Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

L'on parle de rétention d'eau pas de rouille.pour la petite histoire j'avais assité à des présentation de Glock tirant allégrement au sortir de l'eau ce qui en ferrait une arme de plus adaptée pour les marins et autre forces spéciales. Vu les "nombreuses" ventes il devait y avoir un os.

J'ai bien une idée mais pas de preuves alors je me tais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/08/08/thor-xm-408-and-50-bmg-nemesis/

Image IPB

The THOR Nemesis MKV-NV is a very sleek looking Swiss made rifle that will be available chambered in .50BMG, .416 Barrett and .460 Steyr rifle.

The Nemesis features a very long top rail and is designed to be able to handle any combination of optics that an operator may wish to use. Two smaller rails are up front in the 3 and 9 o clock positions (handguard are installed on them in the above photo) and long rail is at the 6 o clock position.

Presumably to aid in transportation, it will be available in a 15″ barrel! Ever heard of a .50 BMG Short Barreled Rifle? Me neither!

Specs:

Weight: 22 – 33 lbs

Barrel: 15″ (!!!) – 33″

Magazine: 5 round capacity

Currently THOR predict that the MSRP will be around $11,000-$12,000.


Image IPB

THOR Global Defense Group have teamed up with EDM Arms to develop the THOR XM-Series, a take-down rifle chambered in the .408 Chey-Tac cartridge and based on the EDM Windrunner action. The .408 Cheyenne Tactical is a long range sniping cartridge that in terms of performance cuts the difference between the .338 Lapua Magnum and .50 BMG.

408Takedown1 tm THOR XM .408 and .50 BMG Nemesis photo

THOR XM-Series broken down

Specs:

Weight: 26 lbs

Barrel: 30 inches

Twist rate: 1:13 twist

Magazine: 5 round capacity

MSRP is $7600. A .50 BMG conversion kit will be made available for the XM.


http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hUiMjAoKxgU&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé à 0.5MOA à 1000m dans les calibres lourds, ça a l'air d'une vraie bête de compétition et son prix n'est pas si élevé que cela pour une arme suisse, juste 50% de plus qu'un Hécate II pour le premier et sensiblement le même prix pour le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nemesis a été dessiné par un ancien armurier de l'armée américaine je pense

Non, à priori, il s'agit d'un design de Christian Movigliatti, qui a dessiné le PGM338 et la mini-Hécate pour le compte de PGM précision, avant de s'en barrer pour aller chez Brugger & Thomet dessiner l'APR 338 (clone amélioré du PGM338 acheté par Singapour). Ici il reprend encore une fois le design initial du boîtier PGM pour réaliser un clone amélioré du Hecate II.

Movigliatti est donc désormais en freelance et bosse pour qui le paie, ne se servant de sa société, A.M.S.D comme d'un bureau d'études. Faut pas chercher plus loin.

Et c'est même tellement vrai que le nom de "NEMESIS" était celui d'un prototype de PGM, l'OM.50, dont le dessin est de... (roulement de tambours) Jim Owens et Christian Movigliatti.

Citation de la page wikipedia consacrée

Il n'existe qu'une seule arme à l'heure actuelle dérivée de l'Hécate II, c'est l'OM.50 Némésis conçue par Jim Owens et Christian Movigliatti, ingénieur suisse ayant conçu le PGM 338 et la Mini Hécate. Cette arme est fabriquée par la société suisse AMSD. Apparue en 2001, elle se distingue de l'Hécate II en étant proposée en trois versions avec sept longueurs de canon disponibles, dont cinq plus courts que le 700 mm de l'Hécate, ce qui donne une arme adaptée à des tirs à des portées plus faibles (combat urbain, tireurs sportifs, etc.) avec un modèle plus compact et plus léger que l'Hécate II, mais qui conserve la puissance de sa munition de 12,7 mm.

Voilà le fin mot de l'histoire.

Que l'influence d'Owens (sergent major retraité de l'USMC et instructeur de tir très réputé) se soit faite sentir dans la conception du THOR Nemesis MKV-NV est tout à fait normale. Il a entraîné des centaines de tireurs, écrit des bouquins, conçu un paquet de petits équipements annexes tels que sangles, dispositifs d'appui, etc. Mais ce n'est pas un concepteur d'armes au sens premier du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'AN-94, on n'en entend pas tellement parler...

