Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

@mehari C'est vrai, mais ça ne change pas grand chose à la mécanique d'armement à proprement parler. Toujours le même bolt carrier de section presque carrée (découpes d'allègement ou pas) et toujours le même buffer à deux ressorts. Toujours la même came de verrouillage ou presque et la même tête de culasse.

Bien sûr ce n'est jamais interchangeable mais le design reste le même. Course courte ou longue.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme fusil inspiré mécaniquement de l'AR18, il y a le méconnu FX-05 Xiuhcoatl mexicain, qui a la particularité d'avoir des rayures de canons polygonales.

Après des débuts un peu laborieux, le programme continue son bonhomme de chemin avec le développement d'un lance-grenade spécifique et de nouvelles variantes.

 no

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce de SIG vient celle de True Velocity

https://www.thefirearmblog.com/blog/2022/01/20/shot-2022-6-8-tvc-cartridge-and-guns-to-be-available-commercially/

Rien de bien intéressant pour être honnête (le prix n'est pas noté non plus), si ce n'est un petit détail...

La 6.8 TV fonctionne à une pression de 60000 psi (soit 413.685 MPa ou plus ou moins ce que font les autres munitions), contrairement à SIG qui a besoin de 80000 psi (551.580 MPa) pour obtenir les résultats demandés par l'US Army, la faute à un canon plus court. Ça veut aussi dire que la 6.8 TV va être utilisable par toute une série d'armes en 7.62×51mm NATO comme le SCAR-H, le HK417 ou autre.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heckler And Koch nous a donné une mise à jour sur son programme de fusils d'assaut HK433
Le HK433 est un modèle modulaire avancé, mais son principal argument de vente par rapport à la populaire série 416 de HK pourrait être sa parenté avec l'ancien fusil G36.

Le célèbre fabricant allemand d'armes Heckler and Koch semble positionner son fusil d'assaut hautement modulaire HK433 comme une alternative "européenne" à sa série HK416 déjà très populaire, qui est dérivée du modèle américain de fusils AR-15/M16/M4. Le HK433 à l'allure futuriste, qui a été dévoilé pour la première fois il y a cinq ans et qui pourrait enfin être sur le point d'entrer en production à grande échelle, était destiné à combiner les meilleurs attributs du HK416 et de la famille de fusils d'assaut G36 de la société. Toutefois, le nouveau fusil présente un certain nombre de caractéristiques distinctes qui le rendraient plus familier aux personnes ayant déjà utilisé le G36 ou d'autres modèles plus anciens de Heckler & Koch, et qui le rendraient donc plus attrayant pour les remplacer.

Daniel Terrill, le rédacteur en chef du site Task & Purpose, a posé les questions que The War Zone avait fournies à Robbie Reidsma, le directeur du programme de défense de la filiale américaine de Heckler et Koch, HK USA, au sujet du HK433 et du HK416 au SHOT Show 2022 de Las Vegas, qui a débuté mardi et s'est terminé vendredi.

La suite https://www.thedrive.com/the-war-zone/43977/we-have-an-update-on-heckler-and-kochs-hk433-modular-assault-rifle-program

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Patrick said:

J'apprends plein de trucs que je ne savais pas à propos des problèmes du SCAR.

Le coup des douilles qui se logent du côté du piston c'est nouveau mais apparemment vite fixé.

Par contre, il y a quelques trucs qui me font tiquer.

Le coup de la différence "bolthandle"/"charging handle" par exemple est juste une connerie. Si il veut faire une différence entre les deux alors le SCAR va dans la même catégorie que l'AK car, si la poignée est effectivement détachable, elle est aussi mécaniquement solidaire du bolt carrier et ne peut bouger indépendamment. Il n'y a pas de degrés de libertés linéaire relatifs au bolt carrier.

Sinon, le chargeur n'est pas propriétaire. C'est ceux de FN mais c'est juste un chargeur STANAG pur et simple. La différence avec le chargeur GI utilisé par les US à l'époque, c'est que le chargeur de FN est en acier pour être plus solide et donc plus lourd que ceux en aluminium. Sinon, il est conforme à la spécification STANAG. Le PMAG Gen 2 en revanche ne l'était pas exactement et était en fait plus conçu pour rentrer dans une AR-15 que pour être conforme à la spec.

Enfin, le rail du bas n'est pas fixé au canon. Il est fixé à la chambre. Le canon est flottant.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mehari a dit :

Le coup des douilles qui se logent du côté du piston c'est nouveau mais apparemment vite fixé.

Par contre, il y a quelques trucs qui me font tiquer.

Le coup de la différence "bolthandle"/"charging handle" par exemple est juste une connerie. Si il veut faire une différence entre les deux alors le SCAR va dans la même catégorie que l'AK car, si la poignée est effectivement détachable, elle est aussi mécaniquement solidaire du bolt carrier et ne peut bouger indépendamment. Il n'y a pas de degrés de libertés linéaire relatifs au bolt carrier.

Sinon, le chargeur n'est pas propriétaire. C'est ceux de FN mais c'est juste un chargeur STANAG pur et simple. La différence avec le chargeur GI utilisé par les US à l'époque, c'est que le chargeur de FN est en acier pour être plus solide et donc plus lourd que ceux en aluminium. Sinon, il est conforme à la spécification STANAG. Le PMAG Gen 2 en revanche ne l'était pas exactement et était en fait plus conçu pour rentrer dans une AR-15 que pour être conforme à la spec.

Enfin, le rail du bas n'est pas fixé au canon. Il est fixé à la chambre. Le canon est flottant.

Administrativement parlant, il devient "propriétaire" parce qu'il n'est pas comme les autres. Je pense comprendre ça du point de vu des armuriers, qui ne peuvent pas les mélanger avec d'autres.

Pour le levier je crois qu'il se place du point de vue cahier des charges/utilisateurs.

Pour le rail je n'avais pas suivi qu'il disait ça...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

FRF2 et le Modele 1886 Lebel.  Pas moderne, mais un peu d'histoire ne fait pas de mal.

Pour info si vous ne connaissez pas la chaine Forgotten Weapons, je vous recommande de jeter un coup d'oeil, il y a beaucoup d'info sur des armes dont on ne parle pas souvent.

Et une interview avec Henri Canaple

 

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusil un peu méconnu, le DRD Paratus.

Il répondait à un appel d'offres pour fournir un fusil de précision facilement démontable pour les opérations spéciales.

Le Take Dawn Tactical en est dérivé avec notamment une crosse différente.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Un fusil à l'ancienne, en acier et bois et les débuts des matières "plastiques".

Si j'ai bien compris, c'est l'adoption du 5.56 OTAN qui a conduit à l'abandon de ce projet.

Euh surtout le financement de la force de frappe et du char AMX30 .... en 1962, le 5,56 est encore très balbutiant ....

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...