Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Les SBS l'utilisent, et les Norvégiens les remplacent par leurs nouveaux HK 416.

quand j'ai mis SAS ,je pensais aussi au SBS (unité que je prefére en plus ).

pour les norvégiens ,disons que le HK 416 s'est plus récent ,mais mine de rien le colt canada à bien réussi dans le sens ou s'est des armées de pays qui l'ont adopté comme arme réglementaire ,et s'est du plus pour l'armurier canadien  =)

je pense que le HK 416 ,s'est la continuation de l'amélioriation du type M16 et qu'il sera le dernier au niveau amélioriation aprés le C7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOoooohh surprise ... l'armée américaine va fournir a ses soldat de la peinture !!! oui oui vous ne revez pas, les GI auront le droit de peintre leur fusil officiellement avec la peinture officiel qui va bien. Fini les pétoires noire, meme les M4 adopte un profil lowviz

http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/03/15/the-black-rifle-no-longer-has-to-be-black/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+TheFirearmBlog+%28The+Firearm+Blog%29

Bientot les masque/lunette kaki et ca se trouve un jour les monture de JVN :lol:

The Army is finally going to give soldiers the green light to paint their black weapons so they blend in with the terrain on the battlefield.

Soldiers have been using commercially available, spray-on camouflage paint since the beginning of the war — despite an unenforced Army policy prohibiting the practice.

Army weapons officials announced March 2 they will soon release guidelines on the proper way to paint M4 Carbines and other weapons so paint doesn’t interfere with the weapon’s operation.

“The soldiers are doing it anyway; if you go to theater, you will see that units have their weapons sprayed,” said Col. Doug Tamilio, head of Project Manager Soldier Weapons.

The reversal of the policy follows the Army’s Feb. 19 decision to start issuing MultiCam camouflage uniforms and equipment to soldiers deploying to Afghanistan this summer in an effort to help soldiers blend more effectively with the Afghan terrain.

Most Army infantry weapons are black.

“It sticks out, and we need to give them that ability,” Tamilio said. “We should issue out in the next couple of months an advisory message ... to say, ‘It’s OK to spray paint your weapons, but here is how to do it.’Ÿ”

The guidelines will identify parts of the weapons that should not be painted, such as inside the chamber and accessories such as optics.

“If you get any spray on these optics, you reduce the capability of that optic,” Tamilio said. The guidelines will also recommend the safest paints to use.

Weapons officials stressed that soldiers will have to get approval from their unit commanders before they paint their weapons.

“It will be up to the commander to say we are going to do it or we are not going to do it,” Tamilio said.

http://www.armytimes.com/news/2010/03/army_m4_camo_031410w/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire d'essayer ...

le M14

@++

bye

bien que fan du M-14 et dans une moindre mesure du garand et ayant possedé les deux a la bonne époque de la 5em cat  :'(, ils sont loin d'être parfaitement fiables .

tous deux sont sujets au slam-fire et tous deux ont eu pas mal d'accidents a cause de cela . le percuteur peut faire son office alors que la culasse n'est pas complètement verouillée quand on l'a relachée ( remède : une petite tape sur le levier après chargement , figure dans le manuel US des deux )  ; quelque cas de double alimentation aussi avec une ogive qui vient percuter la cartouche deja chambrée que l'exctracteur a " laché " , et toujours le looonnng levier d'armement qui casse ou se tord ( surtout pour le garand , certains modèles de M-14 ont un levier renforcé ).

j'ai vu claqué deux M-14 en 7.08 et un garand en 30.06  . l'un des 7.08 a priori surpression mais les deux autres slam-fire .

dans les deux cas tireur intact mais .....surpris  :O et pétoire proprement dessasemblée :lol:

les trois etaient des springfield armory national match neufs .

on m'a raconté d'autres cas sur des armes de surplus mais je n'en ai pas été témoin .

pour moi niveau fiabilité et sans equivalent la famille AK ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que fan du M-14 et dans une moindre mesure du garand et ayant possedé les deux a la bonne époque de la 5em cat  :'(, ils sont loin d'être parfaitement fiables .

tous deux sont sujets au slam-fire et tous deux ont eu pas mal d'accidents a cause de cela . le percuteur peut faire son office alors que la culasse n'est pas complètement verouillée quand on l'a relachée ( remède : une petite tape sur le levier après chargement , figure dans le manuel US des deux )  ; quelque cas de double alimentation aussi avec une ogive qui vient percuter la cartouche deja chambrée que l'exctracteur a " laché " , et toujours le looonnng levier d'armement qui casse ou se tord ( surtout pour le garand , certains modèles de M-14 ont un levier renforcé ).

j'ai vu claqué deux M-14 en 7.08 et un garand en 30.06  . l'un des 7.08 a priori surpression mais les deux autres slam-fire .

dans les deux cas tireur intact mais .....surpris  :O et pétoire proprement dessasemblée :lol:

les trois etaient des springfield armory national match neufs .

on m'a raconté d'autres cas sur des armes de surplus mais je n'en ai pas été témoin .

pour moi niveau fiabilité et sans equivalent la famille AK ....

c'est une attitude courageuse de placer les AK en tête de ton palmarès.

il y a quelques temps , j'ai par hasard émis l'hypothèse d'une dotation des troupes de l'Isaf de AK47, ou de modèle chinois par exemple. mais visiblement les esprits ne sont pas trop près à çà

dommage car franchement c'est une arme qui possède plusieurs avantages sur ce type de terrain. le coût n'est pas le dernier.

pour le M14/105, on doit certainement avoir une meilleur fiabilité que sur les anciens M14/Garan dont tu relates certaines faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée francaise conduit des tests avec ce genre d'arme. Le but est centré sur le renseignement technique et non des simultations industrielles et économiques. On cherche à estimer la menace au regard de ce que nous possédons.

