Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Algerino a dit :

LAV et le FAMAS.

Même lui fait des erreurs tiens. Parler de F2 au lieu de G2...
J'ai bien rigolé quand il a cité Buddy Hinton (un collectionneur américain qui a une médiatèque impressionnante sur le Famas) et le fait que sa PGMP lui ait été vendue "très cher". Tu m'étonnes Larry !
Par contre on en saura pas plus sur l'origine de ce F1 aux US (chose absolument impossible après 1986)...
En même temps de nos jours les sources peuvent être nombreuses en cas d'absence d'un accord de ré-exportation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valait mieux rester sur la valeur sûre, le 416. Le 433 n'était sans doute pas encore prêt.

En ce qui concerne le MCX, je parie sur la version à canon court en .300 avec silencieux. A part ça je ne vois pas pourquoi il serait utilisé, sachant qu'il résiste mal à certains éléments.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Algerino said:

En ce qui concerne le MCX, je parie sur la version à canon court en .300 avec silencieux. A part ça je ne vois pas pourquoi il serait utilisé, sachant qu'il résiste mal à certains éléments.  

La 416 n'a pas de conversion en .300? Le SCAR en a mais on sait à quel point les américains aiment l'AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalashnikov USA est la filiale américaine de Kalashnikov en Russie. Comme FN USA, CZ USA... C'est une société indépendante créée par la maison-mère.

Pour le AK Alfa difficile de le juger; Techniquement il est basé sur le Saïga 5.56 ce qui n'est pas une mauvaise base. Les autres modifications sont essentiellement esthétiques.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Algerino a dit :

Négatif pour le 416. Et les Marines n'en ont pas en dotation (mis à part le M27).

T'es sûr Kiri ? Il me semble que Kalashnikov USA est une filiale de CAA.

En fait avec les sanctions liés au conflit Ukrainien, la filliale USA a été obligée de couper tous ses liens avec sa maison mère. Il n'ont pas apparemment même pas le droit de répondre aux mails ou aux coups de téléphone de Kalashnikov koncern.

Pour le 416, à noter qu'il y a pas longtemps (l'été dernier je crois), les Marines ont chargé un bataillon de mener un certain nombre d'expérimentations tactiques (différentes structures de GDC, utilisation de drones terrestres armées, etc). Et donc entres autres, ils ont testé des sections entièrement équipées de M27. Je ne pense pas que les RETEX ont été publié, mais ça promet d'être intéressant.

Accessoirement, HK ne propose pas eux même de version en .300BLK (ou autre calibre exotique) mais les lower receivers de 416 sont compatibles un certain nombre d'upper d'autres calibres dispo sur le marché. Ce qui évidemment n'intéressera que les utilisateurs très spéciaux ou les tireurs privés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu ça sur un blog. Ils ne tarissent pas d'éloges sur le M27. Il me semble qu'ils expérimentent l'utilisation de silencieux sur les fusils de tout un bataillon.

L'utilisation du MCX me surprend un peu, il n'a pas encore été expurgé de ses défauts de jeunesse. La fiabilité ne pose pas de problème pour un tireur sportif, mais pour un Marine d'élite ça peut être plus compliqué. Comme je l'ai dit, la fiabilité face aux éléments extérieurs n'est pas top top, et j'ai déjà vu des photos de crosses cassés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TimTR said:

Accessoirement, HK ne propose pas eux même de version en .300BLK (ou autre calibre exotique) mais les lower receivers de 416 sont compatibles un certain nombre d'upper d'autres calibres dispo sur le marché. Ce qui évidemment n'intéressera que les utilisateurs très spéciaux ou les tireurs privés.

Est-ce que FN les propose pour son SCAR? Je sais qu'il est possible de passer à des tonnes de calibres avec le SCAR (.260 Remington, 5,45×39mm, 7,62×39mm, .300 BLK, etc.) mais pas si il y en a une qui soit officielle là dedans. Je sais qu'ils ont un prototype de SCAR en 7,62×39 parce que ça avait été demandé par l'USSOCOM pour le SCAR mais je ne sais pas si ils l'ont vendu à qui que ce soit.

Il me semble aussi qu'on avait parlé de faire un seule plateforme pour le SCAR et de juste vendre différents calibres et magwells. Ce sera peut-être pour le SCAR Mk.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 18:39, Kiriyama a dit :

J'ai quand même du mal avec l'idée d'un HK416 trop cher. Si la France a su se le payer, pourquoi pas l'Allemagne, nettement plus riche ?

Considéré en général comme cher, le fabricant allemand HK, qui remporte le marché de 101.000 fusils d'assaut au calibre 5,56 mm OTAN HK416F, aurait fait une proposition d'environ 200 millions d'euros... alors que le budget du ministère était de l'ordre de 350 millions d'euros. Soit une économie de 150 millions environ pour le ministère de la Défense. Preuve en est que le fabricant allemand tenait beaucoup au marché français et à la référence "combat proven" pour les armes utilisées au cours des opérations extérieures par la France.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... je soupçonne plutôt un calcul à long terme des plus simple : l'armée française va utiliser et user ses armes qui auront besoin de pièces détachées ce qui assure une rente au fabricant. Surtout quand on sais que l'on paie un chargeur de FAMAS ~200€ pièce, ça attise les appétits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Conan le Barbare a dit :

Mouai... je soupçonne plutôt un calcul à long terme des plus simple : l'armée française va utiliser et user ses armes qui auront besoin de pièces détachées ce qui assure une rente au fabricant. Surtout quand on sais que l'on paie un chargeur de FAMAS ~200€ pièce, ça attise les appétits !!!

Deux remarques qui me viennent immédiatement à l'esprit. La maintenance sur la durée de vie du fusil est inclue dans le contrat. Et serais tu en train de comparer le marché des chargeurs de FAMAS avec celui des chargeurs d'AR15/HK416 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...