Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mehari a dit :

Ils viennent d'avoir la mise à jour du L85, le L85A3. M'étonnerais qu'ils lancent un appel d'offre tout de suite...

Est-ce que l'Australie n'a pas un programme en cours justement?

Les commentaires sont intéressant , on ce pose des questions sur le coût d'une nouvelle rénovation du SA 80 , alors que le choix de changer d'arme serait plus logique et moin onéreux en partant sur du neuf .Le remplacement du FAMAS étant mis en avant .

 

http://www.thinkdefence.co.uk/2016/09/sa80-equipped-fight/
 

Citation

The Dismounted Close Combat Programme team, part of the UK Ministry of Defence, intends to place a contract for the Equipped to Fight Improvement (EFI) programme for the modification of 5 000 SA80 weapons with Heckler & Koch GMBH & Co for work to be completed by March 2017. The estimated contract value is 2 700 000 GBP. The contract will require the supplier to modify the existing SA80 A2 weapon by fitting a combination of new and modified components. Specific tolerances of materials are needed along with exact dimensions and surface finishes on the components to allow for interoperability with the existing system, particularly when managing the variable interface caused by differing rates of wear of existing components which are recycled as part of the programme. There are very high risks involved in managing the variable tolerances and manufacturing processes when combining new and existing weapon components.

 

 

Il y a 3 heures, Algerino a dit :

C'est pour l'Australie normalement non ?

https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/press-release/new-era-f90-assault-rifle-enters-australian-defence-force-service

On peut supposer que Thales prospecte pour placer le  F90 .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Philippe Top-Force said:

La surprise si c'est présenté à Londres,

DSEI 2017: Thales pitches new F90 rifle to Germany  https://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/dsei-2017-thales-pitches-new-f90-rifle-germany/

Marrant de voir que la France passe à un fusil "standard" alors que l'Allemagne pourrait se voir proposer un bullpup... ^^

Par contre, ça disait "ambidextre" mais qu'est-ce qu'ils ont fait pour résoudre le problème d'éjection des douilles? Je vois un port d''éjection au dessus du chargeur donc je suppose que leur "solution" est la modification pour faire l'éjection vers la gauche et non la droite mais ça ne le rend pas ambidextre vu qu'il faut le modifier pour l'utiliser de la main gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mehari a dit :

Marrant de voir que la France passe à un fusil "standard" alors que l'Allemagne pourrait se voir proposer un bullpup... ^^

Par contre, ça disait "ambidextre" mais qu'est-ce qu'ils ont fait pour résoudre le problème d'éjection des douilles? Je vois un port d''éjection au dessus du chargeur donc je suppose que leur "solution" est la modification pour faire l'éjection vers la gauche et non la droite mais ça ne le rend pas ambidextre vu qu'il faut le modifier pour l'utiliser de la main gauche...

Il y a un déflecteur à l'arrière de la fenêtre d'éjection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Patrick said:

Il y a un déflecteur à l'arrière de la fenêtre d'éjection...

Tu es sûr que ça suffit? D'après ce que j'ai pu voir, lors du tir d'une AUG (ou même de ce qui semble être le F90/EF88), le tireur a presque la joue sur la fenêtre d'éjection.

The-F90-a-new-rifle-for-the-Australian-D

De plus, ce déflecteur n'est pas présent sur toute les vues:

https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/press-release/new-era-f90-assault-rifle-enters-australian-defence-force-service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mehari a dit :

Par contre, ça disait "ambidextre" mais qu'est-ce qu'ils ont fait pour résoudre le problème d'éjection des douilles? Je vois un port d''éjection au dessus du chargeur donc je suppose que leur "solution" est la modification pour faire l'éjection vers la gauche et non la droite mais ça ne le rend pas ambidextre vu qu'il faut le modifier pour l'utiliser de la main gauche...

Le F90 est comme le FAMAS, le Steyr AUG : ambidextre mais nécessite un démontage/remontage.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Tu es sûr que ça suffit?

Déflecteur https://youtu.be/6847L8aEA6A?t=476

Tir de l'épaule gauche https://youtu.be/6847L8aEA6A?t=571

Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre. ça passe quand même très près, mais bon.

Autre chose, il y aura apparemment un kit gaucher vendu plus tard sur le marché civil, avec une crosse (et un extracteur ?) adaptés, mais ce n'est semble-t-il pas le cas sur le F-90 Atrax pour l'instant.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Patrick said:

Déflecteur https://youtu.be/6847L8aEA6A?t=476

Tir de l'épaule gauche https://youtu.be/6847L8aEA6A?t=571

Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre. ça passe quand même très près, mais bon.

Si ça marche... Je ne me sentirais quand même pas en sécurité avec les douilles aussi près de mon visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mehari a dit :

Si ça marche... Je ne me sentirais quand même pas en sécurité avec les douilles aussi près de mon visage.

