Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Tu parles du KA SR-25? Parce que y a quand même un monde entre le M16 A3/4 et le petit fusil de soutien. Je savais qu'il était dans les Seal à quelques unités mais pas plus répandu. Après il y a une pétée de fusils sur chassis AR-15. J'aime bien les Olympics Arms. Alexander Arms propose d'ailleurs son petit en 6.5 grendel et je crois qu'il a fait des heureux chez les milis. L'acronyme consacré est DMR pour Designated Marksman Rifle [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SR-25 c'est du 7.62x51 et pour l'Alexander Arms en 6.5 Grendel comme déjà dit. Par contre j'ai déjà vu de la 5.56x45 utilisée à plus de 300m dans des armes de soutien. Le Sig 550 par exemple est en dotation dans les groupement d'intervention à ce titre mais il est clair qu'il vaut mieux une arme en 7.62x51/.308 pour des distances de l'ordre de 500/600m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle a été créée la 5.56x45 mm est la multiplication des armes automatiques. Avant il y avait les fusils en 7.5, 7.62, 7.92 et les PM en 9 mm. La question posée par les Américains était au début des années 1950 de savoir s'il fallait des armes puissantes et semi pour privilégier la précision ou des armes moins puissantes mais en auto de façon à agmenter la puissance de feu. C'est la 2 eme solution qui a été retenue, et la 5.56 a été créée pour le M-16 à la fin des années 1950. Nous sommes actuellement à la 3eme génération d'armes après la Seconde Guerre Mondiale je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que la référence était le STG en 7.92 Court et la culture US du tir à longue distance En fait ils avaient déjà tenté un essai en 14/18 avec une conversion pour le Springfield 1903 Une vraie fausse bonne idée Le fusil une fois déculassé recevait un ensemble culasse en 30 Peterson . Très proche du futur 30 US carabine Le mécanisme ne tirait qu'en semi auto avec un chargeur de 20ou 25 coups En 39/45 vous avez eu la carabine US M3 elle pourvue d'un sélecteur Et à l'époque malgré un succès certain il était reproché à l'arme son manque de puissance D'où une rarissime M3 en calibre 256 Winchester utilisée par l'air force à titre confidentiel quand au M14 essayez de tirer en rafale avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se limite pas à ça, le M-14 était en tout point inferieur à ses contemporains de l'Ouest FAL et G-3, sans parler de l'AK.

Tout à fait d'accord, le M-14 était d'une autre époque et inférieur au G 3 , Fal et dérivé.

Et le fait d'avoir changer de calibre montre qu'ils ont sérieusement réfléchit avant de changer l'arme standard. Mais c'était il y environ 40 ans.

Il est temps de se reposer certaines questions et de voir si oui ou non la 5,56 répond aux attentes des hommes sur le terrain. Si ce n'est plus le cas, il faudra changer de calibre dans un avenir relativement proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais, la 5.56 a l'avantage d'un faible recul, du possibilité d'emport importante du fait de son faible encombrement, et des capacité antipersonelles satisfaisantes. Mais dans les situations de tir à longue portée elle perd tres vite sa puissance et est trop sensible au conditions climatiques. Et ses capacité antimateriel en combat urbain sont aussi insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant qu'elle perde de sa puissance mais son effet de fragmentation, principal avantage de cette munition qui se pulvérise dans la cible augmentant le traumatisme principal dû au passage du projectile et à la déformation qui en découle. Si en plus on lui enlève une part de son énergie de départ (canon trop court) et bien elle est vraiment mal barrée et en plus se barre en sucette très vite. Un autre problème est que la fragmentation ne se fait pas toujours ce qui rend la munition pas très antipersonnelle. Par contre il ne faut pas trop casser de sucre sur le M14, il reste une bonne arme mais pas pour l'usage premier qu'on lui a attribué. Avec une lunette il est redoutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, s'en sort mieux, s'en sort mieux, sur un plan commercial peut être mais le M14 n'est pas un fusil qui te tombe en pièces entre les mains comme son successeur, son gros défaut a été d'avoir une conception un peu dinosaurienne et de se retrouver avec une masse en ordre de combat supérieur à 5kg ce qui est trop pour un soldat et un amortissement du recul assez faible. Mais ça reste contrôlable pour peu qu'on prenne le temps de s'y habituer, de même pour le FAL et Le G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer ce qui est comparable Le Galil date de quant? En plus IMI à mis tout son temps pour l'adopter Fal ou M14 en full auto je ne vois pas ou est la différence Du 7.62 reste du 7.62 Je dirais même que le FAL recule plus que le M14 Mais ce sont des souvenirs . De toutes façons du 7.62 en full auto je ne vois pas l'intérêt de la chose sauf à se dégager d'une embuscade. Mais je ne suis praticien de terrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas 89 dollars Us le M-16....... Si c'est vraiment le cas, aucun gouvernement ne pourrait justifier le fait de s'équiper avec une arme dix fois plus cher au moins (Et encore 890 dollars pour un gallil, c'est pas cher quand on voit un F 2000 à 1500 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...