Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Une question :

 j'ai lu plusieurs de vos commentaire sur le HK433, comme quoi il serait "moins bien" que le 416, pourtant c'est celui là que HK propose à la Bundeswehr, comment serait-ce possible que le fabriquant national, propose une arme inférieure en performance ou qualité à son armée nationale alors qu'il y aurait mieux dans son catalogue ?

De plus si c'est une histoire de prix, alors que Le Drian, a qualifié de Rolls le HK 416, il semblerait que l'offre d'HK pour le 416F soit la meilleure affaire pour ke marché AIF.

Pour ma part je pense sérieusement que le HK433 soit au moins aussi bon que le 416, voir supérieur !

Autrement ce ne serait pas logique qu'HK l'ai proposé au lieu du 416, ce serait un risque de perdre le marché lors des tests et évaluations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a décrié le HK433 pour son aspect cheap au possible.

Techniquement finalement on le connaît mal.

Maintenant c'est une arme de dotation générale, pour une armée numériquement assez nombreuses, d'où l'intérêt pour HK de proposer une arme assez bon marché, peut-être moins bien "finie" que le HK416 plus cher.

Il n'est pas mauvais en soit, mais peut-être (je dis bien peut-être) moins "sophistiqué" techniquement. 

D'ailleurs, malgré son aspect moderne, le G36 est aussi une arme assez simple. Plus que le G3 qu'il remplaçait.

 

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Du 7.62x51. L'Iran utilise aussi ce calibre via ses G3. 

Le chargeur est un USGI 20 coups de M16, et vu la forme du canon je pense que le modèle en question est en 5.56. Le canon ressemble aussi à celui d'un M4 (cache-flammes, épaisseur du flûtage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Le chargeur est un USGI 20 coups de M16, et vu la forme du canon je pense que le modèle en question est en 5.56. Le canon ressemble aussi à celui d'un M4 (cache-flammes, épaisseur du flûtage...)

Oui, au temps pour moi, il est bien en 5.56. 

Il existe aussi avec un chargeur courbe.

 

L'Iran semble développer de nouvelles armes d'infanterie assez modernes, comme le Zolfaqar qui lui est donné pour être en 7.62x51.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 20:33, Patrick a dit :

Il n'y a encore rien encore sur le site du fabricant, mais c'est une bonne chose que Verney s'y mette enfin. Après, ils veulent rentrer sur le marché de l'AR avec... Un AR10 ? Et bah bonne chance à eux. C'est infiniment plus casse-gueule qu'un "simple" AR15.

Je constate aussi l'absence d'un forward assist sur le côté droit du receveur.

Je guetterai des informations pour savoir si c'est une fabrication française ou bien un achat sur étagère rebadgé en Verney-Carron.

Il y a un article dans le dernier numéro de Action. Verney sort donc un VCD15 en 5.56 avec forward assist, une version 9 para chargeur UZI ou Glock, un VCD 10 en 7.62x51. Il y aurait également une version en .300 AAC.

C'est un empreint de gaz direct mais ils planchent sur une version modifiée système à piston.

ils se positionnent également pour le remplacement du FRF2 d'après l'article

L1483_cache_s282017.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

Il y a un article dans le dernier numéro de Action. Verney sort donc un VCD15 en 5.56 avec forward assist, une version 9 para chargeur UZI ou Glock, un VCD 10 en 7.62x51. Il y aurait également une version en .300 AAC.

Super info ! Je regarderai ça, merci.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité très peu de fabricants d'AR fabriquent entièrement l'arme eux-mêmes. Certaines pièces réclament un vrai savoir-faire bien spécifique (notamment l'usinage des canons) qui est difficilement accessible. La plupart des AR que l'on voit sont "seulement" des assemblages de pièces de différentes provenances.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

En réalité très peu de fabricants d'AR fabriquent entièrement l'arme eux-mêmes. Certaines pièces réclament un vrai savoir-faire bien spécifique (notamment l'usinage des canons) qui est difficilement accessible. La plupart des AR que l'on voit sont "seulement" des assemblages de pièces de différentes provenances.

C'est bien vrai, surtout quand tu vois tous ceux vendus avec des pièces estampillées Magpul. En fait presque tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Voilà leur AR-10.

Maintenant il y a de fortes chances que ce soit "seulement' un assemblage de pièces venant de différents fournisseurs (crosse, canon, pièces mobiles, etc.)

 

On peut se poser la question effectivement mais il semblerait qu'il y ait quand-même une valeur ajoutée VC. Je cite:

Citation

Là ou Verney-Caron va faire preuve d'inventivité, c'est au niveau des traitements de surface internes et externes mais aussi dans un suivi qualitatif digne de sa production réputée d'armes de chasse. Si les premières version seront à empreint de gaz direct, système ayant fait ses preuves, VC planche sur une version brevetée modifiée en profondeur et qui saura tirer le meilleur d'un système à piston...

Les armes disposent d'un revêtement anti-abrasion de pointe qui permet d'obtenir une arme plus solide (sic), alors que les pièces mécaniques internes disposent quant à elles d'un traitement "auto lubrifié" permettant un entretien moins régulier.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut des turcs  (moi le premier ^^) mais leur nouveau fusil réglementaire fait bonne impression  (il aurait validé tout les tests OTAN) .

Moi qui préfère le 7.62 c'est top comme dérivée du HK417 :biggrin:

 

 

 

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 10:50, Kiriyama a dit :

Je pense qu'il ne remplacera pas toutes les armes en 5.56 dans l'armée turque je pense.

Mais le MPT-76 a bonne presse, oui. L'armée américaine s'y est même intéressée je crois.

Tout compte fait le duel 5.50 vs 7.62 ? 

On reproche généralement à la première d'être moins apte à pénétrer les gilets modernes, c'est avéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Papi Pépite said:

Tout compte fait le duel 5.50 vs 7.62 ? 

On reproche généralement à la première d'être moins apte à pénétrer les gilets modernes, c'est avéré ?

C'est pas ces critiques là que j'entends personnellement. Ce serait plutôt une prétendue inaptitude à stopper correctement quelqu'un. Par contre, ça traverse plutôt bien le Kevlar.

Certains pensent qu'il faudrait changer (avec du .300 par exemple) ou réinstaurer plus de 7.62 dans les escouades. C'est un très long débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...