Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

L'affut motorisé en question  ... il est largement compatible les armes légère et moins légère ... essentiellement orienté tir de précision.

La brochure annonce que c'est concu pour etre utilisé depuis le 5.56 jusqu'au 300WM.

http://www.paradigmsrp.com/talon-universal-weapons-mount/introduction/

talonweb.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=hdWXHhK9Ofk

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je vais être honnête et reconnaître que j'avais sous-estimé l'évolution qui est de mise via de nouveau calibre pour l'US Army en se qui concerne leurs armes légères . Donc je fais amende honorable auprès des nombreuses personnes qui voyaient cette évolution et mettait en avant les qualités balistique de cette évolution. 

Maintenant je pense que cela ne sera pas pour autant la mort du 5,56 mm et du 7,62 mm, et que l'évolution vers une transition de ces calibres sera limité aux US, les brits suivront puisque ayant effectivement préféré attendre ( comme ici sur le forum ou certains avaient mis en avant cette piste ), quitte à casquer pour la revalorisation de leur SA80. 

J'ai vu que plusieurs armes sont en lice, et je pense que rester sur un concept type AR sera a mon avis plus concret car on a put exploiter diverses évolutions du concept, gommant ainsi tout les défauts que le concept AR aura connu a ses débuts, mais tout en ayant un tas d'amélioration positive quand on voit les diverses versions à travers le monde. 

Alors je vois aussi qu'il y a un bullpup mais bon même si j'ai apprécié le FAMAS j'ai toujours plutôt apprécier une arme classique non bullpup. 

Je ne connais pas du tout cette marque mais je le trouve très bien se fusil, il a un côté très "épuré", il a même l'air très léger ( le côté effet moins massif je pense ). J'aime bien, une bonne tenue et le format AR semble très abouti. Intéressant le canon ( l'aspect extérieur) et le système de piston pour les gaz. 

Moi il me parle bien se fusil. Bon après c'est basé sur de la vidéo, vu que j'ai pas l'arme entre les mains, mais j'aime bien. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens peu sur le sujet parce que je n'y connais absolument rien et qu'en règle générale, je laisse ce sujet volontiers aux profionnels formés.

Toutefois je souhaiterais acquérir une réplique ou neutralisé d'un mas 36 que j'élève au rang d'œuvre d'art.

Ne soyons pas vulgaire, ne participons pas du prix, d'un marché ou d'une surenchère... Toutefois est-il possible de le voir trôner sur le mur de mon salon quitte à dégager ma tv? 

[je sais je participe déjà de la demande] 

 

Modifié par Phacochère
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Phacochère a dit :

Toutefois est-il possible de le voir trôner sur le mur de mon salon quitte à dégager ma tv? 

Compliqué mais sans aucun souci. Copie de la carte d'identité en cours de validité et certificat médical attestant que tu n'es pas un fou dangereux qui va s'en servir pour menacer les gens. Depuis le 1er Aout 2018 tu devras la déclarer en préfecture cela étant.

Infos: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2255

Et la partie qui t'intéresse à propos de ta cheminée:

Les mesures de stockage ou conservation des armes de la catégorie C, ne sont pas applicables aux armes neutralisées. (Art.R314-4 du CSI.)

Tu peux donc même dormir avec si tu veux.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick. Je menacerai personne, pas même les étudiants qui fêtent dans mon immeuble leur jeunesse. L'enregistrement en préfecture pas de problème. Non, ce qui me chagrine c'est demander à mon Doc que je ne vois qu'à l'occasion d'une gastro ou d'une licence sportive, si je suis sain d'esprit. Merci pour ces précisions utiles et que j'ignorais, mais bien normales. 

Bref, " Quoi de neuf Doc ? ":tongue:

 

 

Modifié par Phacochère
"sain"
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 408 CT
  • Hk417
  • Nouvelle lunette "zoom"
  • Nouveau RangeFinder

http://www.opex360.com/2019/12/10/dotes-de-fusils-hk417-et-cdx40-shadow-des-tireurs-delite-longue-distance-du-1er-ri-ont-fait-un-carton/

Quote

Dotés de fusils HK417 et CDX40 Shadow, des tireurs d'élite longue distance du 1er RI ont "fait un carton"

Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, en octobre, le Délégué général pour l’armement [DGA] a indiqué que des décisions seraient prises d’ici la fin de cette année au sujet du futur Fusil de précision semi-automatique [FPSA] de l’armée de Terre. « Le dépouillement des offres est en cours, avec les essais d’expérimentation nécessaires. […] La phase d’évaluation se poursuit donc, notamment à Bourges », a-t-il dit.

