Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Après recherche dans ma doc, c'est bien un mock up préliminaire du Su-25, la série des T8. Il y a une autre maquette avec une config du cockpit intermédiaire entre celui du quizz et le Su-25 final.

Merci MH ! :happy:

Bon c'est cool, j'avais vu juste alors ... Par contre je ne connaissais pas cette dénomination des pré-séries "T8" !

Un lien retraçant le tout, relativement complet, mais sans cette photo qui n'y apparait pas :

https://books.google.fr/books?id=wsWcAwAAQBAJ&pg=PA11&lpg=PA11&dq=su-25+t8&source=bl&ots=FbBrBf6dd_&sig=-t8D99gSahwWpu7xfZkVdaAiQGM&hl=fr&sa=X&ved=0CDMQ6AEwBWoVChMIoYv6-sDnxwIVRtksCh03uwZi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image du deuxième mock up avec un aspect intermédiaire extrait du bouquin OKB Sukhoi chez Midland.

t8-moc10.jpg

Ah oui .... C'est déjà plus ressemblant niveau du nez et de la verrière ... Merci !

Maquette échelle 1:1 du programme LSSh ancêtre du T-8.

Programme LSSh ... Connaissais pas du tout ... Merci !

 

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça tord le coup à la légende "le Su-25 est une copie du Northrop YA-9".

 

En plus le T-8/Su-25 n'a jamais été conçu comme un anti-char, à l'instar du A-10, mais comme un pur avion d'appui au sol.

C'est le Su-25T abandonné qui aurait pu être le "Su-25 anti-char".

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! les petites merdes je ne m'en occupe pas...

 

Et pourtant ce fut le 1er du genre, d'une série qui allait voir naitre des avions parmi les meilleurs du monde à une époque, ou en tous cas des plus célèbres de l'histoire de l'aviation ... Tout commença avec cette "petite merde" :laugh: aux très bonnes qualités de vol pour l'époque, qui permit à son ingénieur-constructeur de financer sa 1ère usine avec les gains récoltés lors de victoires en concours ou courses, ou lors d'établissement de records ...  Le début d'une extraordinaire saga aérienne ...

L’habit ne fait pas le moine ...  :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messerschmitt M-17 ! Enfin c'est que me dit mon vieux voisin, ancien pilote de la Luftwaffe !

Absolument, bravo !!! :happy:

Le 1er avion à moteur de Willy Messerschmitt, en 1925.

6 ou 8 exemplaires construits, biplace tout bois, le pilote ne voyant pas devant, 198 kg pour 29 ch emmené par un moteur Bristol Cherub ...

Il en reste un seul exemplaire au musée de Munich, et une copie fidèle à l'origine fut reconstruite (sauf moteur actuel) et vole de nos jours ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un Yakovlev Yak-15

Le Yakovlev Yak-15 (d'abord appelé Type-2 par les États-Unis, puis Feather par l'OTAN) fut un chasseur à réaction soviétique et le chasseur à réaction le plus léger jamais construit. Il reprenait les ailes, la roue de queue, l'arrière du fuselage et empennage du Yak-3U entièrement fabriqué en métal. Il était propulsé par une copie du réacteur allemand Junkers Jumo 004B renommé RD-10.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est mission impossible! Avion école mais lequel?

Si je peux donné uun indice il a bien servi à former un personnel militaire mais pas  les pilotes. ;)

@actyon  

Non c'est pas cette avion mon ami.

Un autre indice c'est un avion américain.

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...