Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Hello !

J'ai vu ce type de chevrotines où les grains sont attachés entre-eux par du laiton. Apparement c'est interdit mais est ce vraiment le cas et pourquoi ?

Image IPB

Le plomb lié est interdit car ça fait des dégats et je suis pas sûre que ça a un intérêt en chasse.

Il y a longtemp, j'avais proposé ça pour faire face aux chiens. Face à un caniche, pas de problème. Un pittbull, c'est autre chose. Avec ce type de plomb, tu peux pas le rater et il est mécaniquement stopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut de balistique vous ferait du bien les plomb tire dans un fusil de chasse font "balle" jusqu'à une quizaine de mètres voir plus si le conon est full choke Maintenant les plobs s'écartent pour former une gerbe l'avantage ici c'est qu'ils restent groupès quelque soit le distance et comme ce genre de bricolage était vendu il y a bien longtemps par certains encartoucheurs ne se faisait que sur de la chevrotine 00 Vous en comprenez tout linteret 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles neuves péchée au hasard sur le tweet PEO soldier... http://twitter.com/PEOSoldier?max_id=9880812316&page=5&twttr=true

- The Army is converting some M24's to fire .300 Win Mag, for increased range

- M24 will also have a surpressor.

- PEO Soldier working with TACOM and ARDEC to develop weapon camouflaging advisory message. COL Tamilio discussing the possibility of camouflaging weapons.

- Improved carbine requirement does not specify a caliber


note pour moi meme ;)

- CSM McPherson is talking to the usefulness of thermal sights in IED clearance.

-  "The sitautional awareness [provided by Land Warrior] is game changing," said COL Riggins.  

Le nouveau chargeur des M4 http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/03/04/on-the-armys-new-tan-improved-magazines/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faudrait-il pas ouvrir un sujet: Utilité des fusils lourds?

Les fusils lourds ont leur pertinence.

Ce sont, en premier lieu, des moyens anti-matériels. Ils sont anti-personnels dans des cas de "retranchement". Non que ce soit inhumain de tirer sur un homme avec de tels qualibres mais c'est leur précision qui est la limite. Aux portées supérieurs des armes de petit calibre, elles ne sont pas si précises à moin d'être des armes non-militaires.

 

Leur intérêt réside dans la possibilité à placer une arme d'appui n'importe où avec une contrainte poids acceptable. Le ratio coups tirés/but est bon.

Souvent, les armes d'appui perforantes sont montées sur véhicule. Les techniques d'emploi à terre sont négligée. Enfin, l'aménagement de postes de tir est plus simple avec les fusils lourds.

XM-109 de Barrett en 25mm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée est supérieur mais ces deux types d'arme sont très différents.

Les fusils ont un effet de perforation même si, passé une certaine taille, il est renforcé par une charge. Les roquettes sont des munitions surtout explosives qui peuvent avoir des effets très différents (fum, AC, Ecl..).

L'utilisation du fusil requière un niveau de formation très élevé.

Face à du peu blindé, tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une petite question générique sur les fusils (uniquement les auto ou semi-auto).

A votre avis, quel est le fusil (en service ou non, mais ayant été produit en quantité) le plus fiable qui soit, que ce soit en terme de tir comme en condition d'utilisation (froid, vent, ... utilisation par des conscrits ...).

On peut même faire une subdivision entre semi auto et auto (FA en gros), donc deux réponses possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt la famille du AK.

Sinon l'avantage des fusils anti-matériels c'est aussi leur capacité à neutraliser les armes lourdes ennemies. Par exemple ils permettent de neutraliser une mitrailleuse ou un lance-grenade automatique en batterie. Plutôt que d'éliminer les utilisateurs, une balle de 12,7 ou 14,5 dans la caisse à munition et l'arme est hors-service. Ces armes permettent vraiment d'appuyer des troupes qui progressent face à une position adverses en éliminant les armes en batterie, les véhicules ou les soldats adverses abrités.

