Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Je rejoins Mauser sur la question, une balle monte puis redescend, c'est un fait. Cela peut paraître étrange mais c'est ainsi et il faut en tenir compte quand on tire, de la même manière qu'il faut tenir compte du vent.

Pour faire simple, les lunettes sont réglées pour qu'à la distance voulue, le réticule soit posé sur l'endroit où va à peu de choses près se poser la balle. On peut considérer grosso merdo que la ligne rouge rejoins la ligne bleue. On fait cet étalonnage en fonction des spec de la munition et aussi d'autres facteurs dont on a déjà parlé il y a quelques pages quand on parlait des marquages sur les lunettes de tir. Je vous suggère d'y faire un petit saut, ces 69 pages sont très instructives je vous assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question le croquis est de vous ou péché où?

Il contredit tous ceux que j'ai et cella fait une masse certaine de

doc accumulé en plus de 30 ans .

Ps les lunette sont fixes c'est le réticule qui est mobile

Pour les puriste il en existait une celle des carabine Berdan lors de

la guerre de sécession US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question le croquis est de vous ou péché où?

Il contredit tous ceux que j'ai et cella fait une masse certaine de

doc accumulé en plus de 30 ans .

Ps les lunette sont fixes c'est le réticule qui est mobile

Pour les puriste il en existait une celle des carabine Berdan lors de

la guerre de sécession US.

Physiquement parlant dans le cadre d'un utilisation sans vent latéral, a par la force complémentaire de Coriolis - qui dans le cas d'un temps de vol très court n'a quasiment aucune action -  je vois pas trop comment la munition s'élèverait au dessus de l'axe du canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cours sur la balistique externe

Il y a un tas de fausses informations et de mythes circulant autour de la balistique externe.  La majorité des informations sont basées sur les cartouches de carabine, mais cela est aussi valide pour les cartouches de pistolet et de fusil.

La trajectoire du projectile

Beaucoup de gens croient que les projectiles volent en ligne droite.  Ce n'est pas vrai.  Ils voyagent actuellement sous une trajectoire parabolique qui devient de plus en plus courbée à mesure que la distance augmente et que la vélocité diminue (comme une balle de tennis qu'on lance au loin avec ses mains).  En réalité, le projectile commence à tomber dès l'instant où il quitte le canon.  Toutefois, la ligne centrale du canon est inclinée légèrement vers le haut par rapport à la ligne des mires (qui sont au-dessus du canon), de façon à ce que le projectile croise la ligne de mire lorsqu'il monte (habituellement 25 verges ou plus) et une autre fois lorsqu'il redescend à ce qu'on appelle la portée "zéro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, les balles anciennes ont plutot tendance à baisser tout de suite, alors que les dernière, tel la M262 américaine (5,56x45) montent pour redescendre ensuite plus doucement :

tableau de la baisse en inch pour la portée en Yards :

0 : 0

100 : 5,77

200 : 7,18

300 : 0

400 : - 18,09

500 : -50,18

600 : -100

700 : -173,65

on voit sur le dernier écart que l'écart dépasse les 100 inch, donc, plus de précision du tout et ça s'accentue encore à 700 yards, j'ai même plus osé mettre 800 yards ou la balle tombe de presque 300

comapraison : M885 avec vent égal ça donne (toujours gradué de 100 yards en 100 yards)

0; -2,3 ; -10,2 ; -25,3 ; -49,5 , etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien ce famas dont nous a gratifié Patrick dans l'autre topic. Très ingénieux en effet comme système. Avec un gripod ce serait encore mieux, plus besoin du bipied.

J'ai crû comprendre que c'est sur leur fond propre que nos soldats s'équipent parfois. Un gripod n'est pas donné si en plus tu dois t'équiper d'autres accéssoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crû comprendre que c'est sur leur fond propre que nos soldats s'équipent parfois. Un gripod n'est pas donné si en plus tu dois t'équiper d'autres accéssoires.

Et oui, tout comme des godasses de terrain valables (200 € pour une paire de Lowa ou Meindl), un sac de couchage qui tient chaud (Carinthia), une veste guerilla qui ne part pas en lambeaux ....Nos soldats (mis à part les "héros" des FS) doivent souvent y aller de leur poche si ils veulent aller sur le terrain avec un matériel solide.

Et c'est pas l'annonce des coupes budgéttaires qui va améliorer la chose ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tout comme des godasses de terrain valables (200 € pour une paire de Lowa ou Meindl), un sac de couchage qui tient chaud (Carinthia), une veste guerilla qui ne part pas en lambeaux ....Nos soldats (mis à part les "héros" des FS) doivent souvent y aller de leur poche si ils veulent aller sur le terrain avec un matériel solide.

Et c'est pas l'annonce des coupes budgéttaires qui va améliorer la chose ...

Clairon

Les USA et UK ,tout en ayant des budgets DEF collossaux et supérieurs à la France n'empêchent pas leurs GI's de s'équiper sur le propre denier de masque tactique/lunette balistique/gants nomex/genouillères/aide de visée holographique/hosters de cuisse/brelage/lampe tactique/bottes spéciales/poignet verticale/....donc on peut dire qu'à ce niveau là ,la condition militaire des autres en A-Stan ou Irak n'est pas au mieux !

Il suffit de le voir depuis le mois d'Octobre 2001 à nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épinglé ce sujet pour que vous y centraliser toutes les questions autour des fusils des munitions qu'ils emploient. donc si vous avez des questions, voulez aborder un sujet sur un FA quelconque, un sniper, un pompe ou même une version civile d'un fusil militaire... c'est ici que ça se fait.

