Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Cet armurier (et les russes en général) a l'avantage de mettre à la portée de toutes les bourses (portefeuille, vous trompez pas :lol:) des armes de qualité qui permettent de débuter dans le tir de chasse et sportif en toute sécurité et de manière agréable. Quand tu vas payer un fusil transalpin près de 1000/1500€, avec Baïkal pour quatre fois moins cher tu as aussi bien

C'est justement ce que mon frère a penser, il trouvait que c'était un excellent rapport qualité/prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Baikals si la finition et le poids ne sont pas votre priorité c’est le meilleur rapport qualité prix du marché en 15-20 de vente je n’ai pas souvenance d’un loup . Attention toute fois les chokes sont TRES serrés alors pas de tir à balle dans le full ou une plomb et pas souvent .

Pour une huile grand froid il en existe une qui ne gèle pas c’et à base de spermatie de cachalot mais vaut une fortune , si non utilisez de la poudre de graphite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mehmetçik-1 turque est une copie du HK416 comme le FX05 Xiuhcoatl Mexicain (bonjour le nom a coucher dehors) une copie du HK G36. http://en.wikipedia.org/wiki/FX-05_Xiuhcoatl

Les HK c'est comme les AK47, tout le monde veut sa copie perso !

Ils vont finir par équiper toute la planète. Toute ? non car les gaulois résistent encore et gardent leurs FAMAS jusqu'à 2020 (selon Raid).... et après on à un projet ou on se bat avec des lances-pierres ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Famas jusqu’en 2020 ? une solution d’économie pour certains que d’autres payent sur le terrain. Maintenant qui peut me dire quelle arme ou système va naître d’ici à 2015 en prenant en compte des facteurs simples comme la progression de « l’électronique » le coût et la raréfaction de certaines matières ou l’évolution du combat en général.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le Mehmetçik-1 turque est une copie du HK416 comme le FX05 Xiuhcoatl Mexicain (bonjour le nom a coucher dehors) une copie du HK G36. http://en.wikipedia.org/wiki/FX-05_Xiuhcoatl

Les HK c'est comme les AK47, tout le monde veut sa copie perso !

Ils vont finir par équiper toute la planète. Toute ? non car les gaulois résistent encore et gardent leurs FAMAS jusqu'à 2020 (selon Raid).... et après on à un projet ou on se bat avec des lances-pierres ?   

Hk a perdu le procés qu'il avait entamer contre le gouvernement Mexicain...

Le Mehmetcik-1 serait mieu que l'Hk-416 selon la MKEK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qui peut me dire quelle arme ou système va naître d’ici à 2015 en prenant en compte des facteurs simples comme la progression de « l’électronique » le coût et la raréfaction de certaines matières ou l’évolution du combat en général.

   

Le SAR-21 est parfait dans ce rôle. Très moderne et performant, vendu à un prix imbattable.

Le Mehmetcik-1 serait mieu que l'Hk-416 selon la MKEK...

C'est eux qui le disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hk a perdu le procés qu'il avait entamer contre le gouvernement Mexicain...

Le Mehmetcik-1 serait mieu que l'Hk-416 selon la MKEK...

Comme à l'instar de Santa Barbosa qui avait eu la licence accordée par H&K pour sortir de ses chaînes de production, les H&K G36E, Mechanical & Chemical Industry Corporation/ Makina ve Kimya Endüstrisi Kurumu, MKEK avait obtenu la licence de production pour le marché Turc et y sortir les HK-33E, les MP-5K y compris les MG3

http://www.mkek.gov.tr/english/foUrunListesi.aspx?iKodUrunKategorisi=107

Barbaros Pacha édulcore la vérité à sa sauce, parce que toute la gamme est une technologie allemande, ainsi l'armée turque va s'équiper de HK416/417 avec quelques modifications demandée par Istanboul. C'est bien de le "Turquiser".

@Berkut, la France n'a pas rebuter un achat sur étagère puisque toutes ses forces de police disposent d'armement allemand H&K, et Sig Sauer. Le G36 est même dans l'armurerie à Montauban.  :lol: pour nos GCP.

Donc, on peut très bien fabriquer sous licence un Hotel&KiloFANEXTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ah non, sa sera un Hk-416 modifier version Turque, mais c'est pas un hk-416, j'en suis sure...voici le Mehmetcik-1, comme vous le voyez, il n'y a pas le logo HK:

Image IPB

Image IPB

En tous cas, l'Hk-416 est une copie du M-4 Americain de la firme Colt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, sa sera un Hk-416 modifier version Turque, mais c'est pas un hk-416, j'en suis sure...voici le Mehmetcik-1, comme vous le voyez, il n'y a pas le logo HK:

Image IPB

Image IPB

En tous cas, l'Hk-416 est une copie du M-4 Americain de la firme Colt...

