Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

C'est quand même un vieux bullpup, c'est toujours un peu lourd et mal équilibré, comme le Steyr AUG.

Au ressenti (c'est subjectif, on est d'accord), je n'ai aucune gène du point de vu équilibre avec un bullpup quelqu'il soit. Je trouve personnellement le AUG très ergonomique compte tenu de son âge.

Par contre entre des FA qui font tous entre 3 Kg et 3,5 Kg et un FA qui fait 5 Kg (soit pas loin du poids d'un HK G3)...bon...

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Tellement mauvais que les australiens en rachètent régulièrement ...

Ils sont passés au F90.
Le F88 a éclaté le M4 pendant les tests australiens... https://cove.army.gov.au/article/the-merits-m4-and-ef88-and-more-part-1 C'est assez édifiant.

Modifié par Polybe
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Tellement mauvais que les australiens en rachètent régulièrement ...

J'ai pas dit qu'il était mauvais, juste lourd et mal équilibré, du moins dans sa version d'origine. Après, avec le montage d'accessoires sur l'avant de l'arme, ça la rééquilibre certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

J'ai pas dit qu'il était mauvais, juste lourd et mal équilibré, du moins dans sa version d'origine. Après, avec le montage d'accessoires sur l'avant de l'arme, ça la rééquilibre certainement.

Franchement ça va l'équilibrage. Au contraire même.

Son optique était pourrie ça oui. Concept pas con pour du tir de combat à destination d'appelés. Mais pas top pour de la précision pure. Chose que les australiens, et les autrichiens depuis, on corrigé.
Le sélecteur est...bon comme l'optique. Vieux concept. Heureusement qu'il y a le F90 depuis !

Par contre pas mal de très bons côtés niveau mécanique, démontage, entretien.

Modifié par Polybe
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

C'est dommage qu'il se fasse rare, sa variante A3 n'ayant pas eu beaucoup de succès.

...j'avoue que Thales avec son F90 a probablement trouvé une meilleur voie. Mais je ne crois pas qu'ils aient jamais prévu de l'exporter.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais très bien compris ce que Thalès voulait faire avec son F90 : il y avait le rééquipement de l'armée australienne certes, mais il avait été présenté lors de divers salons d'armement. J'ai du mal à croire que Thalès n'ait pas eu l'envie de le vendre à gauche et à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kiriyama a dit :

Je n'ai jamais très bien compris ce que Thalès voulait faire avec son F90 : il y avait le rééquipement de l'armée australienne certes, mais il avait été présenté lors de divers salons d'armement. J'ai du mal à croire que Thalès n'ait pas eu l'envie de le vendre à gauche et à droite.

Je ne saurai dire. Le concept n'était pas débile. L'armée australienne seule ne suffisait pas forcément ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

J'ai quand même aussi un peu l'impression que le bullpup est passé de mode, excepté les dérivés du Tavor qui se vendent bien.

Dommage. Modernisé (je me fie à mes impressions sur le Tavor), c'est quand même top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

IDF Are NOT Replacing the Tavor

Last week a number of Israeli news outlets reported that the Israeli Defense Forces had made the decision to replace the Tavor bullpup rifle in service with the M4 Carbine. The IDF have now confirmed that this isn’t the case.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...