Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que dans ce domaine on ne fait que réeinventer le fil à couper le beurre. On a crée le bullpup mais finallement on en reviens aux armes classiques (M4, G36, SCAR, ARX160, AK-10x,...), on a développé les munitions de 5.56 mais on se rend compte que les 7.62 étaient mieux,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat mais le mieux serait une 7.62*39 ou 7.92 kurtz et un calibre genre 30/06 ou 7.62*53 R Maintenant si le but du jeu est l'économie Alors le 5.56 est parfait pas d'entraînement long et frèquent et au combat l'on compte sur la loi des grands nombres pour arriver à quelques choses

Oui mais si l'adversaire ne joue pas le jeu et se retire sur un terrain qui lui est favorable La casse du côtè 5.56 va être lourde.

Un bon tireur afghan avec un dragounov à 600 m va faire bien des dègats et se retirer sans casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en backup d'une lunette plus puissante c'est pas mal du tout vu le faible encombrement, par contre je n'ai rien vu pour verrouiller le dioptre en position ouverte/fermée ce qui peut s'avérer un peu dommageable pour la précision et la survie de la pièce mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca corrige la parallaxe via la courbure de la surface réfléchissante je suppose ?

Intéressant, mais le concept qui ma plait le plus est l'Aimpoint T1 monté en latéral : prêt au tir en back-up, pas besoin de le déplier, juste pencher la tête.

Image IPB          Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca augmente l'encombrement général du bousin. De plus c'est pas top parce que tu risque de l'accrocher partout. Le mieux est de rester dans l'axe de l'arme et le plan vertical. En plus je sais pas si ça doit être super pratique ce montage

En fait c'est fait pour corriger les problemes rencontrés en posant un red-dot sur une lunette:

"Attempts to marry the long-range capabilities of the ACOG with the close quarters battle capability of the Aimpoint have been tried and found wanting. One version attaches a small red dot optic to the top of the ACOG. This system places the red dot too high above the barrel resulting in an offset of about four inches between the dot and barrel with associated point of aim, point of impact errors at close distance. Additionally, the soldier cannot maintain a good cheek weld and see the dot. He is required to bring the sight up and “catch the dot” which leaves his head floating above the stock. This system is slow and error prone."

Et vu le bordel qu'on retrouve aujourd'huis sur les fusils (optiques, lasers, lampes, ect...) je pense qu'ils doivent déja s'accrocher a tout ce qui traine  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne pense pas que faire déborder quelque chose sur un des côté n'est pas forcément la meilleure des solutions. C'est sûr qu'à empiler les optiques les uns sur les autres on arrive à quelque chose d'assez ridicule, mais là. Non seulement il faut tenir le tromblon de façon assez exotique, mais en plus ça ajoute du volume sur les côtés et autant sur le dessus c'est gérable car c'est dans le prolongement du bras et donc relativement intégré au mouvement, autant avec la lunette qui dépasse, ça va entraîner pas mal de petites gênes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'unité française qui en soit équipée (Accuracy AW .338 au GIGN et commandos marine). Par contre les tireurs d'élite de l'armée suisse l'utilisent.

Le TRG 42 est en dotation CPA 20/30 visible à l'émission de France 2 et peut-être CPA10.

Commando Marine De Montfort.

1 RPIMA.

Pour les FI, un de nos meilleurs intervenants ALI sur ce forum pourrait confirmer ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier la lecture que j'ai posté page 102  =)

Y'a surtout un truc qui me dérange avec le red dot présenté plus haut : sa ligne de visée passe au mieux à travers l'optique principale (qui dans le cas de l'ACOG, va pourrir la vue du tireur), au pire dans la base de celle-ci, donc on voit rien.

Mais bon, de toute façon, impossible de trouver une solution miracle, dans tous les cas on bute sur le fait qu'il n'y a qu'une ligne de visée optimale pour le fusil là où en cherche 2. A moins d'utiliser des lunettes à grossissement variable qui vont jusqu'à 1. Mais les quelques optiques de ce genre (Leupold CQ/T, ELCAN SpecterDR 1-4x, Schmidt & Bender CQB Short Dot) n'ont pas rencontré un grand succès. Un défaut est qu'elle font trop "tunnel" dans le rôle de viseur point rouge (peut-être pas si vrai pour la SpecterDR, mais j'ai pas entendu de retex sur celle-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, super question à la con : dans la BD XIII "Là où va l'indien", des troupes américaines sont armées de FNC. Je n'ai trouvé aucune info sur l'emploi de FNC par l'US Army, est-ce que les experts de ce forum savent quelque chose à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon 6000e message, j'ai décidé de m'exporter vers des topics où j'y connais rien de chez rien.

Bon, celui-ci  est bien vieux. J'ai essayé, des fois, de lire un peu. Mais tout rattraper... ouch. D'autant que j'ai l'impression que tous les topics de fusil se ressemblent.

La quête du fusil idéal, comment remanier tel ou tel concept, quel calibre, etc, etc...

Tssssss....

Dans l'histoire, ce que j'ai compris c'est que le Famas, il ne plait pas parce qu'il est franco-français, donc, pour lui mettre des équipements standards c'est difficile, en plus, on ne lui a pas trouvé calibre à son canon, moralité il est aussi précis que l'arrosoir dans mon jardin.

Les M4/M16 sont des saletés en terme de fiabilité, avec un M16 qui rouillait, et qui soutient pas le tir en automatique... ?

J'ai vu le Weaponology sur les berets verts et là c'est la fête du HK416. Il est présenté comme une vrai merveille, facile à entretenir et tolérante à la poussière, mais là, je ne sais pas pourquoi, il ne fait pas l'unanimité.

J'ai l'impression qu'il y a des fans du G36 (dont la mécanique serait top ?) mais... Le 5,56mm manque de pêche, donc on regarde du côté du 6,5... ? Non parce que ces gens ne savent pas ce qu'ils veulent, le 7,62 ça existe mais ça déboite l'épaule du tireur ?

Et pourquoi ne pas acheter des kalash ? J'entends personne s'en plaindre...  :rolleyes:

Aaaah c'est bon de ne pas être dans son élément !  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...