L'apparence extérieur, mais le mécanisme est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niet, le 416 utilise une version à peine modifiée du mécanisme de l'Armalite AR18, pas vraiment la même chose que le Colt AR15... Après ce qui fait dire que les 416/417 sont compatibles AR15 c'est que le lower recevier est le même, ce qui change c'est la partie supérieure qui abrite toute la tringlerie à proprement parler. Un HK 416 n'est pas un M16 revu et corrigé, il ressemble à un M16 pour la simple et bonne raison que les soldats us ne doivent pas se sentir dépaysés que bonne par des pièces doivent être compatibles (à part la mécanique on peut remplacer toutes les pièces d'un 416 par celles d'un M4 pour diverses raisons notamment économiques...

Après on peut mettre ce que l'on veut comme sigle sur une arme, je pourrai même faire usiner "Renault" sur un SVD, tous ceux qui s'y connaissent un brin sauraient que c'est un Dragunov. Ce FA turc est une fabrication sous  licence qui ne dit pas son nom et/ou que tu ne veux pas voir comme telle. Un HK416 même si on lui colle "NEXTER" ou "COLT" dessus ça reste un HK416.

Sinon Philippe je suis bien d'accord, nous avons su faire preuve de bon sens quand à l'achat de certains équipement comme les UMP 9mm, nos jolis Sig pour nos Commandos de Marine... Cela dit je ne sais pas si nous en viendrons à l'achat sur étagère pour l'arme d'assaut d'ordonnance vu que jusqu'à aujourd'hui on a soutenu mordicus le FAMAS en le prolongeant même au delà de sa date de péremption. Je me demande si l'on réfléchit sérieusement à un remplaçant de notre papy que l'on force à faire de la résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des unités terrestres ont aussi des Sig  ;) mon cher Berkut et pas uniquement marinisés.

Nos unités d'élites vont avoir ou ont des HK416/417.

Le 416 est de ce qui se fait de mieux maintenant dans la gamme HK.

D'ailleurs, le SCAR pour l'USSOCOM ressemble aussi à leurs anciens FA.

Je rebondis sur un sujet plus lourd, (je ne sais pas s'il existe un post épinglé sur ce sujet)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Est-ce qu'on a envisagé d'en doter quelques-unes de nos unités ? Y-a-t-il des RETEX de la 7,62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS mais en rapport avec les fusils

Je voulais savoir, les club de tir en France, utilise tel des armes spécialement faite pour les compétition ?

Ou comme j'ai pu voir dans un reportage nommé "Les trafiquants d'armes", peuvent utiliser des armes de type militaire ?

Car j'avais vue un club de tir ou ils utilisent un M-16 voir un m-40...

une photo d'un pistolet de compétition :

Image IPB

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS mais en rapport avec les fusils

Je voulais savoir, les club de tir en France, utilise tel des armes spécialement faite pour les compétition ?

Ou comme j'ai pu voir dans un reportage nommé "Les trafiquants d'armes", peuvent utiliser des armes de type militaire ?

Car j'avais vue un club de tir ou ils utilisent un M-16 voir un m-40...

Pour les civils... 1ere - sauf auto - 4e 5e et 7e catégories normalement, mais certaines sont soumises a autorisation en plus de la déclaration.

Pour les 1ere et 4eme il faut une license dans un club, avoir pratiqué de manière fiable au moins 6 mois, avoir l'autorisation de la ligue de tir, justifier de pouvoir mettre l'arme sous clef - coffre fort -, et avoir l'avis favorable des service de police - bonne moralité -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a envisagé d'en doter quelques-unes de nos unités ? Y-a-t-il des RETEX de la 7,62 ?

Il semblerait que l'on s'achemine vers une augmentation du nombre de Minimi au sein de la section de combat, suite aux Retex US et UK en Afgha et Irak.

Alors, un certain nombre de Minimi 7,62 pourraient être également acquises dans le lot, et distribuées en deuxième dotation aux équipes Eryx (pas très utiles face à une guérilla)

Tout cela dépendra bien sûr des pépèttes disponibles ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Berkut, nous en avions parlé dans une des 94 pages de ce fil de discussion, voici en image le HK des Cdo Marine amélioré et revalorisé par des RIS et autres accessoires.

En attendant, l'arrivée en escouade des HK417.

J'ai un peu de mal avec ta photo ... au second plan c'est le fut d'un canon de 20mm ? avec le systeme d'escamotage dessous ? tous ca a bord d'un panther ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tireur d'élite est embarqué à bord du Panther de la frégate surveillance Ventôse.

Le Panther n'est pas armé d'un 20 mm. ni en tourelle THL 20 ni en sabord SHL20.

Par contre, ils peuvent "tester" un support "fabriqué maison", "système D" pour soutenir une Hecate en 12;7 mm, ils le testent aussi sur les Cararal, et c'est peut-être cela que tu vois au premier plan, il fait soleil chez moi,  :lol: j'ai des reflets sur mon portable, mais c'est que j'entreperçois sur l'image du premier tireur, mon écran n'est pas très clair avec ses reflets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...