Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Le canon est rallongé déjà, on aura dessus le même mécanisme que pour les mitrailleuses à savoir que les premiers se font culasse fermée et ensuite culasse ouverte pour optimiser le refroidissement dès que la température est arrivée à un seuil fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon est rallongé déjà, on aura dessus le même mécanisme que pour les mitrailleuses à savoir que les premiers se font culasse fermée et ensuite culasse ouverte pour optimiser le refroidissement dès que la température est arrivée à un seuil fixé.

En fait le canon fait la meme taille que le SCAR Mk16 LB, 18" ... par contre c'est pas le meme l'IAR aura un canon lourd.

On passe de 7.7lbs a 10.4lbs.

Ensuite effectivement il y a un systeme de "thermostat" qui bascule automatiquement de culasse fermé a culasse ouverte quand ca chauffe pour eviter "l'autoallumage" lors de séquence de tir prolongé tout en conservant la précision quand le canon reste "frais".

Ca en fera normalement une arme d'appui permettant a la fois le tir de précision autour de 500m et la saturation "relative" - limité par ses chargeur 30cps -.

En gros le style d'arme qu'il nous manque pour remplacer les FR F2 des TP ... un fusil d'appui semi-auto de bonne qualité, capable de rafaler au besoin pour couvrir en plus des minimi. Meme si je pense que le 7.62 est mieux adpaté pour ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangers from 1st Battalion, 75th Ranger Regiment, Fort Benning, G.A. stand at attention on the infield of the Lowes Motor Speedway as they are honored for their service to the nation during the Coca Cola 600 NASCAR pre-race military appreciation show in Concord, N.C. on May 24, 2009. (U.S. Army photo by Trish Harris, USASOC News Service)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangers from 1st Battalion, 75th Ranger Regiment, Fort Benning, G.A. stand at attention on the infield of the Lowes Motor Speedway as they are honored for their service to the nation during the Coca Cola 600 NASCAR pre-race military appreciation show in Concord, N.C. on May 24, 2009. (U.S. Army photo by Trish Harris, USASOC News Service)

Image IPB

Des SCAR au NASCAR  :lol: jeu de mot facile mais il fallait le faire.  =) avec de sacré LASCAR

C'est SCARy écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,je suis gaucher et je peut tirer en droitier mais bon ,je veux bien que les brits avec le SA80 s'adaptent du fait de ne pas être ambidextre ( s'est surtout qu'ils ont pas le choix ) .si on peut éviter avec se qui existe en FA de par le monde ,je ne trouve pas sa top moumoute de se limité au faît de s'adapter du faît d'une arme non ambidextre .

-t'est gaucher ,super tu seras tireur FM ou  minimi .(je déconne mais bon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier des charges de la F3 (M193) exigeait qu'elle puisse être aussi tirée dans la Minimi (pas trop difficile) mais la cartouche de dotation standard est bien la F5, quelle que soit sa provenance. A ma connaissance, il n'y a pas eu de problème de munition avec la Minimi ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également surpris d'autant plus que la M193 (F3 donc) est antérieure à la Minimi... alors qu'il y ait eu des versions de la minimi au canon compatible M193, ça ne fait pas de doute vu que la petite date du début des années 80 avec un achat import plutôt dans le milieu de ces années, soit un peu avant l'adoption de la SS109 (conçue également par la FN).

Bref, les minimis furent recanonnée chez les us, et la plupart des autres clients employant de la M855. Et après bah, canon M855 only.

Cela dit, la F3 peut être tirée par la minimi, il n'y a pas de différence de cote entre les deux munition, elles restent du 5.56x45 toutes les deux. Le problème viendra du fait que la munition inadaptée risque de ruiner le canon à plus ou moins court terme et que les performances balistiques seront atterrantes au delà du bout portant (oui là j'exagère, on parle de courte soit 50/100m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nouvelle...

J'ai dit la F3, pas la M193. La F3 est la dénomination officielle de la cartouche "type M193" acquise par la DGA. Et dans les spécifications techniques de cette cartouche telles que publiées par la DGA, il était demandé qu'elle puisse être tirée également dans la Minimi en cas de besoin (après emmaillonnage). Ca signifie qu'elle devait passer un certain nombre d'épreuves en arme qui dépassent largement le cadre du "ça rentre dedans, c'est le même calibre, donc ça doit passer".

Après, que la balle de 3,5 g ruine le canon de la Minimi pour quelques dizaines de m/s de plus que la F5, franchement j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non-ambidextre on s'adapte

la bonne blague. Une arme au design classique permet aux droitiers comme aux gauchers de tirer sans encombre, et les fusils bullpups modernes devraient abandonner cette capacité du simple fait de leur format? Du genre "c'est mécaniquement trop compliqué et puis chez les ingénieurs et les armuriers on est très feignants, donc démerdez-vous les biffins, lol!" ?

Les éjecteurs à double fenêtre ont été par le passé un argument de poids en faveur du design bullpup, avec l'AUG 77 notamment. Et ils tendront sûrement à devenir des arguments de poids en faveur d'armes au design classique (ARX160) au vu des contraintes imposées par le combat urbain, en espaces clos, ou depuis des couverts, pour lequel ont justement été développées et préférées des armes au design bullpup il y a trente ans de cela.

Au nom de quoi faudrait-il régresser et proclamer que le soldat "s'adaptera"? Autant revenir au fusil à silex dans ce cas-là. Le soldat peut très bien s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F3-M193 même combat, c'est exactement la même munition.

Bon on a un peu de mal à se comprendre, mais on dit finalement la même chose et je ne vois pas ce qui vous choque...

La M193 existe depuis un moment mais n'est approvisionnée par la France à l'étranger que depuis peu. Le premier contrat a été passé avec Adcom aux EAU en 2006 ou 2007 je crois.

Dans les spécifs de ce qui allait devenir la cartouche type M193 adoptée sous la dénomination officielle "modèle F3", il était demandé à celle qu'elle fonctionne sans problème en Minimi Para, alors même que l'arme principale était le Famas F1. Et le fait est que ça fonctionne semble-t-il bien en dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...