FATac Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 @ Tango Echo : désolé, c'était bien mon navigateur. Je viens d'essayer avec Chrome et je vois bien la photo. L'avion en photo date bien de la période fin 1930s, début des années 1940. Il est bien US, et plus particulièrement USN. En revanche, il était plutôt classé parmi les intercepteurs. En fait, je suis sûr que certains d'entre vous connaissent bien cet avion (et très probablement vous T-E et Chimère, étant donné votre culture dans le domaine de l'aérien), bien qu'il n'ait jamais été construit en série. En revanche, l'angle de la photographie complique les choses : il est bien plus esthétique sous cet angle que sous les autres (Personnellement, quand j'ai vu la photo je n'ai pas reconnu l'avion alors que je le connaissais : il faut dire qu'il a été peu photographié sous cet angle) Si jamais des difficultés pour trouver, je donnerai de nouveaux indices ou une photo sous un autre angle demain. Avec tous ces indices, c'est plus facile. Un Grumman XF5F-1 'Skyrocket' Sacrée bouille ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Tout à fait. Bravo !!! Allez pour le plaisir de revoir cette "horreur" sous un autre angle (et encore je n'ai pas pris l'angle le plus moche : le profil est particulièrement spécial, va-t-on dire) : Un vrai ornithorynque !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tallmike Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Cela est resté à l'état de prototype ou pas c'est vraiment très spécial ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Il n'a jamais été produit en série. Son "allure" n'avait pas du tout été prévue comme cela initialement. Ce sont les ingénieurs qui chaque fois plus avançaient les ailes (et surtout les moteurs) pour retrouver l'équilibre. Je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que les pilotes d'essai jugeaient l'avion plutôt facile à diriger (contrairement à ce que pourraient laisser penser les images !) En revanche, une version terrestre a failli avoir plus de succès : le Grumman XP-50. Il a une gueule similaire, mais en un peu moins moche car le nez a été retravaillé. Cette seconde version n'a perdu que de peu sa compétition contre le Lockheed XP-38 (qui deviendra le Lockheed P-38 Lightning) : il a terminé deuxième de la compétition alors qu'y participaient des constructeurs comme Bell, North American, Being et donc Lockheed. Le Grumman XP-50 en image : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tallmike Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Merci SKW pour tes explications, c'est vraiment très gentil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davout Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Il n'a jamais été produit en série. Son "allure" n'avait pas du tout été prévue comme cela initialement. Ce sont les ingénieurs qui chaque fois plus avançaient les ailes (et surtout les moteurs) pour retrouver l'équilibre. Je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que les pilotes d'essai jugeaient l'avion plutôt facile à diriger (contrairement à ce que pourraient laisser penser les images !) En revanche, une version terrestre a failli avoir plus de succès : le Grumman XP-50. Il a une gueule similaire, mais en un peu moins moche car le nez a été retravaillé. Cette seconde version n'a perdu que de peu sa compétition contre le Lockheed XP-38 (qui deviendra le Lockheed P-38 Lightning) : il a terminé deuxième de la compétition alors qu'y participaient des constructeurs comme Bell, North American, Being et donc Lockheed. Le Grumman XP-50 en image : C'est un prototype qui n'a cependant pas entièrement été vain pour Grumman... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 le Type 140 dérivé du Junkers 287 EDIT : rhaaa grillé :-\ C'était un spécial "BERKUT ". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 ahhh LE TIGERCAT QUELLE MERVEILLE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 c'est vrai sacré appareil ce Tigercat. ça devait tourner . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 @ Tango Echo : je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne parviens pas à visionner l'image. En attendant, et à la demande de UHU, je propose ma première photo sur AD : ??????????? rien demander moi ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Allez après 900km d'autroute sans bouchons mais avec pleins de hollandais une facile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Allez après 900km d'autroute sans bouchons mais avec pleins de hollandais une facile. Northrop P-61 Black Widow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 il a du en faire des veuves celui là......bonne réponse. :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Merci SKW pour tes explications, c'est vraiment très gentil. De rien. Tu m'en apprends énormément sur les matériels terrestres notamment. @UHU : J'écrivais ça simplement parce que tu avais écrit que c'était à notre tour de poser les questions ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 ah oui ok. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 juste pour la beauté de cet appareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Drakken finlandais on appréciera la voilure en double delta en revanche il n'avait vraiment pas un beau cul ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 bon revenons au chose sérieuses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davout Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 VEF I-16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 bien évidemment, on s'est pas déjà croisé sur un forum de zingues par hasard ??excellente supra bonne réponse de derrière les fagots, va falloir trouver autre chose.... =( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davout Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 bien évidemment, on s'est pas déjà croisé sur un forum de zingues par hasard ?? excellente supra bonne réponse de derrière les fagots, va falloir trouver autre chose.... =( Tu lirais pas les mêmes revues que moi la chouette? ;) Celui-ci? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 oui surement mais lesquelles ??? tu connaitrais pas un certain marc 91 du coté de la ferté allais je crois ??? derrière ton pseudo se cache t'il le nom de Davout d'auerstedt ??? bon allez une facile sans se mettre dans le rouge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 zut nos posts se sont croisés pas vu de photo, sans réfléchir un Laté ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Latécoère 298 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 too much easy. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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