Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

perso je l'aurai fait depuis longtemps, au lieu de les doter principalement de l'AMD en 5.56mm qui ne sert presque que pour les gardes statiques.... l'avantage du pompe c'est justement sa capacité à pouvoir utiliser des munitions non létales, même si ceux ci sont doté du lanceur Cougar avec les munitions type "Blinis" pour le tir tendu. Un nouveau lanceur de balle de défense à fait son apparition pour les unités de Sécurité Publique et CRS, le LBD en 40mm, un seul canon et doté d'un viseur type holographique, ayant une porté d'environ 40m, très préçis à ce que j'ai pu voir et relativement impressionant par son aspect, bref un joli joujou en complément du Flashball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes ,on ne va pas donner des "pompes" aux CRS [52]

MAM a eu droit à sa première visite et tenu le lanceur 40 mm à létalité réduite Brügger & Thomet en version jaune. Pour utisation d'une munition de type Exact impact 40 mm en mousse avec précision à 40 mètres.

A la base ont evite de donner aux CRS en MO des armes pour eviter que ca parte en couille pendant les manifs, soit qu'il y est des coup de feu des CRS soit qu'ils se les fassent piquer ds la melée. En général quelques CRS armés reste en retrait au cas ou...

Donc pourquoi les equiper de "fusil de chasse" a par pour faire de la provoc... Franchement a par pour ouvrir une porte a quoi ca sert ?

Apres pour les munition non lethale toussa, c'est pas non plus la panacé, vu que selon la cible c'est soit trop soit trop peu. Qqun habitué au flashball va se marrer en prenant la boule, alors que qqun de fragile risque des dommage irréversible. Pareil pour les lacrymo ou les bidule electrique. Je parle mm pas des grenade assourdissante...

C'est destiné a qui les G36C au juste ? parce que patrouiller avec ca ca sent deja la bavure...

C'est pas en filant tout un attirail a la mord moi le noeud a la police qu'on la rendra plus efficace. Enfin dans le sens, qu'elle protege et serve mieux les habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour les munition non lethale toussa, c'est pas non plus la panacé, vu que selon la cible c'est soit trop soit trop peu. Qqun habitué au flashball va se marrer en prenant la boule, alors que qqun de fragile risque des dommage irréversible. Pareil pour les lacrymo ou les bidule electrique.

Image IPB

Pour le non lethal, je dis FN303 !

15 coups pour celui qui n'a pas compris au premier, munitions neutralisantes + peinture indélébile, portée 50m (max 100m),...

Très utilisé aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base ont evite de donner aux CRS en MO des armes pour eviter que ca parte en couille pendant les manifs, soit qu'il y est des coup de feu des CRS soit qu'ils se les fassent piquer ds la melée. En général quelques CRS armés reste en retrait au cas ou...

Donc pourquoi les equiper de "fusil de chasse" a par pour faire de la provoc... Franchement a par pour ouvrir une porte a quoi ca sert ?

Apres pour les munition non lethale toussa, c'est pas non plus la panacé, vu que selon la cible c'est soit trop soit trop peu. Qqun habitué au flashball va se marrer en prenant la boule, alors que qqun de fragile risque des dommage irréversible. Pareil pour les lacrymo ou les bidule electrique. Je parle mm pas des grenade assourdissante...

C'est destiné a qui les G36C au juste ? parce que patrouiller avec ca ca sent deja la bavure...

C'est pas en filant tout un attirail a la mord moi le noeud a la police qu'on la rendra plus efficace. Enfin dans le sens, qu'elle protege et serve mieux les habitants.

Le fusil à pompe est pour moi une arme très bien adapté à une utilisation Police, pour la question de la "provoc' " je ne vois pas ou il y'a une ""provocation"" ??? faudrait pas oublier que les manifs s'accompagnent généralement de casseurs qui ne sont la que pour casser du flic, alors qu'il y'ait présence du fusil à pompe ou pas, c'est pas ça qui va déterminer si les collègues vont se prendre un Molotov en pleine poire..... faudrait arrêter de laisser penser que c'est la Police qui cherche l'affrontement en permanence.[26]

De plus, les CRS ne sont pas employé uniquement en MO, ils sont aussi la en soutien aux équipages PS dans certaines citées sensibles, donc la, un fusil capable de tirer aussi bien des munitions létales et non létales serait plus utile qu'un AMD en 5.56mm.

Je ne connais personne qui se soit marré en prenant une balle de Flashball, et encore moins une gerbe de Gom.

Pour les G36C, faudrait pas prendre tous les fonctionnaires pour des simplets, ce n'est pas parce que ça tire du 5.56mm qu'il y aurait plus de bavure qu'avec le PM 9mm dont la conception remonte aux années 60.

