Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Vidéo très intéressante techniquement malgré son caractère humoristique:

les canons tordus, voire même TRÈS tordus, est-ce que ça tire quand même?
Est-ce qu'un projectile peut suivre la courbure d'un simple tuyau en PVC?
Même s'il y a plusieurs virages?

Et bien OUI.

Rendez-vous à 13:30 pour la partie la plus impressionnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hypsen a dit :

C'est étonnant que le gouvernement allemand est laissé faire ça.

Heckler & Koch a souvent changé de propriétaire. Entre les fondateurs d'origine (Edmund Heckler, Theodor Koch et Alex Seidel), les anglais de Royal Ordnance, des investisseurs allemands par après et maintenant ce fond d'investissements... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎7‎/‎18‎/‎2020 at 10:40 AM, Patrick said:

Vidéo très intéressante techniquement malgré son caractère humoristique:

les canons tordus, voire même TRÈS tordus, est-ce que ça tire quand même?
Est-ce qu'un projectile peut suivre la courbure d'un simple tuyau en PVC?
Même s'il y a plusieurs virages?

Et bien OUI.

Rendez-vous à 13:30 pour la partie la plus impressionnante.

 

S'est-il inspiré de Franquin pour son fusil "Pandanloeil" ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 18:49, Rob1 a dit :

Je parcours de vieilles docs des années 80, et il y a des gens qui s'excitent sur les nouvelles Kalashnikov "AKD" et "AKR". Ca existe vraiment, ou ce sont des noms inventés à l'Ouest à la manière du Soukhoï Su-21 ?

Tu n'as pas des photos ? Ca ne me dit absolument rien, et à cette époque il n'y avait pas vraiment de nouvelles Kalachnikov introduites dans l'armée soviétique. Peut-être qu'on fait référence à l'AKS-74U qui était à l'époque utilisée par les spetsnaz en Afghanistan et étaient très appréciées, malgré certains défauts. 

Edit : il existe bien une AKR, qui est une arme... airsoft. De son nom AKR-74M. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça pour l'AKD : https://books.google.fr/books?id=RpRFAQAAIAAJ&lpg=RA1-PA90&hl=fr&pg=RA1-PA90#v=onepage&q&f=false

Ca m'a l'air d'une AKS-74 (S parce que le commentaire parle de folding shoulder brace - crosse pliante mais pas visible sur la photo)... la légende parle d'une variante de l'AKM sans même noter le nouveau calibre !

Pour l'AKR je n'ai pas de photo partageable facilement, mais il m'a tout l'air d'être un AKSU, d'ailleurs il est appelé Krinkov.

(A noter qu'on parle aussi d'AKR dans le 2ème roman de la série Op-Center de Tom Clancy & cie sorti en 1995... :rolleyes:)

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rob1 a dit :

Pour l'AKR je n'ai pas de photo partageable facilement, mais il m'a tout l'air d'être un AKSU, d'ailleurs il est appelé Krinkov.

Possible qu'à l'époque, on ne connaissait pas la dénomination que les Soviétiques avaient donné à ces armes. 

L'AKSU c'est bien l'AKS-74U, une arme de spetsnaz et d'équipages de véhicules. 

L'origine du terme Krinkov est très obscure. Ca viendrait d'un officier spetsnaz capturé par les moudjahidines et qui portait ce nom... et un AKS-74U. Mais ça n'a jamais été confirmé. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Une arme peu connue, le Lantan polonais, qui date des années 80.

Il était basé sur le AKM russe, mais adoptait un calibre spécifique de 7x41mm et devait donner naissance à toute une gamme : fusil d'assaut, fusil compact, mitrailleuse, fusil de précision... 

Mais les pressions soviétiques feront échouer le projet.

200807104556330568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Kiriyama said:

Quelques belles photos des tireurs d'élite de l'armée lettonne. 

https://www.thefirearmblog.com/blog/2020/07/20/potd-east-meets-west-snipers-in-latvia/

L'arsenal est assez vaste, du Remington MSR au SVD.

