aviapics Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 non, pas HC-130c'est une version qui n'a pas que des applications militaires, je dirais meme que son utilisation est principalement civile en temps de paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Est ce que ce ne serait un de ces avion chasseur de tornade par hasard? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est dans l'idée =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Le bi bombe est selon moi sous 2000 D en camo intégral à Kandahar Le Nosa est déjà dans l'avion avec sa check list ou en train de faire chauffer ses centrales inertielles Peut-être ... C'est la gao du pétaf qui me faisait pencher pour un détachement à Djibouti, donc du C ou du D, avec une préférence pour le C au camo plus clair ... Mais faut que je révise mes camo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est dans l'idée =D Alors je dirai un WC-130 la version de reco météo, nan? :-[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est ca, WC-130H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Peut-être ... C'est la gao du pétaf qui me faisait pencher pour un détachement à Djibouti, donc du C ou du D, avec une préférence pour le C au camo plus clair ... Mais faut que je révise mes camo ... Ben non justement je me disais que le gris du bidon est bien foncé donc cela correspondrait au D, de plus je ne suis pas sûr que les D tirent des GBU à Djibouti (peut être mais rarement alors). Et puis je pense qu'à Kandahar Airfield en été la GAO s'impose pour les Pétaf sur le trarmac chauffé à 128 000 °C. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 que du bien...En 87 un juteux chef m'a montré une bouteille de bière déformée par la chaleur exposée en plein soleil à Djibout' sur les parkingsEn Israel un des grand jeu était de faire cuire des oeuf sur les ailes des avions en revêtement aluAviapics ton zinc a un empenage qui me fait penser au Fairey Flycatcher mais ce n'est pas un Flycatcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Ni Fairey, ni Flycatcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Avro Bison, Aviapics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Joli! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Respects! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Fairey battle, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 non, pas d'indice cette fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 Moi je dirais plutôt un Fairey Fulmar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 oui, c'est cela : Fairey Fulmar Mk II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 novembre 2009 Share Posté(e) le 18 novembre 2009 C'est ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 19 novembre 2009 Share Posté(e) le 19 novembre 2009 Aurais tu des photos qui montrerait plus explicitement la différence entre le Mk1 et le Mk2 car moi je n'ai que celle ci et elle n'est H-res, merci? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 19 novembre 2009 Share Posté(e) le 19 novembre 2009 Allez on commence bien la journée =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 19 novembre 2009 Share Posté(e) le 19 novembre 2009 AIDC AT-3, avion d'entrainement avancé et d'attaque légère taiwainais, premier vol en 1980. 62 construits jusqu'en 1990Petit lien pour plus d'infohttp://fr.wikipedia.org/wiki/AIDC_AT-3_Tzu-Chiang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 novembre 2009 Share Posté(e) le 19 novembre 2009 Pour le Fulmar je pense (je dis bien je pense) que c'est un Mark I. Le II en effet avait me semble-t-il deux ouies latérales sur les côtés de l'écope du radiateur frontal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 19 novembre 2009 Share Posté(e) le 19 novembre 2009 AIDC AT-3, avion d'entrainement avancé et d'attaque légère taiwainais, premier vol en 1980. 62 construits jusqu'en 1990 Petit lien pour plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/AIDC_AT-3_Tzu-Chiang Excellente bonne réponse =) Pour le Fulmar je pense (je dis bien je pense) que c'est un Mark I. Le II en effet avait me semble-t-il deux ouies latérales sur les côtés de l'écope du radiateur frontal... Merci pour les précisions, je m'instruit tout les jours cela ne fait pas de mal. O0 (des photos par hasard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 novembre 2009 Share Posté(e) le 19 novembre 2009 c'est ca, WC-130H Effectivement les ancien WC-130H du 403rd on le gros tarin, alors que les nouveaux WC-130J on le nez "normal" maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 19 novembre 2009 Share Posté(e) le 19 novembre 2009 Effectivement les ancien WC-130H du 403rd on le gros tarin, alors que les nouveaux WC-130J on le nez "normal" maintenant ... Un trés bon site sur les "Whiskey Hercules" sur ce lien: http://www.awra.us/WhiskeyCharlie.html. Bonne lecture! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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