Il ne faut pas croire. Sur un Aug la vitesse d'éjection des étuis n'est pas si importante. De même la présence du piston permet de réduire l'échauffement des étuis en ne transférant pas trop la chaleur issue des gaz.

Des utilisateurs de Famas m'ont en revanche certifié que tirer épaulé à gauche avec l'arme éjectant à droite ne leur posait pas de problème... :laugh: Là je veux voir ça une fois dans ma vie. Si possible après 3 chargeurs et en tir automatique pour démultiplier l'effet schadenfreude:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Patrick said:

Il ne faut pas croire. Sur un Aug la vitesse d'éjection des étuis n'est pas si importante. De même la présence du piston permet de réduire l'échauffement des étuis en ne transférant pas trop la chaleur issue des gaz.

Des utilisateurs de Famas m'ont en revanche certifié que tirer épaulé à gauche avec l'arme éjectant à droite ne leur posait pas de problème... :laugh: Là je veux voir ça une fois dans ma vie. Si possible après 3 chargeurs et en tir automatique pour démultiplier l'effet schadenfreude:laugh:

Sur les Bullpup il faut tourner l'arme a 90° pour éjecter en bas... ca n'est pas d'un usage courant meme en localité. Avec les arme classique c'est un usage a peine plus courant, la visée étant loin d’être évident avec l'oeil non directeur... c'est pas du spray and pray ... mais ca doit demander un certain entraînement pour avoir un effet notable a plus de 50m. Or a ma connaissance on ne s’entraîne pas a tirer "à l'envers" ... meme si ca peu sembler naturel en localité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, September 12, 2017 à 23:52, Patrick a dit :

Autre chose, il y aura apparemment un kit gaucher vendu plus tard sur le marché civil, avec une crosse (et un extracteur ?) adaptés, mais ce n'est semble-t-il pas le cas sur le F-90 Atrax pour l'instant.

Si c'est comme le Aug tu as juste à échanger l'ensemble éjecteur extracteur par un ensemble pour gaucher. Pas besoin d'avoir une autre crosse, tu as une pièce qui masque l'un ou l'autre côté (un peu comme l'appui joue du famas).

Pour la vidéo en tireur gaucher, oui en lisse ça passe. Par contre j'aimerais bien la même avec un mili équipé d'une radio avzc ensemble de tête voire avec un masque nbc...

Mais le déflecteur est quand même bien efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, ici votre lurker régulier. :ph34r:

 

En parcourant les pages, j'ai cru comprendre qu'une personne ici avait réussi à trouver des informations à propos des défauts de jeunesse de l'AK-74. J'aurai bien voulu en savoir plus, ainsi qu'une source si possible pour pouvoir me documenter là-dessus de manière plus approfondie. Je suis déjà au courant des défauts qu'à rencontré l'AK(-47) Type 1 mais je n'ai jamais rien entendu à propos des modèles AK-74. De même s'il était possible de me filer un petit lien vers le cahier des charges du fusil, je suis preneur. Sur les sites américains je trouve surtout des informations sur les modèles civils (et leurs défauts sont probablement dû aux reproductions de piètres qualités des boîtiers produits pour être utilisés avec les pièces importées) donc pas grand chose au final. :sinterrogec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans un roman, j'ai entendu parler du fusil Märklin (comme les trains électriques), une arme allemande en calibre 16mm. Comme je ne connaissais pas ce fusil, j'ai fait quelques recherches et n'ait pas trouvé grand chose, ce fusil semblant être une légende urbaine (voir ici).

Est-ce que vous en savez plus ? 

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos clarifiant cette affaire de 7,62 mm pour l'Army .

 

Citation

The Army has canceled current efforts to find a temporary commercial replacement for the M4 carbine chambered in 7.62 mm instead of 5.56 mm.

But, officials at the Army’s lethality branch at Fort Benning, Georgia, clarified on Friday that the replacement, called the Interim Combat Service Rifle, was not an official program but an evaluation of what was available if the Army decided to move small arms in that direction.

Matt Walker, a retired command sergeant major who now works as deputy director of the lethality branch at the Army’s Maneuver Center of Excellence, said the idea of outfitting all soldiers in the squad with a 7.62 mm weapon was an idea that “has kind of run its course.”

“We’re not going to burden the soldier with a larger weapon,” Walker said.

La suite de cette article au travers du lien twitter posté plus haut dans ce message .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Des infos clarifiant cette affaire de 7,62 mm pour l'Army .

 

 

J'avais vu ce truc mais je n'avais pas eu le temps de poster. Apparemment, il y a des gens au Pentagone avec un minimum de bon sens.

Et je me suis excité sur le sujet pour rien...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...