Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

la petite histoire de la remington 6.8SPC : http://en.wikipedia.org/wiki/6.8_mm_Remington_SPC

precision max = 6.5mm , effets terminaux max = 7mm ( j'aime le 7.08R :lol:) et donc le 6.8mm est un compromis qui avait pour objectif d'égaler la 7.62X39 , chose faite sans mal : regardez la velocité terminale de la 6.8SPC ogive V-MAX comparé aux autres calibres reglo  ....pas mal hein ? elle est plus rapide a 400yards que la .223 qui pourtant a une VO nettement supérieure .

la V-max est une ogive  VLD ( very low drag ) de chez Hornady  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hollow-point et Cie ne sont pas interdites par les conventions internationales ? sinon on se lâche et on monte des norma vulkan ou des nosler ballistic tip sur nos douilles roulées pour le clairon  :lol:

Les ogive a déformation programmé genre hollowpoint, softpoint et autre non commerciaux des balles expensive non fragmentante, sont en vente "libre" et utilisées quotidiennement sur des armes de poing par les ceussent qui en ont besoin.

Pour ceux qui connaisse pas il s'agit d'ogive classique recouverte metal, comme les munitions de guerre, mais sauf la pointe. Y a plusieurs methodes soit avec une pointe en metal mou qui dépasse... soit avec un petit enfoncement en guise de pointe ... soit avec la jupe métal fendu en 6 et replié vers l'intérieure ... soit avec une pointe en polylmere etc. Apres y a multitude de variante toute plus efficace les une que les autres.

A priori elles sont utilisés parfois dans nos armées, le probleme etant que la pointe "non-blindé" réduit le pouvoir perforant en contrepartie d'augmenter l'effet destructeur.

Ca ressemble a ca avec des arme de poing

Image IPB

Avec des munition pluys veloce l'effet expansif est décuplé ... mais meme en fin de course avec une vitesse limité on retrouve l'effet petale qu'on voit sur les photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que vous n'étiez pas le munitionaire de la troupe. Le tir du soldat ou du rebelle avec autre chose qu'une balle blindée est strictement interdit convention de genèvre et la haye.

Faites vous gauller par l'adversaire avec ça dans les poches et il a strictement le droit de vous en coller une dans la nuque et personne n'a rien à dire

Un exemple simple en 14/18 les soldats US pris avec un trenchgun vous croyez qu'ils leur est arrivé quoi ? Et le gouvernement us n'a rien dit simplement retriré les armes du front.

Parcontre si c'est dans le cadre d'une guerre civile vous pouvez tirer vos concytoiens avec ce que vous voulez.

La pointe creuse permet en balistique de gagner un peu de fléche de tir le projectile volant pointe vers le haut Mais c'est assez minime Désolé mais je n'ai pas ma doc sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les balles déformantes, fragmentation et consorts sont interdites. La 5.45 russe qui champignonait était elle-même hors-la-loi, ce qui expliquerait que depuis 1992 elle n'est plus fabriquée et rempalcée par des ogives "dures". Et peu connu : la chevrotine est aussi illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 5.45 soviet est conforme aux conventions internationale elle est copiée sur la 303 Enfield les allemands d'ailleurs lors de la premiére guerre accusaient souvent les anglais d'utiliser des balles dum-dum Mais ils n'ont jamais jugés au exécuté un anglais pour munitions non confome.

La chevrotine est interdite si elle est en plomb nu déformable si vous utilisiez des bille d'acier rien à redire.

Relisez soigneusement les texytes il y est fait mentions de munitions inutilement mutilantes  et de calibre 8mm a ne pas dépasser et ou de munitions "déformables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailyexpress.co.uk/posts/view/119427/Scots-sniper-kills-Taliban-leader-with-longest-shot/

A SCOTTISH soldier has been praised for making the longest recorded kill in Afghanistan after shooting a top Taliban fighter from almost a mile away.

Corporal Christopher Reynolds took out the Afghan drug lord during some of the hardest fighting of the war so far.

The 25-year-old, of 3 Scots, The Black Watch, kept watch on a shop rooftop for three days to eliminate the target.

But he admitted the top-level Taliban fighter – known as Musa – was so far away it took him a couple of attempts to get the aim right.