Je m'intéresse pas plus que ça à l'armée Russe actuelle... elle utilise quoi comme arme ? je me souviens avoir vu un reportage à la TV, un truc tout con, sur l'occupation en Ossétie du Sud il y a un an. Je me souviens que les soldats russes du reportage avaient des AK74U...

Les spetsnaz, ils utilisent l'AN94, ou il est vraiment passé à la trappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils emploient surtout des AK-74, qui restent malgré que ça ne soit qu'un rechambrage de l'AK-47 un système d'arme performant et fiable, convenant aussi bien à des conscrits mal entrainés qu'à des troupes d'élites.

L'AN-94 est employé de façon anecdotique, du fait de son coût, de sa complexité et de sa fiabilité loin d'être comparable à celle de l'AK.

Par contre les diverses forces spéciales russes emploient une variété de systèmes d'armes basés sur les munition silencieuses en 9x39mm, comme le fusil d'assaut VAL et le fusil de soutien VSS, des armes sans équivalent chez nous.

On manque d'informations sur ces armes, mais elles seraient très appréciés par leurs utilisateurs du fait de leur létalité et de leur discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été abandonné il me semble, il n'est plus construit depuis 2005.

Il y'a des armes plus prometteuses comme les AEK-971/973, en 5.45 et 7.62x39, moins cher et complexes que l'AN-94 et plus fiables tout en offrant une précision en auto de 15 à 20% supérieur à celle de l'AK-74.

Mais ça reste des petites séries, l'AK-74 restera encore un bon moment le fusil standard de l'armée russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calibre 5.45x39 est le standard actuel de l'armée russe pour ses fusils d'assauts, il est comparable au 5.56x45 OTAN employé dans la plupart des fusils occidentaux.

La 7.62x39 est la munition de l'AK-47, la plus répandue dans le monde comme l'arme qui la tir.

Mais il est toujours utilisé par les forces russes, notamment les forces spéciales à cause de puissance d'arrêt plus importante que le 5.45 qui l'a pourtant supplanté.

Le calibre 9x39mm a été développé dans les années 80 comme une munition subsonique utilisé avec un réducteur de son, compensant sa faible vitesse par son poids et un pénétrateur en acier durci capable de traverser n'importe quel gilet par balle.

Sa portée n'excède pas les 300/400 mètres, et cette munition a été conçu pour les opérations spéciales et le combat urbain, les différentes armes développés pour l'utilisé sont réservés aux troupes d'élites et ont été largement utilisé en Tchtchénie.

Il n'y a aucun équivalent occidentale à ces munitions "furtives", et les rapports sur leur utilisation et leur efficacité sont peu nombreux, elles semblent satisfaire les forces spéciales russes, mais on ne sait pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nemesis c'est 50/50.

The concept, for what later became the "Nemesis" large caliber sniper rifle, was devised in 2001 by two former military, the retired US Marine Corps officer, James Owens and the Swiss Chris Movigliatti. WorldGuns.ru

Concernant l'AN-94 en tout cas maintenant il est disponible à l'exportation (vu dans un catalogue Rosoboronexport) alors qu'à l'origine ce n'était pas le cas.

Pour la 5.45 son efficacité n'est comparable à la 5.56 que pour les faibles distances (maximum 200 mètres) au delà c'est plus imprécis et moins léthal de part ce que j'en ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP de base ? Moi j'avais justement vu qu'elle n'était pas très efficace en AP (manque de puissance) mais qu'elle était efficace contre les cibles "molles" pas protégées.  :O

En fait cette munition demeure mal connue on dirait alors qu'elle date des années 1970 déjà !

Dans mon livre sur les munitions militaires russes ils disent que les premières 5.45 qui champignonnaient était très efficace en anti-personnel mais que ce système a été abandonné par la suite. Il y aurait de nouvelles 5.45 données pour être efficaces jusque 1.000 mètres et anti-armure (percerait les gilets pare-balles) jusqu'à 200 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, j'ai toujours tenu la 5.45 pour une très mauvaise munition. Maintenant il existerait des cartouches de 5.45 améliorée (notamment la 7-N-10) capable de percer des gilets pare-balles, des casques en kevlar, traverser des protections individuelles, obstacles (briques, sacs de sable, remblais en terre,...),...

