Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

On peut aussi remarquer que le m-14 date dans ca conception (1957 si je dit pas de betise).

D'ailleur je me pose une question, qu'elle est selon vous le(s) fusils de soutien d'escouade qui pourrait aussi etre relativement efficasse en sniping ( à plus longue distance ) ? Etant donné que porter differents types d'arme pour pallier a toutes les eventualités pèse sur les epaules, je cherche qu'elle serait le fusil le plus éfficasse dans les diferents domaines cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un Fal revalorisé???

Si mes souvenirs sont exacts, chez DS Arms, ils ont repris le FAL comme base et se sont amusés à le modifier... y avait une photo avec la version CQB, je ne sais plus où... par contre chais pas si d'autres versions existent..

dès que je retrouve la photo en question, je la poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je me pose une question, qu'elle est selon vous le(s) fusils de soutien d'escouade qui pourrait aussi etre relativement efficasse en sniping ( à plus longue distance ) ? Etant donné que porter differents types d'arme pour pallier a toutes les eventualités pèse sur les epaules, je cherche qu'elle serait le fusil le plus éfficasse dans les diferents domaines cités.

Du semi auto 7.62 ou plus pas trop lourd et pas trop encombrant...

Le WALTHER 2000 ... mais il était beaucoup beaucoup trop cher :)

Sinon c'est le MSG90 qui fait cet office chez les US ... juste que visiblement il est aussi trop cher.

Plus recement des monstres semi auto genre VR1 ... permettent de l'appui gros calibre semi-auto de 338 a 505.

Chez les Russes les grand classique SVD et SVDK selon la patate qu'il te faut.

Apres on retombe sur de FA arrangé sauce support/sniping qui doit largement suffirent pour le support mais pas pour le "sniping" ... sauf peut être les truc genre 417 canon 20" - 1MOA revendiqué par le constructeur ... - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyvalent y a pas vraiment beaucoup de monde à part le SCAR-H 20 pouces . Trois coups de clefs à molette et hop on en fait une armes de soutien pour CQC avec un nouveau forend, une nouvelle lunette et un nouveau canon.

Sinon je reste un inconditionnel du SVD qui combine beaucoup de qualités et qui est une des armes favorites des hommes de terrain. Très Rustique, très fiable, précis, pas trop lourd, très puissant, pas cher... On peut difficilement demander plus.

Il y a aussi le VSS Vintorez avec un calibre qui a de la patate et qui peut très bien souffler une tête blindée à 400m. Il porte moins loin que les autres mais silencieux et avec une munition redoutable avec en plus une capacité automatique... Après on a le grand frère, le VSSK mais lui est plus sniping qu'autre chose car avec un chargeur trop faiblard pour offrir un volume de feu important... mais transforme un soldat blindé en passoire à 400/600m comme s'il était à poil grâce à son calibre de 12.7mm complexe.

Le WA2000 est non seulement horriblement cher mais en plus horriblement fragile. Faut pas espérer crapahuter avec.

Le MSG90 avec ses 10K$ est aussi inabordable... Pour un seul tu as 10 dragunov!

Après faut pas se leurrer, un fusil de soutien c'est pour une enveloppe de tir qui s'étend jusqu'à 600m au grand max, après on rentre dans le domaine des fusils de précision qui couvrent le domaine entre 600 et 1200m selon le calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SR-25 à l'air aussi pas mal comme fusil de soutien (peut etre qu'il souffre des soucis de fiabilitée des AR15 par contre).

Par contre je crois me souvenir qu'il coute assez cher.

http://www.defensetech.org/archives/003908.html

XM8: 127 Class I, II and III stoppages.

Mk16 (5.56 SCAR): 226 Class I, II and III stoppages.

HK 416: 233 Class I, II, and III stoppages.

M4: 882 Class I, II and III stoppages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions du M14 coûtent entre 2000 et 2500$ le SVD vaut entre 1000 et 1800$ avec une précision approximativement égale mais un poids/encombrement et une fiabilité LARGEMENT en faveur du Dragunov.

Le SR-25 souffre de problème d'encrassage comme toutes les mécaniques AR-15 mais étant en SA ça reste très acceptable, il faut juste l'entretenir très régulièrement. Vu qu'il a été bidouillé jusqu'aux tripes oui, ils est très précis entre le Sub MOA et le MOA mais le prix n'est pas le même qu'un SVD pour un emploi quasi équivalent... A choisir, je prendrais un SVD, moins chiant, moins cher, plus léger pour un encombrement global équivalent. A poil (sans lunette, sans bipied, sans rien quoi) un SR-25 c'est plus de 3000$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le M14 se défend bien niveau précision, surtout dans les version M21/25 ;) Mais l'arme relève trop après chaque tir et ça tape sec dans l'épaule.

Les M21 on des mod avec un crosse telescopique dans l'axe du canon je crois ... ca doit eviter que l'arme leve trop.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la position basse de la crosse par rapport au canon était  vraiment si gênante que ça, ils en auraient sortit une nouvelle plus haute, c'est pas difficile a faire.

Le seul truc que je vois c'est que la poignée risque de se retrouver un peu bas, par rapport a l'épaule, ce qui doit donner une prise en main un peu bizarre.

Edit: En fait il existe deja des mods avec crosses dans l'alignement du canon. Par contre c'est assez lourd comme modification.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, l'axe de la crosse est juste en dessous de celui du canon, c'est une version SAGE Int. on dirait bien, juste la robe couleur sand camo qui atténue le relief de carcasse.

Oui y a un petit decalage mais c'est moins d'un centimetre .. le jour et la nuit par rapport a l'original, d'ailleurs dans les video de tir avec l'EBR l'arme releve vraiment tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou, donc à Eurosatory 2008.

Le Martial Ultra Short de Fabarm (Italie) est un nouveau fusil à pompe en calibre 12 Magnum, extrêmement compact puisqu’il ne mesure que 620 mm de longueur totale. Doté d’une carcasse en Ergal 55 et d’une poignée de crosse en matériaux composites, il a un canon de 360 mm de longueur.

Nonobstant des dimensions contenues, son chargeur tubulaire fixe d’une capacité de 6 coups lui assure un volume de feu élevé. Destinée à une utilisation militaire et/ou de police, c’est là une arme particulièrement indiquée pour le combat rapproché en espace confiné

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...