Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

En France, alors que l'Allemagne de l'Ouest produisait son G-3 et la Belgique son FAL (adopté par exemple en Angleterre), on avait encore des MAS 49 je crois et des MAT 49. Il a fallu attendre la fin des années 1970 pour avoir notre premier fusil d'assaut, le Famas, qui est une arme de 2eme génération (par rapport à la 2eme GM).

Faux, le FAL "à la française", le MAS 62 en 7,62 Otan était près à la production au début des années 60 .... mais le programme AMX30, la force de frappe naissante ont bouffé les crédits et l'arrivée des petits calibres à haute vitesse à remis en cause les programmes d'armements existant ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vient poster ici, mais apres j'irai faire ma presentation, entre le mas 49/51 et le FAMAS notre armée a utilisé les sig 551 (ou550) je ne sais plus, il faudra que je reverifi dans mon: Guide pratique des armes francaises (30€ mais il vaut le coup se livre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une spécialité russe les cache-flamme étrange^^. En tout cas ça doit etre parfait pour faire le kéké au stand ce petit aks74u... M'enfin je pense pas qu'il soit possible de tenir le 9 de la c50 avec un bouzin pareil, c'est plus fait pour balancer des rafales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vient poster ici, mais apres j'irai faire ma presentation, entre le mas 49/51 et le FAMAS notre armée a utilisé les sig 551 (ou550) je ne sais plus, il faudra que je reverifi dans mon: Guide pratique des armes francaises (30€ mais il vaut le coup se livre :) )

Sig 540 en 5.56, adopté en 78 entre autre pour le contigent français au Liban (la Finul)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant le même pour le même ? pour le Tchad ou en 7.62 otan je ne sais plus trop Pour l'AK échantillon je pencherais plus pour un cache-flammes que pour un frein de bouche Je me souviens avoir tiré avec de armes de poings genre 44 convert et dans le clair obscure de certain stand au bout de 4/5 cartouches l'on ne voyait plus rien Alors avec une rafale ce doit être bien pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous auriez pu échanger pour de bon? Tu leur donnais ton FNC et eux te refilait leur AKSU? Moi c'est ce que j'aurais fait.

Une vidéo de la bête. Qu'il est beau! [13]

Mets-toi au jeu S.T.A.L.K.E.R, et tu pourras y faire mumuse dans les jolies vallées radioactives de la belle Ukraine. [28]

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite AK-74 a quand même un sacrée interet, plus petite qu'un MP5 avec la puissance d'un fusil d'assaut, pour des personnels non combattants, equipage de char et d'hélicos, et forces spéciales, c'est une arme idéale, d'ou sa popularité. Le calibre 5.45 n'est pas tres répandue en dehors de l'exURSS ce qui a limité son succès ailleur, sinon on la retrouverait partout dans les mains de revolutionnaires et de terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...