Bientôt de sujets sur les Pistolets, Pistolets mitrailleurs, mitrailleuses... se joindront pour centraliser les infos. Si vous publiez une infos dans d'autres parties, merci de mettre un lien dans le sujet adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mauser essayer la maison Kettner il avait un rayon d'armes neutralisées.

Pour le MAS 36 je suis plus sceptique ils sont assez rare Vous pouvez peut être en retrouver en bourse comme celle du Baltard à Nogent sur Marne

Pour le Lebel bon courage le petit nombre que j'ai vu durant ma carrière me fait douter des chances d'en trouver .

Vous pouvez aussi essayer la maison Cartry à Cabourg (14)

L'armurerie de la bourse à Paris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PDW est une arme automatique ayant un minimum d'encombrement, notament pour les membres d'equipage.

La taille est legerement superieurs à celle d'un PA (je pense au MP7), la munition est différente, pas besoin d'avoir une balle faite pour abattre un homme à 300m.

Adieu le 5.56 ou 7.62.

Un M4 malgré les racourcissement reste encombrant.

Un P90 ou MP7 plus petit sont parfait pourdes tankistes.

Je fusionne avec le sujet sur les FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne cesse de le répéter depuis le début : c'est extrêmement couteux d'ouvrir (ou plutot de réouvrir) une ligne de production, qui plus est pour produire des famas, arme selon moi dépassée. Entretient longs, canon pour l'ancienne munition 5,56mm, bref plus au gouts du jour, et encore moins au gout dans 10 ans. Il faut viser d'emblée un niveau au dessus des technologies actuelles (F2000 par exemple, le G36 n'apporte rien du tout, design classique, éjection des douilles dnas tout les sens mais jamais dans la direction souhaitée, arme très longue et encombrante... vous l'aurez compris, je suis plus FN que HK...) pour qu'on finisse dans 40 ans a égalité avec des armes qui seront entrées en service 10 ans après la notre : ça s'appel l'évolution.

Scénario : 2008 : Famas Félin arrive, satisfaction provisoire, les fantassins aimeraient des nouveautés, mais comme ils ont en même temps leurs VBCI, ils ne ralleront pas.... 2010 l'armée américaine introduit la nouvelle cartouche 6,8 SOF pour ses HK 416 modifiés, 2014 : le financement du second porte-avions est bouclé à quelques milliards prets qui filleront tout droit dnas l'endettement (on ets plus à ça pret quand on sait qu'il y a déjà plus de 1000 milliards de déficit...), donc, on commence à penser au programme de remplacement des Famas, 2015 : étude : plutot 5,56 ou 6,8 SOF... économies : donc, 5,56 avec possibilité d'évolution vers 6,8 SOF dans le futur, 2016 : appel d'offre très ouvert, 18 concurents... (ça ne m'étonnerais guère...) : Masada, Scar, F2000, G36, HK 416, Ak 74, PAPOP  cheesy

2017 : début de production du F2000 pour un marché de 400 000 armes dont une partie pour la gendarmerie, en échange de 10 rafale qui s'ajouteront aux 10 déjà achetés par l'armée belge. 2017/2018 : remplacement des Famas des unités de première ligne 2019 : fin du Famas

vous l'aurez compris, avec le remplacement du famas, on est bien parti pulvériser le record des norvégiens qui ont mis 12 ans à remplacer leurs G3, dont une dizaine pour étudier et d'un coup, à 1 mois de la sélection finale, HK présente son 416, et paf, il est pris...

Ce message a été écrit par Tiger dans le sujet sur les FAMAS, mais je le reprend ici pour parler du sujet qui me tient à coeur, les FA.

Vouloir le top de la technologie pour son fusil d'assaut n'est pas forcément judicieux. On est sur un champ de bataille, pas dans un laboratoire de recherches. Et il ne faut pas oublier qu'il est toujours bon de limiter les dépenses le plus possible, parce que ces armes, c'est nous qui les payons avec nos impôts. Or sur un champ de bataille, entre un F2000 et un 416 ou même un AK, il n'y aura pour ainsi dire aucune différence (à même calibre). Bref ça ne justifie pas de mettre le prix d'un fusil cher comme un F2000. Le choix de la Norvège pour le 416 est on ne peut plus logique et correspond bien aux attentes d'aujourd'hui et de demain (fiabilité, piccatiny...).

Et puis flûte, qu'est-ce que vous y trouvez à ce F2000. Aux dernières nouvelles, il aurait qq problèmes au niveau de ses plastiques pas toujours de très bonne qualité, son démontage n'est pas des plus simples... De plus il est très peu fourni en piccatiny, critère important de nos jours. Chez la FN, je préfère largement le Scar, qui me semble être un fusil d'assaut idéal. Et puis il y a un truc qui me fait un peu peur avec les bullpup, c'est le fait que la balle explose juste contre l'oreille de l'utilisateur. Ce n'est pas dangereux pour l'ouïe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez changé l'emplacement de ce topic ?

Dans le genre ,j'ai un fusil ridicule ;suite ...

Image IPB

Pour Berkut lors de la chasse au sanglier (dans mon département il y a 2000 têtes à éliminer)

Prise à la Saddam family

Image IPB

Pour faire du CQB chez ta belle-mère.  :lol:

Image IPB

Sur un air de Borsalino ,avec Bébel

Image IPB

Pour faire baisser la tête du facteur qui apporte les déclarations d'impôts.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...