Si on veut une Police plus efficace, faudrait une Police qui soit plus déjà plus soutenue par la population.[26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faudrait une police aimable, au service des gens qui n'arrete pas les gens sur délit de sale gueule ou d'age... Mais bon, on rempile 5 ans de sarko, alors l'arrogance et la grossierté ajouté au tableau de chasse à remplir va bien achever de créer un fossé entre pouvoir publique et population. "les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la fouttre" -Coluche- (inutile de m'accuser de sympathie envers les abrutis qui crament des caisses, je les prend pour ce qu'ils sont, des cretins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait des relaions publiques sous l'uniforme (pas PN ou GN ni même l'Armée) je peux dire une chose, c'est vraiment pas facile tous les jours. On ne peut juger de l'extérieur ce que chaque homme ou femme des forces de l'Ordre endure chaque jour. Alors qui de la poule ou l'oeuf? Long débat... Des imbéciles il y en a avec un uniforme, ou sans. Ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser, nos CRS ne sont pas les escadrons de la mort brésiliens. Quand aux petits cons qui flambent et cassent, on devrait ouvrir une période de chasse. Après tout on le fait bien pour les nuisibles en général, pourquoi pas eux? [20] (Je ne suis presque pas sérieux) Fin du HS désolé mais je ne pouvais pas ne pas réagir. pour le pompe auto, on ne va pas non plus sortir la grosse artillerie! Des USAS 12 et autres Jackhammer... Faut pas exagérer tout de même Pourquoi pas un MK47 Striker 40? (mais avec grenades non létales bien entendu [50] ). Famasbiensur, tu aurais une image du LBD ou un petit nom que je vérifie si c'est bien celui qui était montré à la Ministre de l'Intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le fait d'etre ferme avec les petits cons qui crament des caisses, ce que je trouve inadmissible, c'est de criminaliser le citoyen lambda. Et de faire du délit de sale gueule. La police est la pour aider les gens, pas jouer les caïds. Fin définitive du HS Surarmer les policiers ne me semble pas une tres bonne idée, il vaudrait mieux améliorer leur formation. Pour ce qui est des dommage collateraux, remplacer des vieux PM par des fusils d'assauts court, je ne sais pas si c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famasbiensur, tu aurais une image du LBD ou un petit nom que je vérifie si c'est bien celui qui était montré à la Ministre de l'Intérieur?

Au message n°999 de ce sujet ,tu avais déjà la réponse. Le message n°1000 étant le tien. Donc ,je re-écris ce que j'avais énoncé hier.

Le lanceur 40 mm Brügger et Thomet version jaune à létalité réduite est en évaluation PN. Depuis la fin 2006 ,il a été vendu à plus de 100 exemplaires pour évaluation. Le concept permet d'utiliser une munition de type Exact impact de calibre 40 mm en mousse et d'avoir une précision à 40 mètres avec un optique électronique de type Aimpoint ou Eotech

Le lanceur qu'avait MAM entre ses mains à sa visite de courtoisie dans un commissariat et que tu as vu à la TV ,était jaune ,propriété de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil à pompe est pour moi une arme très bien adapté à une utilisation Police, pour la question de la "provoc' " je ne vois pas ou il y'a une ""provocation"" ??? faudrait pas oublier que les manifs s'accompagnent généralement de casseurs qui ne sont la que pour casser du flic, alors qu'il y'ait présence du fusil à pompe ou pas, c'est pas ça qui va déterminer si les collègues vont se prendre un Molotov en pleine poire..... faudrait arrêter de laisser penser que c'est la Police qui cherche l'affrontement en permanence.[26]

De plus, les CRS ne sont pas employé uniquement en MO, ils sont aussi la en soutien aux équipages PS dans certaines citées sensibles, donc la, un fusil capable de tirer aussi bien des munitions létales et non létales serait plus utile qu'un AMD en 5.56mm.

Je ne connais personne qui se soit marré en prenant une balle de Flashball, et encore moins une gerbe de Gom.

Pour les G36C, faudrait pas prendre tous les fonctionnaires pour des simplets, ce n'est pas parce que ça tire du 5.56mm qu'il y aurait plus de bavure qu'avec le PM 9mm dont la conception remonte aux années 60.

