Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Au fait je suis surpris de constater le faible nombre de fusils de précisions Bull-Pup (Type-88 chinois, SVU russe et c'est presque tout). A quoi c'est dû alors que ce concept est plutôt avantageux ?   

La plupart des vrais fusils de précision sont en 7,62 mm, et le bull-pup en 7,62 n'existe qu'à l'état de proto.

Les fusils en 5.56 ne sont la plupart du temps que des Fusils d'assault avec une lunette améliorée. Néanmoins il existe une version longue du SA80 utilisée comme fusil de précision, de même que des Steyr AUG A3

Image IPB

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vrais fusils de précision sont en 7,62 mm, et le bull-pup en 7,62 n'existe qu'à l'état de proto.

Le Walther 2000 sert dans la police Allemande mais n'a pas été beaucoup produit.

Sinon le Barret .50 existe en bullpup. M82A2 il a servi un tout petit peu en malaisie je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Des AR-15 légèrement préparé par LaRue Tactical (çà sonne pas très texan quand même  ;) ).

C'est pas une arme réelle ça provient d'un de leurs site plutôt bien foutu ou on peut choisir quels accessoires monter sur sa carabine, il y a plein d'accessoires, par contre vaut mieux pas regarder la facture.

Une question un peu bête, ça sers a quoi le petit truc en plastique à accrocher en bas du chargeur ? à les attraper plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon joujou préférer c'est le M4A1 et tous c'est deriver, je l'aime bien pour sont efficacité et il est trés beau contrairement au famas que je n'aime pas dutout aprés comme sniper j'aime bien le M40A1, M24 Socom, le M21 et comme anti-materiel c'est le M82A1 Barrett.

Exemple de M4A1;

Image IPB

Image IPB

PS: J'aime bien ton site mais il est galère je n'est pas encore compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils en 5.56 ne sont la plupart du temps que des Fusils d'assault avec une lunette améliorée. Néanmoins il existe une version longue du SA80 utilisée comme fusil de précision, de même que des Steyr AUG A3

Idem pour le Sig-550. Il existe une version Sniper, avec un canon allongé (660 mm contre 528), une crosse et une poignée pistolet différente, l'absence de cache flamme et bien sûr une lunette de visée (au lieu du système standard guidon + hausse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus des armes d'appui qu'autre chose. Sauf pour le tir de précision à faible distance.

Le gros intérêt c'est que c'est des semi-auto, contrairement aux fusil de sniping qui sont souvent des culasse a verrou.

En plus du prix raisonnable de ces modèles, le semi-auto ca permet une bonne souplesse d'utilisation, en doublant les tir par exemple, ou en gardant sa ligne entre chaque tir, voire d'engager plusieurs cibles groupées successivement. Le second avantage c'est qu'il peuvent servir correctement d'arme de défense, chose quasi impossible avec une culasse a verrou. Et comme les distance d'engagement sont souvent peu supérieure a 600m, une arme standard un peu adapté suffit.

Après pour le 5.56 vu les performance ... même sur des fusil dédié sniping law enforcement - donc usage moins de 300m - c'est limite ... donc même pour du support c'est pas vraiment la bonne idée.

d'ailleurs HK a presque abandonné son SL8 pour développer un SL9 en 7.62x37, et pour le support c'est le HK417 qui est privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'auto défense, tu retrouveras toujours dans un binôme sniper un des gars au moins doté d'un FA compact (ou conventionnel parfois) voire les deux équipés d'un pistolet mitrailleur.

Il y avait même une version du G2 surbaissé prévue en sniper... Ah, le bon vieux temps où l'on donnait de l'avenir au FAMAS...

Dans les FA en 5.56 version sniper il y a en plus de toute cela les versions X et Y de l'AR 15, il y au moins une demie douzaine de boîtes qui font des kits de précision pour AR15 en .223/5.56x45.

