Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

L'ACR est disponible en plein de calibres mais il faut quand meme changer pas mal de pieces (dont le cannon), pas question d'alterner 5,56 et 7,62 à la volée !

C'est un produit trés semblable au SCAR, trés modulaire, (plusieurs calibres et longueurs de cannons, crosse réglable de partout) et faisant beaucoup appel aux polymeres.

Reste le prix qui doit faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos

savez vous pourquoi le Galil n'est finalement pas trop utilisé en opération ( au vu des reportages notament ) ?

j'aimerai comprendre pourquoi ce fusil à été développé pour au final équiper les troupes de M16 ou M4?

@++

bye

La calibre pour commencer non? le galil c'est du 7.62 le M16 du 5.56...avec toute la doctrine qui va avec..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calibre pour commencer non? le galil c'est du 7.62 le M16 du 5.56...avec toute la doctrine qui va avec..

Le Galil existait d'abord en 5,56.

Il semble que le produit ne soit pas aussi fiable et endurant que son grand inspirateur, l'AK47. De plus, les USA ont fourgués des millions de M16 à des prix défiants toutes concurrence. Donc Israel a sans doute préféré avoir un fusil "gratuit" et se payer ainsi d'autres armements.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, c'est confirmé, c'est HK qui aurait gagné le concours pour le programme IAR de l'US Marines :

http://www.marinecorpstimes.com/news/2009/12/marine_IAR_120209w/

Les Marines avec un HK .... cela va devenir la Kalash du 21e siècle ....

Clairon

Si c'est officiel !

Ce sont FNH USA et Colt qui vont faire la gueule  :lol: visiblement, le FUD n'a pas autant marché que cela.

PS/ Clairon, tu n'as pas la même annonce pour la France (régulière)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de remplacer la M 249 par ce qui reste un simple fusil d'assaut?

Je me posais la même question ... en fait il ne s'agit de la remplacer que dans certains Squad, la M249 sera toujours utilisée.

Par contre dans toute une série de circonstance, en particulier en combat urbain la M249 apporterait parfois plus de défauts que d'avantages :

- le porteur de M249 est avec les TP et sous-off/off, une cible de choix

- les mitailleuses à bandes sont par nature plus sujettes aux incidents de tirs, qui a relative courte portée peuvent être très dommageables pour le tireur. De plus le tir "réflexe" est plus difficile avec une "bande" qu'un chargeur.

- l'IAR est plus léger que la M249

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de remplacer la M 249 par ce qui reste un simple fusil d'assaut?

Diminuer la consommation de munition et changer la politique de "feu". En plus d'alléger le barda.

Le but étant de réduire le "suppressive fire" au pifomètre et de revaloriser le "sens tactique" le mouvement etc.

Ca c'est l'intention ... reste qu'en pratique ... ça risque d'être dur de changer les habitudes :)

Comme je suis fait grillé par clairon, il semble qu'en contrepartie l'USMC remette de la MG 7.62 a l'infanterie "démonté" pour compenser. En gros il se sont apercu que la MG 5.56 est pas assez perforante en localité, et pas assez pechu au dela de 600m. Donc il la dégage en partie, file des FM a la place et/ou des MG7.62, le surpoids d'un l'un compensé par l'autre.

Personnellement j'aurais poussé a prendre des FM en 7.62 ... plutôt qu'en 5.56 ... m'enfin :)

Tout cela vient en partie des retex de l'USMC a Fallouja, ou la 5.56 était incapable de percer les murs, et ou les MG7.62 "a pieds" manquait cruellement pour percer des trou accessible des les murs - ou buter le gars qui se cache derrière ... - d'autant que les grenade 40mm se sont montrer très faiblard pour perforer - le trou est trop fin et le cône d'éclat derrière pas important - et pour "nettoyer". Résultat il a fallu les doucette des véhicules et quantité de lance rocket pour se faire un passage a travers les murs.

Ajoutons a ca les retex Afghane, avec les probleme de portée et de létalité et de perforation de la 5.56 au delà de ~400m, et la grosse conso de munition incompatible avec les tactique d'infanterie légere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question ... en fait il ne s'agit de la remplacer que dans certains Squad, la M249 sera toujours utilisée.

Par contre dans toute une série de circonstance, en particulier en combat urbain la M249 apporterait parfois plus de défauts que d'avantages :

- le porteur de M249 est avec les TP et sous-off/off, une cible de choix

- les mitailleuses à bandes sont par nature plus sujettes aux incidents de tirs, qui a relative courte portée peuvent être très dommageables pour le tireur. De plus le tir "réflexe" est plus difficile avec une "bande" qu'un chargeur.