Si on veut une Police plus efficace, faudrait une Police qui soit plus déjà plus soutenue par la population.[26]

100 % d'accord vec tout ce que tu as dit, j'applaudis de toutes mes mains et je valide ! Faut arrêter de cracher sur la police, elle fait son boulot, et s'il y a certainement des cons dedans, je dirais que c'est partout pareil. Alors ne pas prendre de pompe pour ne pas provoquer ces c*****ds ! oulala ne surtout pas provoquer les gentils citoyens, faut pas montrer qu'on est là pour rétablir l'ordre ! ça m'enerve ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je n'ai vu qu'après la suite et la fin signale du HS. Mais comme plusieurs autres je ne pouvais pas ne pas réagir. Après c'est vrai que des carabines semblent ne pas être très utiles, si déjà le bruit d'armer la pompe d'un fusil fait peur....Et puis on a déjà les Sig 2022. Après pour des services spéciaux (qui les utilisent déjà) c'est plus utile. Le magazine sur la police est super mais j'achète déjà RAIDS et ASSAUT qui sont très bien aussi mais plus axés sur l'armée même si RAIDS évoque assez souvent des unités de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au message n°999 de ce sujet ,tu avais déjà la réponse. Le message n°1000 étant le tien. Donc ,je re-écris ce que j'avais énoncé hier.

Le lanceur 40 mm Brügger et Thomet version jaune à létalité réduite est en évaluation PN. Depuis la fin 2006 ,il a été vendu à plus de 100 exemplaires pour évaluation. Le concept permet d'utiliser une munition de type Exact impact de calibre 40 mm en mousse et d'avoir une précision à 40 mètres avec un optique électronique de type Aimpoint ou Eotech

Le lanceur qu'avait MAM entre ses mains à sa visite de courtoisie dans un commissariat et que tu as vu à la TV ,était jaune ,propriété de l'Etat.

Merci Philippe. Et tu devrais savoir que c'est par la répétition que porte ses fruits l'apprentissage [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une question

Image IPB

Sur ce shémas j'ai représenté l'axe du canon, et l'axe de la lunette.

La fleche bleue représente l'ecart canon-lunette qui est conservé dans la distance, car les deux axes sont paralleles.

Dans la réalité, cette fleche bleue ferait au moins 5cm.

Si le tireur veut tirer la capsule, il va viser exactement la capsule.

Image IPB

Mais dans ce cas la à cause de l'écart entre les deux axes la balle devrait taper en dessous non ?

Et donc on ne pourrait pas vraiment tirer exactement la ou l'on vise ?

Enfin vous voyez ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question

Image IPB

Sur ce shémas j'ai représenté l'axe du canon, et l'axe de la lunette.

La fleche bleue représente l'ecart canon-lunette qui est conservé dans la distance, car les deux axes sont paralleles.

Dans la réalité, cette fleche bleue ferait au moins 5cm.

Si le tireur veut tirer la capsule, il va viser exactement la capsule.

Image IPB

Mais dans ce cas la à cause de l'écart entre les deux axes la balle devrait taper en dessous non ?

Et donc on ne pourrait pas vraiment tirer exactement la ou l'on vise ?

Enfin vous voyez ce que je veux dire

C'est pour ca qu'on régle la hausse de la lunette en fonction de la distance et d autre parametre ... ( pente, temperature, pression, hygrometrie ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais pas me faire que des amis mais en allant au plus simple

La trajectoire d'une balle n'est pas droite Elle commence par s'élever au dessus de l'axe du canon pour chuter en suite de plus en plus au fur et à mesure de la perte de vitesse C'est pourquoi si vous tenez entre les mains un fusil de l'une des deux guerre et que vous affichez la hausse la plus lointaine il affiche un angle montant prononcé

Pour les distances à flèche de tir positive c'est simple comme vous alignez le guidon sous le visuel de la cible sa taille est adapté pour tenir compte de la

"monté" de la balle

Pour les lunettes elle sont "zéroté" en théorie à la DRO le point ou la courbe de tir et l'axe du canon se recoupent en suite pour les lunettes civiles classiques

Vous retranchez tant de clics ou en ajoutez en fonction de la distance estimée

C'est l'explication la plus frustre que je puisse donner en attendant la volée de bois vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trajectoire d'une balle n'est pas droite Elle commence par s'élever au dessus de l'axe du canon pour chuter en suite de plus en plus au fur et à mesure de la perte de vitesse ...

Pourquoi s'élèverait-elle en sorti de canon ?! la trajectoire de la munition devrait être tangente a l'axe du canon !

Après si le canon n'est pas a l'horizontale, mais visant vers le haut, forcement la munition s'élève au dessus du niveau du canon ...

La chute n'a pas avoir avec la perte de vitesse mais juste avec l'attraction de la pesanteur, c'est l'inflexion de la trajectoire qui a avoir avec la vitesse. En gros quelques soit la vitesse la munition chutera autant pour un temps de "vol" donné. Juste que la trajectoire sera plus tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...