Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Le G-3 est moins facile à démonter, il est également moins fiable et bien plus cher, et son concept même, basé sur la munition 7.62 OTAN était en retard.

Pareil pour le FAL, si les israëliens les ont remplacé par une copie de l'AK-47, qu'utilisaient justement leurs adversaires ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le FAL, si les israëliens les ont remplacé par une copie de l'AK-47, qu'utilisaient justement leurs adversaires ce n'est pas pour rien.

Le FAL est une des meilleures armes de tous les temps. Le peï avec son AK va devoir se lever tot pour faire du mal à celui qui a un FAL, en campagne. En zone urbaine et péri-urbaine, c'est le contraire. D'où le choix israélien, je suppose.

Le G-3 n'est pas le même concept que le AK-47, c'est une arme bien différente difficile pour moi de comparer. Quand à sa munition 7.62 OTAN je ne la juge pas inférieure à la 7.62 soviétique, elle est tout à fait différentes, pas prévues pour le même usage.

Tu m'en diras tant.  ;)

La 7.62otan est seulement 2x plus puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAL est une des meilleures armes de tous les temps. Le peï avec son AK va devoir se lever tot pour faire du mal à celui qui a un FAL, en campagne. En zone urbaine et péri-urbaine, c'est le contraire. D'où le choix israélien, je suppose.

Tu m'en diras tant.  ;)

La 7.62otan est seulement 2x plus puissante...

Justement, ces munitions ne sont pas tout à fait conçu pour la même utilisation et surtout la même porté d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7.62x39 est une munition pour FA la 7.62x51 elle est une munition pour arme de soutien (Fusils de précision et mitrailleuses) Les FA dans ce calibre sont des échecs pour la simple et bonne raison qu'un soldat ne peut les employer. Il faut avoir une sacrée habitude pour encaisser une (courte) rafale de G3/FAL ou de M14. Ce n'est pas pour rien si l'immense majorité de ses armes ne sont plus utilisées et transformé en armes de soutien d'escouade avec une lunette et éventuellement d'un canon lourd. le G3 ayant donné le G3-SG1 et le PSG-1/MSG90. Les gammes de portée sont de l'ordre de 300/400m pour la M43 on rajoute 300m pour la mun OTAN qui est de la même classe que la M1908 bien que moins puissante.

Le gugusse devant porter FAL/G3/M14 n'aura plus de bras bien avant le gaillard qui porte une AK47/M sera gêné par les dimensions de la bête et souffrira de la faible capacité de son chargeur. Ces fusils d'assaut sont clairement dépassés, le premier FA moderne fut l'AK47 avec une mécanique simple, une munition courte qui permettait l'engagement en rafale tout en gardant une bonne puissance d'arrêt et une assez bonne précision en coup par coup, facile à produire et à peu de frais et d'une prise en main telle qu'en quelques heures on avait formé les troufions. Cela dit, cela n'enlève rien aux qualités des autres FA en temps qu'arme d'appui.

Bref on compare une voiture avec un minibus, pas la même catégorie. Les PP43 et .30Us qui sont des munitions courtes contemporaines de la M43 lui sont clairement inférieures, et même la M193 ne la ramenait pas en terme de performances. Quand à dire qu'une OTAN est deux fois plus puissante qu'une M43 c'est tout bonnement faux, la différence étant de l'ordre de 50/60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Israëliens avaient des distances d'engagements élevées dans les collines et les montagnes, pourtant ils trouvaient les AK des arabes meilleurs que leurs FAL, promptent à s'enrayer à cause du sable.

Le Galil est une AK-47 lifté avec des caracteristiques du FAL, mais la mecanique est une AK.

Les FA en 7.62x51 étaient des armes à la conception depassé des leur mise en service, le M-14 particulierement.

Et un FAL, G3, M-14 transformé en arme de soutien d'escouade sera malgrés tout inférieur à un SVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il parler du FRG-2/FRG-3 ?

http://www.armurerie-esp.fr/images/060808160805_02ARMESp45-47.pdf

Son profil, sa fiabilité, sa précision, ses atouts...

