Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Le 27/05/2021 à 19:37, clem200 a dit :

De toute façon tu ne décolles pas en pleine tempête. Ce sont des avions d'aeroclub qui volent principalement en vol à vue par beau temps et sans nuage. 

train av.retractable a la manivelle . t a l impression de t allonger dans une baignoire en plastique quand tu monte dedans 

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Oui, toujours produits je crois, 50 ans après sa mise en service.

exact.  et les bonanza aussi !  edit : la cellule étant la meme ;)

Modifié par Tetsuo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas à l'aise là-dedans...

il y a 28 minutes, Tetsuo a dit :

Exact.  Et les Bonanza aussi !  edit : la cellule étant la même ;)

Il date de 1947 le Bonanza. A peu de choses près, il aurait pu participer à la Seconde Guerre mondiale. :ohmy:

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciders

L'article Wiki est assez explicite sur ce point.

Citation

Selon l'ingénieur aéronautique polonais Tadeusz Sołtyk, l'idée de concevoir un biplan propulsé par un réacteur était erronée dès le départ4. Pour avancer ses affirmations, il expliqua que les avions de travail agricole devaient par nature voler très lentement, afin de travailler proprement, alors qu'un turboréacteur donne clairement le meilleur de lui-même lorsqu'il est employé à grande vitesse. À basse altitude et basse vitesse, un turboréacteur consomme environ quatre fois plus de carburant qu'un moteur à pistons de puissance équivalente. De plus, les biplans ont une surface frontale plus importante, ce qui génère de la traînée. Dans le cas du Belphegor, le phénomène fut encore aggravé par la présence des pylônes contenant les produits chimiques, qui de plus rendaient l'appareil très instable. Finalement, l'appareil consommait beaucoup trop de carburant, et sa maniabilité, qui aurait dû être sa principale qualité en tant qu'appareil agricole, avait quasiment disparu.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kiriyama a dit :

Je ne serais pas à l'aise là-dedans...

Il date de 1947 le Bonanza. A peu de choses près, il aurait pu participer à la Seconde Guerre mondiale. :ohmy:

oui

dommage que je galere avec les photos .

j en ai deux par chez moi qui sont superbes dont un vieux v35 refait a neuf , intérieur cuir  vitre fumées, Garmin recent , tip tank ...moteur neuf et magnetos electronique !!

l autre un g36 quasi neuf , turbo et tks partout .. ca lui fait une sacrée gueule !

Modifié par Tetsuo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

@Ciders

L'article Wiki est assez explicite sur ce point.

 

Je connais un peu la bête... mais ça me scie toujours autant de savoir qu'ils ont osé faire ça. :mellow:

Comme les réservoirs auxiliaires sur le dessus de l'aile côté britannique.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

@Ciders

L'article Wiki est assez explicite sur ce point.

 

Pourtant le Kukuritza AN-2  avec son moteur de 1000 Cv n'est pas connu pour son appétit d'oiseau, même en travail agricole. Alors celui là devait être un gouffre, même selon les critères soviétiques 

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier a été bien retapé.  Mais le 96 , je sais plus de quand il date mais quand je dis qu il est comme neuf.. c est pas des blague .

Le pilote (super sympa en passant ) est un maniac... meme les étriers de freins brillent...

Modifié par Tetsuo
ortho
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V , c est la premiere version  . Mais probleme de vibration a une certaine vitesse . Je me souviens pas bien . Faudrait que je redemande le pourquoi mais tu deverrais trouvé ca sur wiki je pense .

mais ils ne sont plus fabriqués et il parait que c est la merde a regler derriere. 

moi je bosse que sur du 36. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, casoucasou a dit :

Was ist das ?

spacer.png

L-39 ?

 

@Kiriyama

l empennage en  V traine moins, mais est plus sensible au vent de travers .

La photos c est un cirrus sf 50. 

Oui mécano. Principalement piston et quand j'ai de la chance turbine. 

Edit : pour les vibrations, je dois confondre avec un autre avion , je retrouve pas l histoire ...

Modifié par Tetsuo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...