Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

@ Fool: cette arme était un vrai bijou. A 600m les groupements de dix centimètres sont une formalité avec une PSOP-3 et les munitions idoines(le cochon aussi ça devient une formalité, mais il ne faut pas le dire  :lol: )

Relativement léger, sa prise en main c'est du pur bonheur on pourrait croire qu'il a été fait pour tes mensuration à toi tellement tout monte naturellement en joue et la course de détente, on peut vraiment prendre son pied  O0. Je ne parlerai pas de l'entretien qui loin d'une corvée est un plaisir (ça change d'autres merdes infâmes que je ne citerai pas par décence (on ne tire pas sur les ambulances il paraît).

Pour le M76 c'était la version chambré en 7.92, 7.62R ou 7.62 NATO. Bizarre, parce que j'en connais qui sont assez satisfaits de leur M76. si je me rappelle bien il a des problèmes de chargeur avec la version 7.92, la plaquette a tendance à se barrer en sucette avec la dernière balle et là, fusil enrayé. Faut faire une petite bidouille, mais sinon c'est une bonne bête. Evidemment, à des années lumières de mon bijou que j'avais. l'avoir vendu ça m'a quand même bien remué les tripes  :'( (le Tig pas du tout par contre... étonnant non?)

@Mauser: Le Tigr étant une version civile, il était moins sensible dirons nous et je voulais voir ce que donnait cette version westernisée... Mal m'en a pris. Les problèmes d'alimentation furent légion, Quand le chargeur ne déconnait pas c'était la munition qui montait de trabiole et bloquait la culasse. Jamais de gros incidents, mais que des petites emmerdes qui pourrissaient le plaisir, résultat il a finit à prendre la poussière dans l'armoire blindée alors que le Dragunov lui, je peux dire que je l'ai amorti  =) Ca ne venait pas tant de la munition que de la conversion qui n'était pas à mon sens la plus efficace et peut pas réalisable sans une profonde refonte de l'arme, même si le profane pourrait s'imaginer que pour une si petite différence le travail  fournir soit infime.

@Kiriyama: Le Roumain, c'est le PSL de Romak? Si c'est le cas, eh bien c'est juste un équivalent roumain du M76, une AK en version designated marksman rifle. C'est pas le Pérou, mais pour plomber ton homme à 400m, c'est plus que suffisant avec sa PSO-1. Là encore on est pas à la cheville d'un Dragunov, qui tient plus du fusil de tireur d'élite que du fusil d'appui d'infanterie pour tireur de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos berkhut , ça confirme mon ressenti sur l'extraordinaire ergonomie du SVD , l'impression que le fusil est fait sur mesure .

je n'ai pas pu l'essayer sur appui et pas a plus de 300 .....et je suis jaloux !  :lol:

le M-76 du copain est en 7.62X54R , un bon fusil , bien fini mais niveau precision c'est juste bon , on s'attendait a mieux et il etait equivalent a son FAL . je crois qu'il l'a revendu depuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je m'intéresse au 9A91 (pas pour en achter un!) et je me posais la question : sa petite taille couplée à des munitions surpuissantes ne poseraient pas problèmes au niveau du recul ?

Je crois qu'il tire que des munition subsonique, sinon y a une crosse pliante au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on tire en rafale, ça s'appelle encore un fusil ?

si c'est avec un fusil, oui. Même en automatique.

Et là comment le mec il fait pour pas se déglinguer l'épaule, ou ce qui s'en rapproche, avec le recul de l'arme ?

en 5.56 ça déglingue pas l'épaule, même debout (sauf si tu es dans une position de tir complétement fausse  :lol:). Par contre, la précision est moins bonne qu'au coup par coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recul d'une arme de faible calibre est très faible. En coup par coup, tu peux par exemple tenir un M16 d'une main sans te casser le poignet.

Tiens moi qui croyais que la gamme des concurrents cheap des VAL et VSS était partie à la corbeille, je ne savais qu'ils avaient fait une version remise à jour du 9A91

La SP6 a un recul très gérable et est conçue pour les armes à canon court. Je rappelle que sa protée pratique maximale est de 400m soit quasiment deux fois moins qu'une M74 ou M855/M262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9x39 existe aussi en version normale pour les SR-3 Vikhr et 9A91, les version subsoniques sont pour les variantes à silencieux ou VSS Vintorez, Val ou VSK-94. Il avait existé une version "cheap" de cette cartouche destinée aux fusils d'assaut car les 9x39 normales sont coûteuses et l'idée était de les réserver aux armes de précision. Toutefois ça a été abandonné, les performances de cette version "low cost" étant très médiocres et abîmait fort les canons.

Le 9A91 est aussi la version "cheap" du SR-3 Vikhr, plus coûteux.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm le 9X39 en supersonique pleine charge et en auto dans une arme aussi legère , je doutes fort que cela reste contrôlable . l'ogive de 9mm est plus lourde que la .30 et l'arme fait 2.10kgs a vide ......en subso ça doit le faire .