Le FRG-2 étant l'un des fusils de précisions utilisés par les CPA-20 dans le cadre MASA.

A moins que le temps que je finisse par taper mon message, les CPA soient équipés du nouveau HK-417.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kiri, les AK et SVD sont pleins... de vide. tout est flottant et de fait le sable, la boue, la terre et autres saloperie ne vient pas gripper la tringlerie ou alors c'est qu'il a fallu y aller sévère.

Pour le FRG cela ne m'évoque rien de prime abord je vais jeter un œil ici et là et s'il est dispo sur le marché civil peut être qu'une connaissance l'aura eu entre les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En armurerie et en mécanique en général cella porte un nom : le jeu fonctionnel.

Pour ce qui est des montages serrés qui se bloquent au moindre grain de sable ne cherchez pas trop loin la majorité des ingénieurs en armes légères européens ont fait des stages  à la FN soit dans d’autres manufactures qui faisaient aussi dans le civil. Et les armes civiles sont montées serrées

Pour vous en convaincre prenez un fusil de chasse Merkel neuf et remontez le si vous n’avez pas l’habitude …Et chose étrange les fusil Baïkal russe sont monté aussi serré. Par contre toutes leurs armes militaires elles sont monté au copeck prés ( il existe un jeu de l’ordre de l’épaisseur de la pièce de monnaie)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la seconde guerre mondiale, il y'avait même une légende comme quoi le jeu entre les pieces dans les armes russes permettait que de la glace s'y loge sans empecher le fonctionnement, expliquant pourquoi les armes russes fonctionnaient en hiver, et pas celles des allemands.

En fait, c'était juste une graisse spéciale connu surement depuis longtemps par tout les trappeur russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En armurerie et en mécanique en général cella porte un nom : le jeu fonctionnel.

Pour ce qui est des montages serrés qui se bloquent au moindre grain de sable ne cherchez pas trop loin la majorité des ingénieurs en armes légères européens ont fait des stages  à la FN soit dans d’autres manufactures qui faisaient aussi dans le civil. Et les armes civiles sont montées serrées

Pour vous en convaincre prenez un fusil de chasse Merkel neuf et remontez le si vous n’avez pas l’habitude …Et chose étrange les fusil Baïkal russe sont monté aussi serré. Par contre toutes leurs armes militaires elles sont monté au copeck prés ( il existe un jeu de l’ordre de l’épaisseur de la pièce de monnaie)   

peut être que c'est hors sujet, mais les fusils baïkal ça vaut quoi exatement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité russe, donc excellente, cela dit la finition peut paraitre parfois très rustique comparativement aux armes occidentales mais ils sont tout bonnement indestructibles et bien moins chers. Y avait une vidéo intéressante quand à la qualité de ces fusils. Faudra que je la retrouve mais de toute façon va sur les forums de chasse et tu verras que l'avis est unanime ou presque (le mauvais goût n'est pas un crime capital :lol: ) fusils de premier choix. Pour avoir des armes qui se rapprochent de cette qualité de mécanique faut taper dans le cher en général.

Edit: trouvé! A télécharger mais c'est pas long

Possible qu'il y ait la même sur youtube et consorts  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, mon frère c'est acheter un fusil de chasse baïkal de calibre 12 pour la chasse et j'étais curieux de savoir ce que ça valait.

C'est vrai que l'arme quand on l'a en mains pairait solide et elle tire très bien pour l'avoir essayé.

Edit: Cette video, je l'ai justement vu dans un film de chasse que mon frère a. Le mec qui l'essait, c'est une personne qui fait des films de chasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet armurier (et les russes en général) a l'avantage de mettre à la portée de toutes les bourses (portefeuille, vous trompez pas :lol:) des armes de qualité qui permettent de débuter dans le tir de chasse et sportif en toute sécurité et de manière agréable. Quand tu vas payer un fusil transalpin près de 1000/1500€, avec Baïkal pour quatre fois moins cher tu as aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...