Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Citation: Bien que resté à l'état de projet, le chasseur Focke Wulf Triebflugel, conçu par Heinz von Halem en Septembre 1944, était une très intéressante étude du vol avec aile rotative et présentait des caractéristiques très inhabituelles. L'appareil était un chasseur à décollage vertical reposant sur les empennages arrières et obtenait sa poussée ascensionnelle de trois ailes en rotation autour du fuselage. Ces ailes rotatives était positionnées approximativement à un tiers de la longueur du fuselage à partir du nez de l'appareil. Aucun couple de rotation n'était transmis au fuselage par les ailes étant donné que celles ci étaient propulsées par trois statoréacteurs montés aux extrémités. En dessous de la vitesse de fonctionnement des statoréacteurs (300 km/h) , les ailes étaient mises en rotation par trois boosters Walter (300 kg de poussée) montés en interne dans les nacelles des statoréacteurs. Le grand avantage de cette conception était un avion capable de décoller verticalement et avec une forte vitesse ascensionnelle et ceci sans piste préparée. L'appareil pouvait ainsi décoller depuis n'importe quel surface dégagée, même en pleine ville. Chaque statoréacteur avait environ 70 cm de diametre, donnait environ 840 kg de poussée et était développé à partir des essais conduit depuis 1941 par Otto Pabst au département de dynamique des gaz de Focke Wulf, à Bad Eilsen. Principalement par le développement de brûleurs spéciaux et la compression d'air par la vitesse, Pabst avait développé avec succès un statoréacteur avec une longueur totale n'excédant pas deux fois et demi le diamètre, ce qui donnait un moteur convenable pour un mouvement en rotation. Des tests, couronnés de succès, du statoréacteur de Pabst furent réalisés en soufflerie jusqu'à des vitesse de Mach 0.9. Les statoréacteurs devaient être alimenté en carburant depuis le fuselage par la force centrifuge des moteurs en rotation. Un autre avantage important des statoréacteurs était leur capacité à fonctionner avec du fuel de faible qualité. Le Triebflugel reposait verticalement sur le sol, supporté par ses quatre empennages qui comportait chacun un train déployable à une roue à son extrémité. Le train principal comportait une seule roue, situé à la base du fuselage, pendant le vol les roues étant rentrées dans des nacelles. Le pilote était logé dans un cockpit qui comportait une canopée en forme de bulle. L'armement était monté dans le nez et consistait en deux canons MG de 20 mm et deux autres MK de 30 mm. Les ailes rotatives avait un angle de torsion croissant de l'implanture vers l'extrémité à la manière du pas d'une hélice, et pas de surface de contrôle, les caractéristiques de portance des ailes étant ajustées uniquement par la vitesse de rotation et l'angle d'inclinaison. Le contrôle de l'appareil se faisait au moyen des surfaces mobiles des empennages arrières. Pour le vol horizontal et en absence d'une voilure conventionnelle, la portance était généré par le principe de la "radial lift force" et les surfaces mobiles arrières devait être abaissées légèrement pour participer à la poussée ascensionnelle. Le décollage devait être accomplie avec une inclinaison d'ailes de +3 degrés. Une fois en vol, les ailes devaient être graduellement incliné jusqu'à 90 degrés par rapport à la vertical ce qui les transformait en ailes relativement classiques. La transition du vol vertical vers le vol horizontal et vice versa, promettait cependant de grandes difficultés pour le pilote. Les manoeuvres d'atterrissage, pendant lesquelles le pilote était en position allongée dans le nez, et devait se faire à reculons, promettaient d'être particulièrement difficiles. Après la guerre, quelques études de ce type de chasseur furent reprises notamment par les Etats Unis. Des chasseurs propulsés par des turbomoteurs entrainânt des hélices contrarotatives montées dans le nez de l'appareils furent testées sans grand succès opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasseur allemand Henschel dérivé du Focke-Wulf Fw.189 - avion de reconnaissance et chasseur de chazr si mes souvenirs sont bons. En faisant des recherches dans mes livres je me suis aperçu que le Su-15 avait une version STOL - si vous avez des photos et des renseignements plus précis je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voila, je vais passer pour une grande gueule [28]

J'ai deja vu cet avion mais je tourne en rond.

Allez fenrir un petit effort! Bien sûr qu'il doit te faire penser à quelque chose ce zing!![50]!

1) regarde le décors et le casque du gars dans le zinc!

2) regarde la taille de l'avion et le train d'atterissage qui n'est pas retractable!

(très certainement un proto!)

3) Et enfin regarde la forme des ailes tellement significative d'un avion très connu!

Et pour prouver que je l'ai![67]

Image IPB

Et l'autre botte pour trouver celui-ci !

Tu en a combien des bottes?[28]

Et c'est moi que tu traites de petit vicieux???[20]

[08]

PS: Je dois bien admettre que je l'ai cherché un petit moment celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est américain vu la tête du train d'aterissage et la désignation/marquage sur la queue - en plus "U" c'est le U de usa - bon je sors - je reviendrai plus tard moi. En tout cas il est d'une laideur ce zinc c'est pas possible à croir quil est fabriqué par des moldavo-tchétchénes avec l'aide la corée du nord - il ne manque plus que les petits naperons sur le siége est c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...