Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Pour la gamme PGM ça douille mais bon, on a la qualité qui va avec! Et on est dans des tarifs inférieurs aux MSG-90 par exemple, même pour ce qui est de l'Hécate qui tourne autour des 7500€ (sans la lunette évidemment). UR et mini-hécate .338 sur tes photo si je ne m'abuse, Philippe. Moins de 3000 pour le premier et plus de 4000pour le second. (plus la plaquette PGM sous la main.)

Déjà entendu parlé des traçantes en IR mais j'ai jamais pu savoir quelle mixture ils collaient au cul de l'ogive.

Et pour ce qui est de la lunette, une amplificatrice de lumière assez typique.

La seule différence entre un M4 et un HK416 c'est ce qu'on appelle le Upper receiver, qui comprend toute la tringlerie (forcément différente entre les deux armes, la première sur base AR15, l'autre sur base AR18/G36. tout le reste est volontairement compatible. On a extérieurement la même arme... mais en beaucoup mieux.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendu parlé des traçantes en IR mais j'ai jamais pu savoir quelle mixture ils collaient au cul de l'ogive.

Barium Nitrate 10.0%

Silicon 99.9% Metals Basis 1.0%

Calcium Resinate 10.0%

Magnesium Carbonate 10.0%

Barium Peroxide 34.5%

Strontium Peroxide 34.5%

Pour les utilisateur ... il semble que ce soit une demande US pour leurs opérations de nuit a la fois pour le moyen calibre et le petit calibre, histoire que la nuit se transforme pas en plein jour avec la mitraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lien on peut voir la différence entre le mécanisme du le M4 et le HK416. C'est assez subtil quand même mais c'est fous les conséquences que ça entraine, notamment le fait de pouvoir tirer immédiatement après avoir sortit l'arme de l'eau, voire même sous l'eau (1 balle seulement, la douille n'est pas éjectée).

http://www.armytimes.com/projects/flash/2007_02_20_carbine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'emprunt de gaz est différent, la surpression est (en partie) évacuée vers l'avant par un tit trou. C'est bien joué.

On notera quand même que le weapon est permitted to drain dans les 2 tests.

Je suis néanmoins curieux de vérifier le canon à la loupe (en vrai, pas dans la pub), voir si des fois, il est pas un peu niqué.  ;)

Ah quand on a du pognon, vive HK.  =D

Maintenant, on réessaye avec un canon de 20'...

p.s. : j' Image IPB U96

http://fr.youtube.com/watch?v=Nwc0shJ2aYc

Image IPB iiiiiiiiihaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre d'avoir pris l'option de mettre le ressort dans la crosse. Avec ça on peut dire adieu à la crosse repliable qui est bien pratique. En plus ça fait un peu archaïque à mon goût, on dirait une MG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me posais une question... On dis que la durée de vie d'un FA est de 10 000 coups. Qu'en est il dans la réalité ? Que se passe t'il au bout de 10 000 coups ? La précision se dégrade ?

Applique t'on vraiment ses recommandations ? Les AK de certains groupe armés doivent être proches des 100 000 coups, non ?

J'ai beau chercher, je trouve pas vraiment de réponses précises là-dessus...  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à chaque tir, le canon subit une usure assez bien quantifiée donc on peut donner des ordres de grandeur du genre "10000cps" le dernier canon fourni par Beretta pour nos si splendides FAMAS FELIN et revalorisés aurait une durée de vie de 6 à 7000 coups. Mais pas de souci, vu qu'on a pas de munitions à tirer ces canons vont durer encore plus longtemps.

Mais bon, faut pas croire qu'au bout de 10000 bastos le canon tombe en morceaux :lol: le canon est juste usé, le pas de rayure sera amoché et donc la précision des projectiles assez réduite. Le canon ses fait "rincer" jusqu'à devenir entièrement lisse et donc le diamètre du canon s'en trouve élargi, et sans pas de rayure pour lui donner sa vitesse de rotation bah c'est la foire. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif entre le L-96 d'Accuracy et le petit nouveau, le Sako TRG-42 :

http://demigodllc.com/articles/military-338-lapua-rifles-trg42-awsm/

Le TRG-42 a l'air de bien me botter. Il est de dimension raisonnable pour une arme de ce type, fort léger, assez facile d'accès et finalement assez efficace. Il s'est déjà fait un nom et une réputation... et une clientèle : Finlande, Suisse, Serbie, Grèce, Suède et même Russie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sako est une belle machine, il semble bien conçu et sa mécanique une belle dame. Mais bon dans le segment des fusils de précision à verrou tout se joue à un demi poil de cul, sauf pour le prix qui varie beaucoup entre est et ouest 1000$ pour des tromblons qui sont dans la même catégorie et capable des mêmes performances.

Apparemment, la monture de lunette de la sako serait foireuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a des Tikka T3 (en .308 si je me plante pas, à moins que ce soit des .300WM) pour la Police, Famasbiensûr nous en avait parlé plus tôt dans ce topic avec des propos assez flatteurs, la bête étant de belle facture.

Le TRG-42 est fait pour les mêmes usages que le L96, autant Law Enforcement que militaire. Les armes sont quasiment identiques (et je ne parle pas de la robe mais également de la tringlerie et des performances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a des Tikka T3 (en .308 si je me plante pas, à moins que ce soit des .300WM) pour la Police, Famasbiensûr nous en avait parlé plus tôt dans ce topic avec des propos assez flatteurs, la bête étant de belle facture.

Le TRG-42 est fait pour les mêmes usages que le L96, autant Law Enforcement que militaire. Les armes sont quasiment identiques (et je ne parle pas de la robe mais également de la tringlerie et des performances)

Image IPB

Le modele "Tactical". Les autre modele sont typé chasse.

Je doute de l'utilité de 300WM dans la "police" qui a des engagements courte distance - pour plus de précision - et ne souhaite pas traversé la cible.

http://www.tikka.fi/pdf/specs/Tactical.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les puissants calibres sont employés non par parce qu'ils ont une meilleure allonge mais parce qu'ils peuvent traverser des obstacles comme les vitrages sans être déviés ou tout du moins en l'étant le moins possible.

Les munitions expansives empêchant tout risque de transpercement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait les puissants calibres sont employés non par parce qu'ils ont une meilleure allonge mais parce qu'ils peuvent traverser des obstacles comme les vitrages sans être déviés ou tout du moins en l'étant le moins possible.

Les munitions expansives empêchant tout risque de transpercement

M'enfin même avec du hollow point de la 300WM a 150m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...