Après il faut voir que cela restera toujours des armes de soutien d'infanterie, on mouche pas une flamme à 800m avec, ça permet juste de tirer plus précisément plus loin qu'avec un FA et la plupart du temps on va confier cette mission à une arme en .308 de type M21 ou SVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est possible mais sur de courtes périodes de temps et ce n'est pas donné à tout le monde. Une arme semi automatique est soumise à une vitesse fixée par sa mécanique. Elle s'y tient même après mille cartouches. Avec un fusil à verrou, c'est l'habileté/célérité du tireur qui vont faire la différence. Il y a bien des facteurs mécaniques, la course du levier d'armement, etc. Mais le facteur humain est très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut faire gaffe sinon tu pourrais être amené à y aller trop en force et abîmer la mécanique ou dans le cas d'une montée de la munition un peu hasardeuse de ruiner l'ogive en ramenant le verrou. il m'est déjà arrivé d'éplucher littéralement une balle en y allant comme un bourrin (j'avoue c'est honteux mais parfois dans le feu de l'action...  :-X

Une semi auto va bloquer immédiatement. Les dommages sur la munition seront en général moins important voire négligeables, ça n'a pas la force d'un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as suffisamment de bras pour réarmer, tu en as suffisamment pour esquinter la bête ;)

il ne faut pas non plus imaginer que seuls des colosses peuvent actionner une culasse à verrou manuel, prends une .22LR tu verras c'est tout léger, on est loin du réarmement à coups de maillet que l'on peut imaginer/subir sur certaines autres carabines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce petit jeu les anglais étaient le plus forts tout au moins avec leurs engagés . Durant la mad minute ils arrivaient à des cadences de 10/12 coups minutes et assez précis . D’après ce que j’ai lu pour avoir pas mal tiré au Enfield c’est vrai que la manœuvre de la culasse est quasi parfaite . Je ne connais que des carabines de chasse du genre Mauser 66 S ou Tika  qui soit meilleures.

Dans l’absolu une culasse très courte avec un éjecteur sous tension . Un verrou à deux tenons en tête à 30° de rotation et un levier avec une grosse boule . L’on tient la perfection.

Maintenant le canon vibrant de plus en plus à chaque coup je ne vois pas trop l’intérêt de la chose sauf sur un tir de saturation . En indécrottable civil c’est le groupement à 300 M qui m’importe tout ce qui disperse plus que mon paquet de Camel est hors jeu .

Armer à coup de maillet jamais vu mais ouvrir une culasse au maillet j’ai déjà vu à la suite de surpressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est possible mais sur de courtes périodes de temps et ce n'est pas donné à tout le monde. Une arme semi automatique est soumise à une vitesse fixée par sa mécanique. Elle s'y tient même après mille cartouches. Avec un fusil à verrou, c'est l'habileté/célérité du tireur qui vont faire la différence. Il y a bien des facteurs mécaniques, la course du levier d'armement, etc. Mais le facteur humain est très important

Hummm ... j'ai un peu de mal avec la culasse a verrou plus rapide que la semi auto ...

Pour la semi auto ... c'est appuie sur la detente... on relâche ... on se rajuste et on rappuie.

Pour la culasse a verrou c'est ... appui sur la détente, décollement de la joue lever de la tête, laché de la crosse ...  ouverture de la culasse ... recul ... avance ... fermeture ... reposage de la main sur la crosse le doigt sur la detente, on baisse la tête, reposé de joue, puis on se rajuste ... et enfin on tire. En gros on  perd sa ligne de tir a chaque fois, alors qu'avec la semi auto on arrive souvent a doubler les tir voire plus avec une arme qui va bien, sans perd sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous tirez en petit calibre en fonction de votre stature et de l’arme vous avez en partie raison mais avec de calibres sérieux comme du 30/06 du 7*64 le dépointage est quasi identique.

Bon, un gaillard de 100 kg de muscles avec une arme du poids du Garand et tirant souvent peut faire mieux qu’avec un vieux tromblon . Mais je parlais des soldats anglais d’avant la guerre de 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...