Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VULCAN : je me présente à vous.


vulcan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres du forum ! Après avoir consulté les topics ( et les vifs échanges qui s'en suivent souvent ! ) depuis pas mal de temps, je me lance car l'envie est grande d'intervenir. Je peux m'engager auprès des modérateurs à respecter le code de bonne conduite, car je n'estime pas que les polémiques constantes font avancer les choses...). Profil perso : homme dans la quarantaine, qui a pas mal bourlingué ( sans prétendre jouer les globe-trotters ! ), et aujourd'hui je suis "perdu" au milieu du Pacifique, pour des motifs professionnels. Ne supposez pas que je suis un militaire, même si mon job m'a conduit à détenir une habilitation Secret Défense, mais c'était il y a quelques années... Bien que loin des secteurs les plus chauds du globe, je reste en contact avec l'actualité ( merci à Internet ! ), et AIR DEFENSE est un super point d'accès ( pas de brosse à reluire ! ). Principaux sujets d'intérêt : aviation militaire, passée - contemporaine et future, style drones et autres, les hélicos ( j'aurais bien aimé travailler dans ce secteur !!! ), et pour la politique internationale, le conflit au Proche - Orient ( tant à dire ... ). Voilà, j'espère que la communauté m'acceptera ! VULCAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous.

Dans le pacifique, a eu une autorisation secret défense mais pas militaire...

Gardien de l'atoll de Mururoa?

lol !! L'habilitation, c'était en métropole à la fin de la décennie 90, et je n'ai aucune envie de visiter - de loin - la zone des essais. Et c'est redevenu un sujet très sensible pour les Polynésiens, les séquelles de la contamination revenant sur le devant de la scène médiatique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les membres du forum !

Après avoir consulté les topics ( et les vifs échanges qui s'en suivent souvent ! ) depuis pas mal de temps, je me lance car l'envie est grande d'intervenir. Je peux m'engager auprès des modérateurs à respecter le code de bonne conduite, car je n'estime pas que les polémiques constantes font avancer les choses...).

Profil perso : homme dans la quarantaine, qui a pas mal bourlingué ( sans prétendre jouer les globe-trotters ! ), et aujourd'hui je suis "perdu" au milieu du Pacifique, pour des motifs professionnels. Ne supposez pas que je suis un militaire, même si mon job m'a conduit à détenir une habilitation Secret Défense, mais c'était il y a quelques années... Bien que loin des secteurs les plus chauds du globe, je reste en contact avec l'actualité ( merci à Internet ! ), et AIR DEFENSE est un super point d'accès ( pas de brosse à reluire ! ).

Principaux sujets d'intérêt : aviation militaire, passée - contemporaine et future, style drones et autres, les hélicos ( j'aurais bien aimé travailler dans ce secteur !!! ), et pour la politique internationale, le conflit au Proche - Orient ( tant à dire ... ).

Voilà, j'espère que la communauté m'acceptera !

VULCAN

exellente presentation....

sois le bienvenue...

les propos du genre " Je peux m'engager auprès des modérateurs à respecter le code de bonne conduite, car je n'estime pas que les polémiques constantes font avancer les choses...)." ont tendance a me rassurer et prouvent que tu es quelqu un de respectueux....le debut etait meme tres sollennel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[28] Bienvenu sur le forum.

Au passage je suppose que tu connais bine le drône américain PREDATOR. [16]

Je ne prétends pas être un expert, mais lorsqu'on s'intéresse un tant soit peu au sujet, on est frappé par tous les scénarios des "conflits du futur" ainsi que projetés par les think tanks et autres groupes d'experts - qui ont souvent démontré leur capacité à se tromper..... Mais objectivement les drônes sont appelés à occuper une place de 1er ordre, disons dès la décennie à venir. Les appareils existants ne sont qu'une préfiguration ( mais - heureusement - il passera beaucoup d'eau sous les ponts, ou de salons du Bourget, avant de prétendre remplacer le pilote en chair, en os, etc etc ).

Sur ce sujet, et d'autres, je me connecte souvent sur des sites comme ARMADA.CH ou Defense Industry Daily; relativement objectifs ( mais pas toujours, suivant sa propre définition de l'objectivité ! ), avec aussi pour DID des liens intéressants. Par contre, si on ne pratique pas l'anglais.... Gros souci en général le manque de suffisamment de pages en frenchie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Vulcan sur le forum [28] Et je te rassure tout de suite, le Berkut qui n'était qu'une ébauche aura un digne fiston d'ici quelques années répondant pour le moment au doux nom de T-50 qui héritera de quelques traits et systèmes de son paternel à ce qu'il paraîtrait [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...