Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Quand le silence est d'or.

Je pense que l'exemple du MP5 n'est pas la meilleur pour illustrer tes propos!

Même si c'est le meilleur PM avec silencieux, il a été spécifiquement conçu comme cela et en aucun cas c'est un rajout comme sur les autres armes. Ensuite le MP5 SD a été conçu pour que son fonctionnement limite au maximum les bruits de culasse, ce qui n'est pas le cas des autres armes. Maintenant à titre d'info le modérateur réduit de 33 décibels le bruit, contre 158Dba aux autres MP5. En pratique, la détonation assourdie de ce PM s'apparenterait plutôt au bruit caractéristique des carabines à air comprimé.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'exemple du MP5 n'est pas la meilleur pour illustrer tes propos!

Même si c'est le meilleur PM avec silencieux, il a été spécifiquement conçu comme cela et en aucun cas c'est un rajout comme sur les autres armes. Ensuite le MP5 SD a été conçu pour que son fonctionnement limite au maximum les bruits de culasse, ce qui n'est pas le cas des autres armes. Maintenant à titre d'info le modérateur réduit de 33 décibels le bruit, contre 158Dba aux autres MP5. En pratique, la détonation assourdie de ce PM s'apparenterait plutôt au bruit caractéristique des carabines à air comprimé.

Amicalement

Pour evenir dans le sujet ...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=x738ASq4pmQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien sais le concept, la puissance de l'ogive est la même quelle que soit la distance ce qui permet l'emploi de ces munitions non létales à longue portée. J'ai pas trop compris les commentaires du gaillard donc si vous pouviez m'expliquer le principe ce serait pas mal. J'imagine que c'est une arme à gaz qui calcule la puissance à fournir en fonction de l'entrée qui fournie dans la lunette mais bon...

sont jolis ces G3 BCP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien sais le concept, la puissance de l'ogive est la même quelle que soit la distance ce qui permet l'emploi de ces munitions non létales à longue portée. J'ai pas trop compris les commentaires du gaillard donc si vous pouviez m'expliquer le principe ce serait pas mal. J'imagine que c'est une arme à gaz qui calcule la puissance à fournir en fonction de l'entrée qui fournie dans la lunette mais bon...

Yep ... y a un télémètre optique dans le viseur, il suffit de positionner les deux point rouge sur la tête et les pieds de la cible, le troisième point indique l'impact, ce télémètre commande la puissance délivré, par un système de fuite des gaz en excédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'un tel système de mesure des distances par rapport à un télémètre laser ? car ça fait quand même assez archaïque sur une arme aussi hi-tech.

Au pire on le couple a un affichage digital pour voir d'un coup d'oeuil si on a pas pointé le mur 300m derrière au lieu de la cible a calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'un tel système de mesure des distances par rapport à un télémètre laser ? car ça fait quand même assez archaïque sur une arme aussi hi-tech.

Au pire on le couple a un affichage digital pour voir d'un coup d'oeuil si on a pas pointé le mur 300m derrière au lieu de la cible a calmer.

Le télémetre optique est beaucoup beaucoup moins cher qu'un télémetre laser. Un télémetre laser au dela de 100m sur cible quelconque c'est entre 500 et 1000€ selon la précision ... pour l'entrée de gamme ... et ca peut monter allégrement a plusieurs millier d'euros pour de la bonne camelotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de pointeur employé. Un pointeur IR a peu de chance d'être remarqué puisqu'il faut que les gens soient pourvus d'une lunette adaptée.

Mais comme le souligne judicieusement G4lly, le prix est significativement différent. Et en effet le système peut faire penser à celui du LG FN ou plutôt de sa lunette pour LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien les télémètres optiques, super utiles et pas cher ! Je croyais que c'était complètement dépassé et que ça ne s'utilisait plus depuis la Seconde Guerre mondiale... Mais rassurez-moi tout de même : la mesure de la distance ne marche pas QUE sur des personnes, si ??

Il faut coupler ça à des lance-grenades à munitions programmables ! Image IPB

Sinon je me posais une question : pourquoi est-ce que le XM-8 a été abandonné ? J'ai lu sur ce forum que c'était parce qu'il était trop léger, mais je trouve ça étonnant comme réponse : cela doit être extrêmement facile d'alourdir une arme, ce qui est compliqué c'est de l'alléger Image IPB ! Il suffit pour cela de choisir un alliage plus lourd, de monter des accessoires de visée ou un lance-grenade, ou alors si on veut faire gaffe à la modification du centre de gravité, d'intégrer des masses à des endroits bien choisis. Il paraissait pas mal ce fusil sinon, en plus de sa fiabilité il paraît que les tests le révélaient comme plus fiable que tous les autres fusils d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu simple comme explication... Et si le lobby de Colt était si puissant, il aurait fait pression avant d'en arriver si loin, et le projet de fusil d'assaut du Land Warrior aurait été confié à Colt. Y'a sûrement d'autres raisons que ça qui ont motivé l'arrêt du XM-8. Surtout que l'arme en était à un stade assez avancé, c'est pas comme si elle était encore sur la planche à dessin Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard... Tous les organes de visée, fixations pour montage et autres chargeurs sont propriété HK?

Ben oui, ils sont où les rails picatinny et les chargeurs Stanag? Changer de fusil pour le XM8 dans l'armée US, ce serait non seulement faire du mal à Colt, Kingarms, FN USA, Armalite et tous les autres fabricants de dérivés M16/M4, mais cela signifierait aussi devoir rebâtir un parc complet de pièces de rechange, chargeurs, accessoires de visée etc.

Soyons sérieux deux minutes, c'est bel et bien son manque de modularité qui est la cause du désintérêt porté au XM8. Un Magpull Massada, bien que jouant sur le même tableau, a l'avantage d'être modulaire et rétro-compatible avec la gamme M-16. De même pour le SCAR.

Et rappelons-nous que le XM8 est basé sur le G36, qui est léger et fiable, mais plutôt fragile.

Résultat: HK a présenté le 416 comme alternative. Et lui il se vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins fiable que le XM8? tu pourrais donner plus de détails car là j'ai un peu de mal. Le XM8 avait de gros problèmes de résistance à la chaleur en tir continu sans parler de son manque de contrôle en full auto du fait d'un poids trop faible.

Y a moins d'incident de tir avec le XM8 qu'avec le 416 ou meme que le SCAR les préversion on eux pas mal de souci mais les derniere versions de test nettement plus lourde étaient tres bien noté niveau incident de tir, restait des probleme de fragilité de la carcasse plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F2000 a souffert des mêmes soucis de carcasse au début. Apparemment c'est ce qui a fait que la version tactique a été choisie. De ce que j'ai pu lire ça serait réglé mais on peut penser que le mal est fait.

ce qui m'étonne avec la différence XM8/416 c'est que mécaniquement parlant c'est le même poulain, à savoir du G36 dépoussiéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...