A ce titre, des cadres de la STAT sont parmis les seuls à être autorisé à tirer avec une arme sans formation spécifique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'étonnerait fort que la France envisage de produire du AK sous licence.

Au fait j'ai acheté ce livre :

Image IPB

Un beau livre mais je crois avoir aperçu une coquille (il y'en a quelque une dans ce livre). Ils disent que le SCAR peut changer de calibre par changement du canon et de quelques pièces et passer du 5,56 au 7,62. Mais il me semble que les SCAR en 5,56 et 7,62 sont deux armes différentes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une attitude courageuse de placer les AK en tête de ton palmarès.

il y a quelques temps , j'ai par hasard émis l'hypothèse d'une dotation des troupes de l'Isaf de AK47, ou de modèle chinois par exemple. mais visiblement les esprits ne sont pas trop près à çà

dommage car franchement c'est une arme qui possède plusieurs avantages sur ce type de terrain. le coût n'est pas le dernier.

pour le M14/105, on doit certainement avoir une meilleur fiabilité que sur les anciens M14/Garan dont tu relates certaines faiblesses.

niveau fiabilité , rien n'arrive a la cheville de l'AK en fusil d'assaut et a mon sens la qualité première d'un FA c'est qu'il fonctionne  toujours quand on presse la queue de détente  :lol:

je doutes que les dernières moutures du M-14 soient différentes de leur ainés , par construction/design le système est sujet au slam-fire et souvent ce sont d'anciennes culasses qui sont retrofittés ( a noter que la copie chinoise de norinco est consideré comme nettement plus solide car forgée pour le boitier , la culasse par contre est d'origine US surplus sur les meilleures armes de national match . il y a aussi  des leviers d'armement aftermarket renforçés dispo .

sinon pour moi un FAL s'il vous plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite en effet, c'est une bourde. Ce sont bien deux armes différentes.

On peut acheter l'un ou l'autre mais les deux ont un important nombre de pièces communes (dans les 80%je crois) et il est possible de changer le calibre de l'arme en remplaçant quelques pièces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'un frein de bouche augmentait le bruit d'une arme au moment du tir, c'est exact ? Ca me semble farfelu mais bon ?

C'est très probable car le cache flamme dévie les gaz, en partie pour compenser le recule. Donc on peut imaginer que le son se propage différemment avec.

Ainsi, il existe un système qui projète le soufle vers l'avant pour moins gêner les coéquipiers. Ça facilite les tirs en véhicule et en protection rapprochée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probable car le cache flamme dévie les gaz, en partie pour compenser le recule. Donc on peut imaginer que le son se propage différemment avec.

Ainsi, il existe un système qui projète le soufle vers l'avant pour moins gêner les coéquipiers. Ça facilite les tirs en véhicule et en protection rapprochée. 

je confirmes , en stand c'est limite insuportable d'être a coté d'une .338 weatherby  equippé de la sorte  =( même avec un bon casque  , beaucoup de fabricants/distributeurs  insistent particulièrement sur le port du casque obligatoire dans le cas des armes equipés de frein de bouche .

la différence avec/sans est notable sur les armes que j'ai essayé et l'effet aussi : ça fonctionne souvent bien ( particulièrement sensible sur les gros calibres et permet de doubler plus vite par contre niveau précision c'est équivalent dans le meilleur des cas et très degradé dans le pire avec toute la palette intermédiaire , dans tous les cas les organes de visée métalliques ou optiques sont a re-règler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En théorie cela diminue la précision car en sortie du canon, les gaz poussés par la balle ne peuvent se détendre librement. Ils sont contenus dans la zone du cache flamme.

La balle doit donc traverser trois milieux et non deux: le canon, le cache flamme et l'air.

Maintenant, vu la taille.... C'est beaucoup plus marqué pour les réducteur de son qui sont assez longs eux. L'influence est bien plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés cela dépend du cache flamme la longueur du canon du fusil la munition utilisée mais surtout de la logueur du cache flamme par exemple un cache flamme trés court n'aura pas trop d'influence sur la précison au contaire plus il sera long plus la précision s'en verra amoindrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés cela dépend du cache flamme la longueur du canon du fusil la munition utilisée mais surtout de la logueur du cache flamme par exemple un cache flamme trés court n'aura pas trop d'influence sur la précison au contaire plus il sera long plus la précision s'en verra amoindrie.

euh c'est pour cela que le cache-flammes/compensateur des FR-F1/F2 sont longs , celui du M-14 aussi et ça marche fort en natinal match jusqu'a 600 m ,celui du drag aussi ?  :rolleyes: .....sur le FR le cache-flammes est reglable et doit-etre parfaitement ajusté individuellement sur chaque arme ( les trois évents alignés sur les rayures après reglage ) , pour ne pas altérer le régime vibratoire evoqué par Mauser ; système repris ( pompé ) par Browning avec le BOSS qui a eu un succès mitigé chez eux .

c'est plus le design du cache-flamme qui compte et d'ailleurs on parlait de freins de bouches , ce sont deux choses différentes bien que les deux systèmes aient tendance a se rejoindre récemment .

sinon , on prend les carabines  les plus precises du monde : les carabines de bench , hunter class ou bench 1000yds en unlimited et toutes ont une bouche fraisée square avec un léger chamfrein , pas de freins de bouche et pourtant sur certains calibres unlimited s'ils pouvaient en mettre ils en mettraient , les tireurs de bench ont l'épaule délicate  :lol:  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...