C'est dur d'utiliser une arme en .50 ou 14,5 par rapport à un fusil en 7,62 ? C'est le recul qui le rend dur à maîtriser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faudrait-il pas ouvrir un sujet: Utilité des fusils lourds?

Les fusils lourds ont leur pertinence.

Ce sont, en premier lieu, des moyens anti-matériels. Ils sont anti-personnels dans des cas de "retranchement". Non que ce soit inhumain de tirer sur un homme avec de tels qualibres mais c'est leur précision qui est la limite. Aux portées supérieurs des armes de petit calibre, elles ne sont pas si précises à moin d'être des armes non-militaires.

 

Leur intérêt réside dans la possibilité à placer une arme d'appui n'importe où avec une contrainte poids acceptable. Le ratio coups tirés/but est bon.

Souvent, les armes d'appui perforantes sont montées sur véhicule. Les techniques d'emploi à terre sont négligée. Enfin, l'aménagement de postes de tir est plus simple avec les fusils lourds.

Pour le fusil ... on a tendance a arreter au 14.5mm, en effet les munition jusqu'a se calibre base le effectivité sur l'énergie cinétique surtout - meme si y a des munition explosive en 12.7 -. Au dela on va se retrouver, pour des armes "d'épaule" avec des munition sophistiqué tendant plus vers l'obus ou la grenade que vers la balle classique.

Les 25mm US récent par exemple sont des lance grenade , tendu certes mais on est dans la greande, avec fusée programable, trajectoire ballistique au besoin etc.

Dans le topic ici on s'interesse plus aux fusils qui tir des ogive "pleine" tendu ... pour les munition exotique on pourra utiliser le topic lance grenade etc.

Dans la plupart des cas de figure les deux solution sont dispos, ogive ou grenade, la grosse différence etant dans la méthode.

- pour le contre sniping, a la 12.7 on va traverser l'écran puis le tireru caché derriere, au LG 25mm on va viser la lucarne et faire exploser en vol la grenade 2 metre derriere.

- pour l'anti matériel, avec le 14.5 on va coller un ogive dans le moteur, dans le générateur, dans l'antenne etc. Avec la grenade on choisira un modele "shape charge" pour obtenir le meme résultat.

- contre du personnel blindé on préferera le fusil a cause de la vitesse, contre de l'enterré la grenande a cause de la trajectoire en cloche

...

A mon avis l'un exclu pas l'autre meme si une partie des appui sniper-lourd risque des se faire au lance grenade dans un avenir proche. Lance grenade pas plus lourd ni encombrant, certes moins précis et moins rapide, mais avec des effets et des trajectoire plus polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le M14, je serai plus que surpris ...

Je sais bien que l'AK47 est réputé pour sa fiabilité, mais est-il (pour une arme de guerre) ce qu'il y a de plus fiable en arme du XXeme?

Au fait, j'exclus les les fusils de précisions de la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je limtais expressement ma question à la fiabilité, sans faire référence à des notions de poids, ergonomie, calibre, coût, ...

Si votre vie dépend de l'absolue fiabilité de votre arme, que choisissez-vous?

Pour le M14, c'est une erreur de ma part, je pensais M16 ...  =D

Pour l'instant nous avons M14-105; rk-95; StGw-90; AUG-A1 et HK417 (mais ce dernier a-t-il assez de retex pour confirmer sa fiabilité exeptionnelle?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je limtais expressement ma question à la fiabilité, sans faire référence à des notions de poids, ergonomie, calibre, coût, ...

Si votre vie dépend de l'absolue fiabilité de votre arme, que choisissez-vous?

Pour le M14, c'est une erreur de ma part, je pensais M16 ...  =D

Pour l'instant nous avons M14-105; rk-95; StGw-90; AUG-A1 et HK417 (mais ce dernier a-t-il assez de retex pour confirmer sa fiabilité exeptionnelle?).

Si je me souviens bien, le Colt Canada C7/A1/A2 est plus fiable que le M-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...