Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Les Sud Af ont le Truvelo en deux calibres différents. le .50 qui porte bien son nom et le SG-1 qui ne vient pas d'une série de science fiction américaine mais qui est chambré en 7.62 NATO/.300/.338. Elle a vraiment une apparence dépouillée cette bête d'ailleurs. Par contre aucune idée du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Truvelo de fusils de précision est très complète :

- 7.62 x 51 OTAN

- .300

- .338

- 12.7

- 14.5

- 20 mm

Esthétiquement en effet c'est moche, très très moche même. Mais la qualité doit être là, comme pour toutes les armes sud-africaines. Niveau prix les productions sud-africaines restent raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moin connu, la famille BOR/ALEX polonaise, disponible en .308 ou .338. J'ai pu voir les deux bêtes au MSPO en septembre 2008, plutôt compactes malgré ce que peut laiser penser la photo. Evidement il faut aimer les fusils de précision bull-pup...

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=31921&stc=1&d=1186279176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude l'armée française achète des produits français alors pourquoi elle ne c'est pas intéressé au PGM Mini-Hecate .338 qui est un fusil français?

En fait, c'est parce qu'au commissariat d'achat, ils ont cru que le Sa®ko TRG 42 en .338 LP et l'UMP 9 mm, étaient des logos de qui vous savez.  :lol:

Quelqu'un a des news sur le SCAR USSOCOM ?

@P4, on t'a fait plaisir on les commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir pourquoi les chargeur de la famille AK et STANAG qui contiennent chacun 30 cartouches sont de tailles si différentes.

Les STANAG sont double pile je crois, mais quelles sont les différences techniques et les avantages et inconvénients de chaque formule ?

5.56 versus 7.62 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur de 7.62x51 uniquement en 20 coups donc forcément ça fait une certaine différence d'encombrement.

Chargeur 5.56x45 plus compact pour raison évidente. Le calibre, plus faible.

L'avantage de la simple pile est qu'il y a peu de chance (aucune d'avoir un accident d'alimentation par blocage dans le chargeur (une balle qui monte mal.) l'inconvénient étant un volume de chargeur plus important. L'inconvénient du STANAG par contre c'est qu'il a fallu attendre pas mal de temps pour avoir un chargeur qui ne soit pas de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les fusils les plus utilisés généralement par les gens "pas nets" ? (terroristes, trafiquants....) J'imagine qu'il est difficile de faire une règle, mais c'est pour avoir des idées.... Des AK je suppose ? Seulement, les dérivés d'AK47 (j'entends par là les fusils chambrés en 7.62) ne sont-ils pas de plus en plus rares ? Quid des AK74 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les fusils les plus utilisés généralement par les gens "pas nets" ? (terroristes, trafiquants....) J'imagine qu'il est difficile de faire une règle, mais c'est pour avoir des idées.... Des AK je suppose ? Seulement, les dérivés d'AK47 (j'entends par là les fusils chambrés en 7.62) ne sont-ils pas de plus en plus rares ? Quid des AK74 ?

En général il utilisent les armes les plus courante de maniere a les anonymiser facilement et a trouver des munitions facilement.

Pourquoi les AK47 et dérivé serait ils rares? il est utilisé au quatre coin du monde et des tas de copie sont disponible et encore produite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AK-74 n'est lui pas très courant... Sa diffusion s'est limitée aux pays de l'Est et à l'export on en trouve juste au Vietnam et à Chypre. Il est fabriqué sous licence en Bulgarie, Pologne, etc. mais sa cartouche de 5.45 ne s'est  jamais vraiment imposée façe à la 5.56 OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier l'écoulement des stocks albanais et la plaque tournante transnistrienne. On trouvera de tout.

Le fait que l'AK-47 soit plus que courante vient aussi de l'écoulement de la dite Kalash durant les temps de la guerre froide. Facile à fabriquer, des lots de munitions plus importants que ceux en 9x19, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conteste l’AK 47 est le fusil le plus répandu au monde et pour les producteurs vous cochez quasiment tous les pays du bloc Est , plus Chine Corée du Nord. Je suis certain qu’à une époque l’Egypte a produit des munitions en 7.62*39 entre autre pour les armes ?

Maintenant est-ce devenu l’arme favorite des truands, en regardant les photos de saisies d’armes effectuée en France à l’heure actuelle je ne crois pas mais comme je n’ai plus les bonnes sources je ne me prononce sauf sur une certitude avec le cas yougoslave et albanais plus les troupes dispersées un peut partout l’AK risque de devenir  de plus en plus courant.

Pour les terroristes c’est en fonction du pays d’origine et des opinions du groupe mais pour les barbus et tout ce qui est au sud de la méditerranée l’AK et le RPG sont les rois. Ailleurs c’est un mélange de ce que peut fournir le marché noir local. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des chargeurs, il y'a le diamètre de l'étui qui joue aussi.

Les 3 dernières à droite sont la 5.56x45 OTAN 5.45x39 russe et 5.8x42 chinoise.

On voit la largeur de l'étui quasiment identique à une 7.62x39 soviet.

10.033mm contre 11.30mm vu que les munition sont stocké en arc ... l'espace occupé par une munition est un petit arc de cercle de cordre maxi plus longue que le diametre de la base. On av suppsoser que ca double la différence d'espace occupé en hauteur.

1.3mm x 2 x 30 =~ 8cm d'écart de longueur entre les deux chargeur 30cps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...