Le programme FPSA fait effectivement l’objet d’un appel d’offres lancé en août 2018 par la Direction générale de l’armement [DGA]. Ce qui fit du bruit, à l’époque, étant donné que les conditions que les éventuels soumissionnaires devaient respecter avaient ému l’armurier français Verney-Carron.

Pour rappel, ce programme vise à acquérir 2.600 FPSA de calibre 7,62 mm afin de remplacer les Fusils à Répétition modèle F2 [FR-F2] actuellement en dotation au sein de l’armée de Terre. L’appel d’offres porte également sur l’acquisition de 1.800 lunettes de visée à intensification de lumière, 1.000 dispositifs d’imagerie thermique et 6,3 millions de cartouches de 7,62 x 51 mm perforantes et de précision.

Comme l’a expliqué M. Barre, les examens des offres est donc toujours en cours. Cependant, un fusil de précision, le HK417 en l’occurrence, par ailleurs déjà en dotation dans certaines unités de l’armée de Terre, semble donner satisfaction. Ainsi, le dernier numéro de la revue Fantassins, édité par l’École de l’Infanterie, évoque un challenge de tir ayant eu lieu en juin dernier au Larzac et auquel a participé une équipe de tireurs d’élite longue distance [TELD] du 1er Régiment d’Infanterie [RI] de Sarrebourg.

Or, cette dernière a été désignée par la Section technique de l’armée de Terre [STAT] pour participer à une étude sur l’évolution des matériels en dotation des équipes autonomes TELD. Cette équipe, nommée « équipe innovation » pour l’occasion, a été chargé de tester de nouveaux matériels.

Ainsi, le chef d’équipe a troqué son FRF2 avec sa lunette de visée Scrome à grossissement fixe x8 pour un fusil HK417 « en modèle évolué avec un réducteur de son [RDS] », doté d’une lunette M5Xi 5-25×56 de la marque Steiner et d’un bi-pieds Atlas.

Le spotter, dont la mission est de veiller sur la sécurité des tireurs, a utilisé un fusil d’assaut HK416 équipé d’une lunette Steiner M8Xi 1-8×24. Il a également été équipé d’un monoculaire Spot60 jumelé à un système Raptar-S pour améliorer ses observations. Enfin, le tireur d’élite a laissé son fusil Hecate II [PGM] avec sa lunette Scrome pour le fusil CDX40 Shadow muni d’un RDS, produit par le canadien Cadex. À noter que cette arme est en dotation au sein des forces spéciales.

Toutes les équipes inscrites à ce challenge de tir ont accompli des épreuves identiques, « à des distances de tir s’échelonnant de 5 mètres à 1.800 mètres, permettant ainsi de couvrir l’intégralité des distances d’engagement requises par la doctrine d’emploi des TELD, incluant les deux cibles mobiles réservées au calibre principal à des distances de 700 et 1.300 mètres », précise la revue Fantassins. Cependant, les conditions météorologiques ont rendu l’exercice plus compliqué, en raison du vent, qui soufflait de 5 à 7 m/s en rafale.

Le verdict a été sans appel étant donné que « l’emploi des matériels nouveaux » mis en oeuvre par cette « équipe innovation » du 1er RI a « conduit à une amélioration considérable de la précision du tir », avance Fantassins. Et d’ajouter : « L’équipe du 1er RI [qui était « hors compétition »] a plus que relevé le défi, obtenant des résultats très nettement au-dessus de l’équipe classée première du challenge TELD. Ses résultats remarquables s’expliquent notamment par l’accroissement considérable des coups au but d’emblée, objectif idéal recherché de longue lutte par les tireurs d’élite. »

Plusieurs raisons expliquent ces résultats. Les fusils testés étant nettement plus légers, l’équipe du 1er RI a pu se déplacer plus facilement et ainsi « préserver » son « potentiel physique ». La qualité des optiques a également joué dans la mesure où les lunettes de tir et d’observation retenues pour cette expérimentation ont permis une acquisition plus rapide des cibles ainsi qu’une correction de tir plus sûre. « La correction apportée par le spotter permet, dans 90% des cas, de neutraliser l’objectif au second tir dans le cas d’un premier tir manqué », détaille l’adjudant Yohan, chef de section TELD au 1er RI.