ça me rappelle un wildcat sympa que certains d'entre vous reconnaitrons : le .357 herret ,une douille de 30-30 ouverte a 9mm avec une ogive de 180 grains sur le plein complet de poudre sp 9bien tassée ...le tout tiré dans un thompson  contender a canon leger de 10" ......mon poignet s'en souvient encore  :lol:

et les silhouettes mouflons a 200 mètres aussi , un vrai petit canon ce truc !

ah la bonne époque des 7mm TCU , .30 et .357 herret , ça claquait dans les stands ! il y avait même des courageux avec des pistolets en 7mm.08 sur culasse mauser et canon de 12"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile alors, car même sans silencieux l'arme doit rester raisionnablement discrète. Pourquoi pas un PA dans ce calibre ?

en subso , le claquement supersonique est eliminé  , pas la detonation et selon les calibres ça fait un certain barouf quand-même et dans un PA je penses qu'il y aurait un problème de taille de poignée , la 9X39 est longue , reservé a ceux qui ont de grandes mains ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait chambrer dans un pistolet au chargeur en avant du pontet, un peu comme les vieux Mauser Ou alors un sorte de derringer.

Pour la discrétion, la détonation est toujours bien audible, c'est même surtout ça que l'on entend.

Remarque que les russes ont un pistolet dont l'étui capture les gaz et comme la munition est subsonique, pas de bruit dû au départ de feu, juste le "argh" du gars qui se fait trouer le cuir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait chambrer dans un pistolet au chargeur en avant du pontet, un peu comme les vieux Mauser Ou alors un sorte de derringer.

Pour la discrétion, la détonation est toujours bien audible, c'est même surtout ça que l'on entend.

Remarque que les russes ont un pistolet dont l'étui capture les gaz et comme la munition est subsonique, pas de bruit dû au départ de feu, juste le "argh" du gars qui se fait trouer le cuir :lol:

C'est un etui telescopique qui fonctionne comme un piston ppropulsant l'ogive sur quelques centimetres. J'imagine que la puissance est tres limité vu qu'on a l'équivalent d'une arme avec un canon de deux ou trois centimetre.

On voit les munition ici http://world.guns.ru/handguns/hg156-e.htm avant et apres.

Et ici en détail http://world.guns.ru/ammo/sp-e.htm

[table=;]modèle;calibre;poids;vitesse

SP-4;7.62x41;9,3 g / 143 grain;200 m/s

SP-5;9x39;16,8 g / 260 grain;280 m/s

SP-6;9x39;16 g / 247 grain;280 m/s

[/table]

9.3g a 200m.s-1 pas si mal pour un munition absolument silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon chapitre mais le meiux comme arme discréte c'est le révolver en 7.62 Mossin Nagant etanchéité absolue avec un gros silencieux en bout de canon c'est parfait et pire il ne crache pas de douilles indiscrêtes

Pour Berkut rechambrer une arme en 7.62 mossin en 7.62 OTAN prenez du papier milimétré et dessinez le tracé des deux munition puis découpez les Pour les supperposer vous comprendrez vite cella ne peut pas coller. Faire passer une douille bouteille aux paroies quasiment droite dans une série de plans inclinés destinés à une munition bien plus longue et fortement tronconique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais espéré qu'ils fassent un bon boulot. Il paraît que certains Tigr sont mieux lotis que d'autres avec quasiment pas d'incident d'alimentation. Niveau précision, le Tigr est inférieur au Dragunov militaire. Pour un profane ça ne se voit presque pas, mais quand on a l'habitude, la différence est flagrante. Le canon est certes plus court (comme sur la version S) mais sur des gammes de portée allant de 100 à 400m cela ne devrait pas jouer autant. La 7.62R est largement supérieure à sa cousine occidentale en terme de qualité de vol, du moins dans les versions match après c'est très aléatoire.

Pour le pistolet, oui, c'est le PSS dont je parlait et de mun SP4, impressionnant! Tant par l'absence de bruit que par la puissance dégagée. D'ailleurs elle est faite pour traverser des gilets blindés. La suite dans le fil dédié ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une SP-6 pourait percer un gilet Classe IV ?  :O

It can penetrate 2 mm (0.08 in) of steel at 500 meters or 6 mm (0.24 in)of steel, 2.8 mm (0.1 in) of titanium or 30 layers of Kevlar at 200 meters. At 100 meters it penetrates 8 mm (0.3 in)of steel, containing enough power to neutralize the soft target behind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un gilet de classe IV ça a combien de mm ?

Equivalent a peu pret ... disons qu'on peu supposer qu'un classe 4 dans la plaque arrete une SP-6 autour de 100m ... mais personnellement j'essaierai pas, dans le doute :)

De plus pres par contre ... vaut mieux faire un essai avec un mannequin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...