Initially Musa, who was with four men, did not even realise he was being shot at.

But Cpl Reynolds, of Dalgety Bay, in Fife, together with his spotter Lance Corporal David Hatton, worked out different factors such as wind speed and the trajectory of the bullet to hit the target. Musa, who was more than 1,500 metres away, was taken out with a single shot to the chest.

Cpl Reynolds, who has killed 32 Taliban fighters, said: “I was quite proud of that shot. It is the longest recorded kill in Afghanistan. I am going to use that fact as a chat-up line in the pub when I get back home.”

His 20-year-old spotter, from Castlemilk, in Glasgow, added: “We had been in position for three days when he made that shot. He did a top job that day.”

Another Scot in the same unit eliminated a sniper by using a precision missile launcher which costs £70,000 to fire.

Sergeant Daniel Buist, of Arbroath, Angus, hit the insurgent hiding in a two-feet wide “murder hole” dug out of a wall.

The 34-year-old fired his Javelin launcher – only used in the “most desperate of situations” – to take out the sniper after seeing him shoot patrols.

Incredibly, his aim was so accurate he hit the enemy fighter without damaging the compound wall.


http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/08/12/scot-makes-1500-meter-kill-in-afghanistan/

The UK newspapers are incorrectly stating that it is the longest kill in Afghanistan. I think it should read “the longest British Army kill in Afghanistan”. The longest confirmed kill of all time was made by Canadian Rob Furlong  at a distance of 2430 metres in Afghanistan. Thanks to Rob and Eric for the corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce n'est pas la distance mais la cible qui importe il s'est payé le Sastaiev local . En gros le sniper des talebs est HS reste à connaitre les performance du suivant sur la liste

NB 3 jours de plaque pour neutraliser un objectif précis ne représente pas un exploi des délais aussi long voir plus sont dans bien des récits sur les tireurs d'élite de toutes les nations  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du .20 ? c'est précis ça à une mille ? (je pose juste la question, je ne m'y connais pas autant que la majorité des gens sur ce forum.)

desolé erreur de frappe , j'ai edité : du .50BMG  ou 12.7mm ......

edito : le TAC 50 c'était le canadien ou l'ecossais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'empêche qu'on a un GI qui a aligné un insurgé irakien à 1250m avec un M40 ça aussi c'est impressionnant bon, 2500m pour un .308 c'est un peu du miracle, mais on est à 150% de la portée pratique max quand même. 166% pour le Tac 50, ça reste dans le même ordre de grandeur.

Le Tac 50 c'est pour le canadien. Le scotty je sais pas du tout, je découvre comme vous  =)

Il y a si ma mémoire est bonne trois engins en 20mm actuellement, un croate, un sud af mais spécialisé en anti structure dans ce calibre et un troisième à un coup assez intéressant, mais je ne me rappelle pas l'armurier, peut être le MAc Millan dont Fool parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé erreur de frappe , j'ai edité : du .50BMG  ou 12.7mm ......

edito : le TAC 50 c'était le canadien ou l'ecossais ?

Le TAC 50 c'est pour le Canadien "Rob Furlong". Il s'y est repris a 3 fois avant de toucher juste. La perf a été possible notament parce que l'engagement a eu lieu a 2750m d'altitude ... avec la chaleur l'air devait pas etre tres dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14.5 soviet est le début du sniping lourd en Corée si non les anglais déj eux ont utilisé du 50 boy antichars à Dieppe ...

2500 m pour du 308 otan c'est du domaine des statistiques .

Les hausses les plus grandes que je n'ai vu c'était entre 1800 m 8*58r lebel et 2000 m 7.62 mossin le 30-06 2000 yards 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a le RT-20 croate qui est le descendant direct des canons antichars de la seconde guerre mondiale. Il est assez particulier parce qu'il emploie une sorte d'effet Venturi pour compenser le recule de sa 20mm Hispano (le même effet que sur un canon sans recul) ce qui limite un peu son déploiement.

Après on le NTW de Mechem, des Sud Af', qui est disponible en 20x84 pour l'antistructure (munitions explo et compagnie) ou 14.5x114 pour le tir les TELD, le 14.5 porte plus loin et plus précisément, le 20mm c'est presque une sorte de LG petit calibre dans le genre du XM 307 en moins sophistiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...