- l'IAR est plus léger que la M249

Clairon

Je veux bien mais le rôle du mitrailleur de soutien disparait totalement pour devenir un fantassin classique qui à juste un FA différend de son pote marine.

Par contre, si comme le dit G4lly, une 7.62 (Mk 48 Mod 0?) venait à remplacer en partie les M 249, ce serait un pas avant.

Remplacer la M 249: oui mais du Scar H ou HK 417/Mk 48 mod 0 pour assurer sans souci le soutien à 600m mais pas un HK 416!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'annonce du choix du HK416 soit un pétard mouillé. Syscom indique que les tests continuent. Le Marines Corps n'aurait acheté que 24 HK416 dans le cadre d'un contrat déjà existant. 

http://defensetech.org/2009/12/03/hk-wins-infantry-automatic-rifle-competition-or-does-it/#idc-container

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est curieux qu'en phase contrat de renouvellement un état major comme les Marines achete du tout hk416 alors qu'il serait intéressant d'avoiren armurerie du hk 416 et du hk 417. chaque soldat pouvant choisir et s'offrir plus de souplesse. je parle bien sur sur des opérations de guerre.

la polyvalence serait un + peut être.

en tout cas l'Ak47 dans sa dénomination générique reste médaille d'or du fusil d'assaut.je sais plus combien il a du exister de version et adaptation...

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est curieux qu'en phase contrat de renouvellement un état major comme les Marines achete du tout hk416 alors qu'il serait intéressant d'avoiren armurerie du hk 416 et du hk 417. chaque soldat pouvant choisir et s'offrir plus de souplesse. je parle bien sur sur des opérations de guerre.

L'achat de même pas 10.000 HK IAR ne veut pas dire que l'USMC n'achetera pas des fusils en 7,62 mm

Concernant l'annonce qui ne serait que pour 24 IAR, ce dossier est très symbolique et comme déjà exprimé il est entouré d'énormement de FUD de campagnes de dénigrement et d'influence .. rappelez-vous le dossier des ravitailleurs en vol, ou la prespective d'un achat non US a entrainé tant de retard et de contreverse ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront entièrement fabriqués aux US de toute manière non ? HK a déjà au moins une usine sur place.

Le SOCOM (la vitrine de l'infanterie) utilise bien des armes belges (SCAR) alors ça devrais pas trop poser de problèmes.

En quoi les 416 IAR différeront des 416 de base ?

J'aurai mois aussi plutôt vu des 417.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les 416 IAR différeront des 416 de base ?

le bipieds ... la crosse "renforcée" ... et "normalement" un canon un peu plus lourd - on parlait de semi lourd au début meme si il semble que ca ait disparu des spec ... -

J'aurai mois aussi plutôt vu des 417

moi aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains utilises les vieilles munitions 5.56 STANAG ou les "plus récentes" SS109? (pour leurs FA, je sais qu'ils prennent de la SS109 dans leurs M249)

Les seules munitions STANAG (donc OTAN, Stanag = Standardisation Agreement) sont les SS109. La "vielle" munition, la M193 d'origine du M16, n'a jamais été reconnue munition OTAN.

Depuis de milieu des années 80, les fusils d'assault et mitrailleuses légères en services dans les forces US sont toutes standardisées au Stanag 4172.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tite question celui qui me repond gagne une biere dans un pub

je viens de regarder la serie band of brothers......(bref)

durant un episode un soldat brule avec son zippo le guidon de son m1 pourquoi faire???

d'avance merci!!!!

                                  Lithiium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tite question celui qui me repond gagne une biere dans un pub

je viens de regarder la serie band of brothers......(bref)

durant un episode un soldat brule avec son zippo le guidon de son m1 pourquoi faire???

d'avance merci!!!!

                                   Lithiium

gibbs

s'est pas pour noircir et éviter que sa brille (la peinture sur le métal du M1 devait se barrer avec le temps et les asticages d'entretien ).

sinon je pensais peut-être aussi à activer un "systéme luminescent" type pastille installé sur le guidon pour le tir de nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

s'est pas pour noircir et éviter que sa brille (la peinture sur le métal du M1 devait se barrer avec le temps et les asticages d'entretien ).

sinon je pensais peut-être aussi à activer un "systéme luminescent" type pastille installé sur le guidon pour le tir de nuit .

Si c'était le jour c'est la première solution, si c'était la nuit la seconde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...