Elle serait dangereuse jusque 1.000 mètres (!), très précise jusque 600 mètres, autrement dis équivalente à une cartouche de 7.62x39, tout en étant plus légère.

Maintenant faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, j'ai toujours tenu la 5.45 pour une très mauvaise munition. Maintenant il existerait des cartouches de 5.45 améliorée (notamment la 7-N-10) capable de percer des gilets pare-balles, des casques en kevlar, traverser des protections individuelles, obstacles (briques, sacs de sable, remblais en terre,...),...

Elle serait dangereuse jusque 1.000 mètres (!), très précise jusque 600 mètres, autrement dis équivalente à une cartouche de 7.62x39, tout en étant plus légère.

Maintenant faut voir...

Le calibre n'est pas tres significatif ... selon la compo de l'ogive on peut obtenir des resultat tres divers. En 5.56 y a des munition super performante a grande distance, des ogive plus lourde hollowpoint par exemple. On peut mixer le hollow point a une petite ame tungstene et un talon incendiaire/tracant et obtenir tout un tas d'effet puissant. Juste que c'est plus cher :)

http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/mk262.htm

2MOA et 800m avec un M16 ...

L'étonnant c'est le peu de développement des munitions sous calibré avec sabot en nylon, ca permet de cracher des munitions légere a grand velocité sans abimer le canon. Il semblait que c'était une bonne alternative surtout pour arroser severe sans tout casser, tout en conservant de la puissance. Pas sur que le guidage avec sabot nylon soit le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une munition de 5.45 ou 5.56 très précise à 600 m vous m’expliquerez un poil de vent et à 300m c’est déjà la cata . Jouer sur le poids de la munition et sa Vo je veux bien l’AK il est fourni avec combien de canons de rechange ? Une munition un tube et la rayure qui va avec changez l’un des termes et la précision part en vrille un exemple simple les misères de notre famas et de son pas de rayure incompatible avec la ss109.

Pour le 5.45 soviétique je peux pas dire grand-chose 2-3 chargeurs ne vous laisse que des impression pour le basculement de la balle à l’impacte c’est directement copié sur le 303 Enfield le flanc de garnissage ne va pas jusqu’à la pointe de la balle d’où deux comportement sur un obstacle dur os long ou pièces d’équipement une champignonage pouvant aller jusqu’à la fragmentation. Autrement à la perte de vitesse conséquente comme traverser un corps l’ogive bascule sur sa trajectoire.

Pour la 7.62*39 belle et bonne munition en aucun cas je ne laisserais mes fesses à moins de 400 m d’un homme équipé avec ce calibre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Mauser , faire du tir de précision consistant relève de la gageure  passé 300 mètres avec un petit calibre qand le vent se lève .

sans un pet d'air , tiré d'un barreau lourd shillen de 26" et d'une petoire " unlimited " de 15kgs  une .223 rechargée avec amour tient sa boite a chaussure a 1000yards .....c'est limite des conditions experimentales .

les 6mm et 6.5mm ont une bien meilleure densité de section et les ogives VLD font merveilles a longue distance et dans le vent .

marrant de voir que le nouvelle mun mk262 monte une ogive sierra matchking , référence chez les tireurs de precision bench-rest/hunter class et TLD depuis des decennies .....comme les Berger d'ailleurs

les hollow-point et Cie ne sont pas interdites par les conventions internationales ? sinon on se lâche et on monte des norma vulkan ou des nosler ballistic tip sur nos douilles roulées pour le clairon  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo sur YouTube hier, un "épisode" de l'émission américaine "Future weapons" qui passe sur Discovery si je ne m'abuse.

Le gars présentait un fusil, apparemment l'armée américaine s'y intéresse, c't'un fusil d'assaut de chez barett je crois. Il ressemblait un peu au 416 et un peu au M4, je me souviens qu'il était chambré en 6.8mm (jamais entendu parler !)

C'était assez puissant, dans la vidéo. je me souviens plus du nom du fusil, mais c'était en 3 chiffres, la première était le 4. "4xx".

Quelq'un peut me rappeller le nom du fusil ? d'autant que je me pose une question : il est utilisé ? par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...