Enfin, la bonne association entre les fusils et les munitions utilisées [cartouches de .308 pouce de 140 grains monolithiques et de 0.408 pouce de 400 grains monolithiques, respectivement pour le HK417 et le CDX40 Shadow] a « généré une précision de trajectoire accrue et une dérive au vent plus stable. »

Le retour d’expérience [RETEX] de cette expérimentation ne s’attarde pas sur les résultats du HK417. En revanche, il évoque ceux obtenus avec le CDX40 Shadow, l’adéquation parfaite avec les munitions utilisées ayant permis d’augmenter le pourcentage de coups au but à longue distance de plus de 30% au premier tir jusqu’à 1.200 m et de plus de 50% jusqu’à 1.800 m. « De plus il permet l’engagement d’objectifs jusqu’à 2.000 m, voire au-delà, chose irréalisable à ce jour avec notre matériel », y lit-on.

Au bilan, soutient l’adjudant Yohan, cette « évaluation grandeur nature a permis de comparer réellement le matériel en dotation et celui qui est accessible en ce moment sur le marché »… et elle a « clairement mis en exergue la supériorité technique des équipements testés. » Et cela d’autant plus que les « performances de ces nouvelles armes comblent donc une faiblesse observée dans le parc des armes en dotation : la précision. »

Reste à maintenant à voir si cette expérimentation va servir ou aura une influence pour le choix du remplaçant du FR-F2. On devrait donc vite le savoir.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Polonaises?

Le chargeur fait furieusement penser à ce qui se fait chez Radom... Ce serait une commande spéciale sans les "fioritures" que Radom propose sur ses armes depuis quelques années? (rails crosses etc)

Si c'est polonaises, ce n'est pas Radom. Mais la petite entreprise privée WBP.

http://wbprogow.pl/?page_id=424

Un fusil avec chargeur coûte 2 750 PLN.

http://bron-sklep.pl/694-akm-762-x-39-mm-jack-polimer.html

Radom ne vend des fusils Beryl 7.62 qu'au Nigeria. Ils ne font plus l'AKM classique.

https://www.milmag.eu/news/view?news_id=34

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sig-mcx_article_pleine_colonne.jpg

sig-mcx_article_pleine_colonne.jpg

Quelques armes sont déjà en test chez les opérateurs COS .Le fusil MCX 300 AAC SD Sig Sauer avec la version de calibre 300 AAC (7,62 x 35 mm), avec modérateur de son MIL-SRD 762 Ti, système d’emprunt des gaz avec piston court (pour une meilleure fiabilité et un recul moindre), ses commandes ambidextres similaires à celles d’un AR 15 (qui facilitent la formation des utilisateurs de M 4 ou de HK 416), son canon flottant de 17 cm et son chargeur de 30 cartouches. Ici crosse réglable et repliable, d’un fût TREAD M-LOK, d’un rail supérieur et d’empreintes M-LOK pour la fixation d’accessoires. Le sélecteur de tir est à trois positions (sureté, semi-automatique ou automatique).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

sig-mcx_article_pleine_colonne.jpg

sig-mcx_article_pleine_colonne.jpg

Quelques armes sont déjà en test chez les opérateurs COS .Le fusil MCX 300 AAC SD Sig Sauer avec la version de calibre 300 AAC (7,62 x 35 mm), avec modérateur de son MIL-SRD 762 Ti, système d’emprunt des gaz avec piston court (pour une meilleure fiabilité et un recul moindre), ses commandes ambidextres similaires à celles d’un AR 15 (qui facilitent la formation des utilisateurs de M 4 ou de HK 416), son canon flottant de 17 cm et son chargeur de 30 cartouches. Ici crosse réglable et repliable, d’un fût TREAD M-LOK, d’un rail supérieur et d’empreintes M-LOK pour la fixation d’accessoires. Le sélecteur de tir est à trois positions (sureté, semi-automatique ou automatique).

C'est une évolution du Sig MCX Rattler. Le réducteur de son est différent des premières version apparemment, et a un concept intéressant et assez novateur, pas d'espace entre les baffles et le corps extérieur. Tout en titane.

Le souci principal du concept du Rattler, comme pour les autres "honey badger"-like, ce sont les gaz de tir qui apparemment reviennent beaucoup dans la tronche du tireur. Canon court, piston à course courte, évent de surpression finalement assez proche du visage du tireur... Mieux vaut ne pas avoir les yeux sensibles.

En tout cas avec le réducteur de son fourni par SIG c'était un commentaire qui revenait pas mal dans des vidéos de tests.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...