Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Pour papoter des armes longues, fusils  d'assaut de soutien ou même de précision, des munitions, nos goûts personnels et nos expériences.

J'ai quelques images qui vont attirer votre attention, un armurier qui retouche de bon vieux classique au standard SOPMOD entre autre [30] Clicky

Sinon nous débattions de fusils ici:
Le retour du M14 (entre autre )
Le Cheytac en .408 Cheytac
La controversée .223
On cause des armes US surtout les fusils d'assaut
Ici on cause de l'éventuel remplaçant du M16
Steyr AUG A3
On y parle de PGM, là aussi ça se disperse un peu
Au départ on parlait du SSG 04 puis des snipers
FA MAS 62
LE sujet fleuve! "Le meilleur fusil du monde"... Bon courage pour la lecture
On y cause
du "superbe" FA britannique

Mauvais quart d'heure pour le SA 80 II, le retour
Match 5.56x45 vs 5.45x39... Fight!
Le F2000 en photo et discussion
Hécate II
NTW 20 et autres snipers lourds
La cartouche chinoise 5.8x42
Les CAW
AN-94 un nouveau FA venu de l'est
Vidéo de l'AN-94
AN94 vs AR-15
Le Fusil SV 99 russe en .22 LR
Le fusil de soutien SR-25
Un combat d'ancêtres, AK-47 vs HK G3
Le Tavor en question
Un petit outsider au SCAR le XCR de Robinson Arms
Vidéos intéressante sur l'AK 47 et l'AR 15
Vidéo sur le XM-8 et débat
Photos et discussions sur le chouchou de Kiriyama le SAR-21

Bon, la première su le SA-80 ne veut pas coopérer et moi, je vais aller me prendre une aspirine et faire une petite sieste écumer le forum m'a explosé les yeux et la cafetière[31] bonne lectures à vous et en avant pour les discussions ici

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible ![57] Mais ils sont vraiment c*** ou quoi, il étaient génial ce flingue ! Encore une histoire de frique je parie. Ah, si on faisait la liste de tous les bons projets abendonnés en France pour cause de crétinerie newage de bobo gauchiste. Mais quand est ce que DeGaule réscucite pour nous sauver tous de toute la connerie embiante qui reigne en ce moment ![17] PS : (Désolé, je me suis un peu laché là, mais ça fait du bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible ![57]

Mais ils sont vraiment c*** ou quoi, il étaient génial ce flingue !

Encore une histoire de frique je parie.

Ah, si on faisait la liste de tous les bons projets abendonnés en France pour cause de crétinerie newage de bobo gauchiste.

Mais quand est ce que DeGaule réscucite pour nous sauver tous de toute la connerie embiante qui reigne en ce moment ![17]

PS : (Désolé, je me suis un peu laché là, mais ça fait du bien)

Pour ma part je suis heureux que ce projet est été annulé !! Car comme le disait Berkut, si c'est pour se trimballer avec une portière de bagnole, merci bien !!!!

En plus c'était affreusement laid et niveau entretient et simplicité d'utilisation ça doit pas être coton. Ainsi je préfererais largement un FAMAS mis à jour à cet horreur [09].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAPOP, pour reprendre l'expression d'un autre forumien, PAs POPulaire sinon y a aussi PAs POssible à Porter. C'était une bouse et ils ont eu raison de le foutre aux orties, tous les nouveaux fusils intégrant un lanceur de grenade avec magasin ont été arrêté faute d'ergonomie et de masse valable. Un machin pareil à la rigueur à Hollywood mais pas sur sur un champ de bataille. Quand on voit comment les bras apprécient 4.5kg pendant plusieurs heures j'ose pas imaginer dans quel état ils sont avec 7kg. en plus pour du CQB c'est vraiment pas la panacée c'est la longueur d'un BAR c'te merde [50] [07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr que tu peux te passer de PASGT avec des machins pareils [29] Au fait, le MP-5 est un pistolet mitrailleur pas un fusil d'assaut. Il existe certes une version en 5.56, le MP-53 mais bon ça compte pas vraiment, je dirais que c'est une arme de CQB qui a plus de patate qu'un banal PM mais vu la longueur du canon, la perte de puissance et la flamme font passer la M4 pour le grand luxe [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les deux armes elles sont pas super , c'est pas des robots les soldats a moin d'avoir les bras de muscle man ils peuvent pas porter pendant toute une bataillle moi je dis il y a rien de mieux que le M203

Image IPB

J'trouve que c'est le meilleur fusil d'assault pour l'istant c'est a fusion parfaite du M16(mon fusil d'assault prefere) et du lance grenade franchement c'est l'arme ultime pour l'instant pour un Fantassin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que c'est le meilleur fusil d'assault pour l'istant c'est a fusion parfaite du M16(mon fusil d'assault prefere) et du lance grenade franchement c'est l'arme ultime pour l'instant pour un Fantassin

Oui boff...je préfère la stabilité du FAMAS, en plus il est sortie premier des testes OTAN loin devant le M-16 et le M203.[27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui boff...je préfère la stabilité du FAMAS, en plus il est sortie premier des testes OTAN loin devant le M-16 et le M203.[27]

Ouais, les tests fait tout début des années 80 avec un M16A1 .... Entretemps le Famas n'a pas évolué d'un chouia (ne me parlez pas du G2, il n'est quasiement pas utilisé), alors que pour le M16 on en est à la version M4 ....

Donc en effet en 80, la Peugeot 305 était meilleure que la VW Passat, mais en 2006 on compare toujours la 305 à une Passat année modèle 2006 ....légère différence ....[08]

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de nouveau chez les AR-15 depuis le XM177, le canon trop court entraîne une perte de précision de portée et de puissance, la combustion de la poudre hors canon entraîne une flamme monstrueuse et le recul de l'arme est considérablement augmenté malgré l'adoption d'un cache flamme adapté, son poids est trop faible, 3kg chargée jusqu'à la gueule, pas étonnant que ça parte dans tous les sens... Je lui préfère de loin, de très loin même un bon vieux sig 550 ou un FNC en plus son mode de fonctionnement est la cause d'une fiabilité qui a toujours été source d'ennui surtout dans les premiers temps. Quand aux nouveautées sur la mécanique... zéro, nada, que dalle, rien, ils ont changé les chromes et les sièges, refait la peinture et monté des rails partout où c'était possible du Milstd au RIS mais la bête reste presque la même, plus légère, moins stable, mais un peu plus fiable depuis le changement de munition. L'AR-15 est un fusil que je trouve assez médiocre qui ne doit son succès qu'à une seule chose, son adoption en force chez les US qui se sont fait un plaisir de le fourguer lui et sa munition à tous leurs esc... euh, amis. Le HK G-36 s'en sort beaucoup mieux car polyvalent ET fiable, doté d'un bon LG. Quand à la fusion parfaite... Là je me marre, çà, c'est de la fusion parfaite

Au fait Clairon tu voulais dire 309 parce que 305 vs Passat c'est pas sympa pour les allemands [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...