Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
7 hours ago, Kiriyama said:

Ça doit certainement avoir une incidence sur le prix, oui. A partir du moment où on rajoute quelque chose dessus.

Sinon le Barrett MRAD est en service en Norvège.

C'est seulement dans leurs forces spéciales non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On voit souvent des fusils recouverts de peinture de camouflage et je voulais savoir :

- Est-ce que c'est vraiment efficace ou c'est une "mode" ?

- Comment fait-on partir cette peinture ? Est-ce que ça n'abîme pas les matériaux dans lesquels est réalisé le fusil ?

Un grand merci !

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Salut !

On voit souvent des fusils recouverts de peinture de camouflage et je voulais savoir :

- Est-ce que c'est vraiment efficace ou c'est une "mode" ?

- Comment fait-on partir cette peinture ? Est-ce que ça n'abîme pas les matériaux dans lesquels est réalisé le fusil ?

Un grand merci !

Je suppose qu'un fusil peint en beige est moins repérable qu'un fusil noir en plein désert, cependant je ne sais pas si c'est réellement utile pour l'homme de troupe ordinaire.

Le tireur de précision en ghilie suit lui pourrait avoir envie de compléter son camouflage en camouflant aussi son fusil mais si il fait ça, ce sera plutôt avec de la toile, de l'herbe et ce genre de truc plutôt que de la simple peinture afin de briser les formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert que si le bonhomme est déjà bien camouflé.

Par exemple, les soldats US lors de l'invasion de l'Irak en 2003 avaient des uniformes désert mais des pare-balles woodland. Dans une telle configuration, ca ne sert à rien de peindre son fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Rob1 said:

Par exemple, les soldats US lors de l'invasion de l'Irak en 2003 avaient des uniformes désert mais des pare-balles woodland. Dans une telle configuration, ca ne sert à rien de peindre son fusil.

Je ne serai pas aussi catégorique ... le noir c'est une vrai plait au niveau identification... rien que les gants, les lunette et les botte permette d'identifié un homme a longue distance parce que le rappel de la forme général est immédiat. Meme punition avec un fusil qui aura toujours et désespérement la forme d'un fusil, et pas d'une branche ou d'une pierre.

D'ailleurs tous les modeles en plastique - c'est teinté dans la masse - arborent d'origine des teintes passe partout ... autres que le noir souvent.

Le noir c'est juste bon pour défiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup du dernier-né des fusils de précision : le SX-1 de l'autrichien Ritter & Stark.

D'après les différents essayeurs c'est une arme très performante. Il faut aussi noter qu'il a été développés par des ingénieurs ayant participé au développement de l'Orsis T-5000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où mettre cette info... anecdote de la compagnie Barrett : un des employés, vétéran des Marines, a été contacté par le service après-vente à propos d'un appel... de la part de Marines qui avaient un problème avec leur M107 en plein combat. Sans voir l'arme, le vétéran a diagnostiqué la panne et leur a dit comment procéder pour le remettre en fonction : http://americaflashnews.com/that-time-marines-in-a-firefight-called-customer-service-for-help-with-an-m-107/

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...