C'est pas l'armée lettonne. C'est les tireurs du Battlegroup Latvia de l'eFP (avec aussi des US et néerlandais dans le mix). Ça explique la diversité d'armement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 10:46, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

Une arme peu connue, le Lantan polonais, qui date des années 80.

Il était basé sur le AKM russe, mais adoptait un calibre spécifique de 7x41mm et devait donner naissance à toute une gamme : fusil d'assaut, fusil compact, mitrailleuse, fusil de précision... 

Mais les pressions soviétiques feront échouer le projet.

200807104556330568.jpg

Quels étaient les avantages attendus de ce nouveau calibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, KALIKO said:

Quels étaient les avantages attendus de ce nouveau calibre ?

En faisant quelques suppositions, le calibre réduit et la balle plus allongée signifient un meilleur coefficient balistique et donc une meilleur rétention de vitesse à distance ainsi probablement qu'une meilleure trajectoire. Le 41 signifie qu'ils ont un peu allongé pour compenser un aspect (probablement la capacité en poudre requise pour une balle potentiellement plus lourde ou juste la recherche d'une meilleure vitesse à la bouche.

La seule info un peu tangible que j'ai pu trouver se trouve sur le wiki polonais. Il décrit une vitesse à la bouche de 770m/s et une énergie de 2200J ce qui nous donne une balle de 7.42g (soit ~115gr). Impossible de connaître le coefficient balistique cependant mais c'est très probablement supérieur à celui de la 7.62×39 (pas difficile je sais). Sinon, j'ai cette photo de la balle

edc5cc921c3ab760472664619e5a388e--html-w

Wiki polonias sur le Lantan: https://pl.wikipedia.org/wiki/Karabin_Lantan

Modifié par mehari
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Selon TFB, le G36 de la Bundeswheer sera remplacé par le CR223/MK556 d'Haenel

https://www.thefirearmblog.com/blog/2020/09/14/breaking-c-g-haenel-wins-tender-for-the-german-g36-successor/

spacer.png

A prendre avec des pincettes, TFB s'est parfois un peu "digitoculé" par le passé avec leurs traductions "on-line" d'annonces en Allemand ou en Français

Annonce ici en Germain https://soldat-und-technik.de/2020/09/bewaffnung/23623/system-sturmgewehr-bundeswehr-c-g-haenel-gewinnt-ausschreibung-um-die-g-36-nachfolge/

Enfin si c'est vrai, HK va avoir quelques problèmes ...

Clairon

 

Modifié par Clairon
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Clairon a dit :

Selon TFB, le G36 de la Bundeswheer sera remplacé par le CR223/MK556 d'Haenel

https://www.thefirearmblog.com/blog/2020/09/14/breaking-c-g-haenel-wins-tender-for-the-german-g36-successor/

spacer.png

A prendre avec des pincettes, TFB s'est parfois un peu "digitoculé" par le passé avec leurs traductions "on-line" d'annonces en Allemand ou en Français

Annonce ici en Germain https://soldat-und-technik.de/2020/09/bewaffnung/23623/system-sturmgewehr-bundeswehr-c-g-haenel-gewinnt-ausschreibung-um-die-g-36-nachfolge/

Enfin si c'est vrai, HK va avoir quelques problèmes ...

Clairon

 

Tiens interessant. Les armes sont techniquement très proches il me semble entre le Haenel et un 416. Ce serait donc plus une question d'offre commerciale j'imagine ? Ou le concept du HK 433 pas top ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Le Haenel a très bonne presse, mais ce choix serait surprenant. Est-ce qu'Haenel a les capacités industrielles de H&K pour produire l'arme en très grande série ? L'arme est aussi nettement plus coûteuse qu'un HK416. 

Si j'en crois les com's de l'article firearmblog c'est plutôt le contraire.

 

-"MK556 is a cheaper clone of HK416"

-"German army is officially poor"

-"They bought a budget 416, that is all"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...