Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Exact... Les utilisateurs ont l'air de trouver le système absolument génial. Alors c'est vrai que ce que j'en connais manque de rails à gadgets, mais bon...

C'est déjà fait avec le Stgw-90 suisse. C'est un kalashnikov et ça marche super bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas acheter des kalash ? J'entends personne s'en plaindre...  :rolleyes:

oulah ! elle a pleins de défauts rédhibitoires la kalash :

- elle est pas chère , facile a fabriquer ......donc connotée " cheap " , pétoire pour armée du tiers monde et si c'était fabriqué en Europe les industriels pourraient difficilement se goinfrer

- elle est tellement fiable que les mêmes industriels pleureraient comme des jeunes filles au bal de clôture de Davos en pensant aux étagères vides de pièces de rechange dans les armureries régimentaires

- en acheter ou en fabriquer ce serait admettre que les soviétiques ont produit un truc qui humilie sévèrement tout ce qui s'est fait a l'ouest depuis 63 ans , grosse pilule mais avec suffisamment de vaseline ça devrait passer ....

- son calibre est excellent , du coup pas moyen pour les encartoucheurs de recevoir des commandes pour améliorer un truc déjà excellent .  

- elle a une symbolique forte ; c'est l'arme des révolutionnaires , des guérilleros romantiques , des bandits , des barbus , etc ....faudrait une bonne campagne de comm très chère pour changer cela et en faite l'arme hype des soldats propres sur eux et bien rasé .

- elle a une très bonne détente a double bossette , du coup moins de muns grillés a l'entraînement

par contre elle a aussi des avantages  :

- sa ligne de visée est trop courte .....ça a pas eu l'air d'être un problème et OSEF car on colle une optique sur toutes les armes légères maintenant , les israéliens ont eu l'idée lumineuse de coller la hausse sur le couvre culasse pour pallier ce problème sur le Galil  ...et il bouge le couvre culasse en tôle estampée du coup précision égale a celle de ton arrosoir  :lol:

- on peut y coller des crosses techno-polymero-noires pour faire plus moderne , ça n'a aucun avantage mais ça fait cool et les industriels retrouvent le sourire

- idem pour les garde-mains picatinny quatre faces qui coûtent trois fois le prix de la pétoire mais comme ça on peut y coller tous les kesskifo indispensables pour pouvoir craner devant les guérilleros ....là ça commence a être juteux pour les industriels : http://www.brugger-thomet.ch/en/manufacturing/handguards/rifle.php?pid=343 900 euros le bout  :lol:

un stgw 90 c'est très très cher .

nan le mieux c'est de prendre un HK 416 hors de prix qui est la quatrième tentative de fiabilisation d'une daube complète  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors les russes exprime bien publiquement la volonté d'acquérir des BPC :|

ça prouve si besoin en était qu'ils sont pragmatiques et savent passer au-delà de leurs prejugés  , nous ( Européens )  j'ai des gros doutes  :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème de pouvoir monter une optique ou un grip sur une AK, ce qui permet de viser juste de plus loin qu'avec des organes de visées mécaniques ? Si après des industriels font leur beurre avec ça, tant qu'on n'y trouve aussi notre compte, ça fait partie du "jeu".

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème de pouvoir monter une optique ou un grip sur une AK, ce qui permet de viser juste de plus loin qu'avec des organes de visées mécaniques ? Si après des industriels font leur beurre avec ça, tant qu'on n'y trouve aussi notre compte, ça fait partie du "jeu".

:lol: aucun problèmes , c'était ironique .....seul truc qui m'ennuie sur ta tof c'est la crosse telescopique AR-15 like qui est aussi justifié sur un AK qu'un pare-buffle sur une Formule 1  O0

et puis si on tient a garder le calibre a renards 5.56 ça fonctionne très bien dans une AK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: aucun problèmes , c'était ironique .....seul truc qui m'ennuie sur ta tof c'est la crosse telescopique AR-15 like qui est aussi justifié sur un AK qu'un pare-buffle sur une Formule 1  O0

et puis si on tient a garder le calibre a renards 5.56 ça fonctionne très bien dans une AK .

oubliez pas que les AK  (AK 74) pour la plus part sont passé au 5.45 mm (en afghanistan ,les russes voyaient l'intérêt de pouvoir embarquer plus de mun ),donc disons que sa déboite moin l'épaule  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: seul truc qui m'ennuie sur ta tof c'est la crosse telescopique AR-15 like qui est aussi justifié sur un AK qu'un pare-buffle sur une Formule 1  O0

:happy: :happy: Excellent  :lol: :lol: C'est pas cool de me faire recracher mon eau sur mon écran de PC.  :-[ (Ceci dit, je suis d'accord avec toi)

Image IPB

Cette photo, je le sais, a déjà été postée et repostée mais c'est l'arme par excellence lol, une AK (connais pas le modèle par contre) avec plein d'accessoires dessus. Par contre, niveau prix, ça risque de varier fortement.

Pour la sig 550 (enfin la stg 90), il me semble qu'il y a des photos où elle est équipée d'un garde-main RIS. Elle a l'air potable équipée de la sorte mais par contre de ce qu'il en est pour le changement de calibre, ça, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si en standard le FASS 90 (pourquoi utiliser la dénomination suisse allemande alors que la dénomination suisse romande existe...) suisse n'est pas équipé en standard de rail RIS, leur installation ne pose aucun problème.

D'ailleurs, pour le FASS 04 (SIG-552) utilisé par les unités commandos, les opérations ci-dessous sont courantes (je crois même que le fusil est livré avec un kit de customisation aux soldats).

Le garde-mains se démonte en moins de 2 et peut être remplacé par un garde-mains RIS ou par le lance-grenade (remplacement de la partie basse du garde-mains). Le bipied intégré peut lui aussi être retiré en un quart de tour, si besoin.

Le système de fixation pour lunettes (sur la boite de culasse) doit sans problème pouvoir recevoir un système RIS conçu pour, sur lequel d'autres lunettes peuvent venir se fixer.

Dans l'armée suisse, sur les FASS 90, seul le système de fixation de base est utilisé, avec des lunettes conçues pour. Mais sur les FASS 04 c'est plus courant d'utiliser un rail standard.

En ce qui concerne le changement de canon, je pense que c'est envisageable, mais seulement entre un SIG-551 et un SIG-551 LB (canon plus long), et uniquement en restant en 5.56

Passer d'un SIG-550 à un SIG-551 nécessiterait de remplacement plus de 60% des pièces du fusil (ensemble canon + boite de culasse, tube des gaz/piston, garde-corps au minimum), donc ne serait pas très utile...

Et le SIG-552 a une mécanique interne différente. D'ailleurs il a été remplacé dans le catalogue de SIG Arms, pour cette raison, par le SIG-553...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à saisir la différence entre l'action courte et longue des Remington M24 et M40. Concrètement qu'est ce que ça veut dire ? Les deux armes tirent pourtant les mêmes munitions, non ? Merci d'avance !

The U.S. Army also uses the Remington 700/40x action as the basis for its M24 Sniper Weapon System. The primary difference between the Army and the USMC rifles is that while the USMC M40/A1/A3 uses the short action version of the Remington 700/40x (designed for shorter cartridges, such as .308 Winchester/7.62mm NATO, 7 mm/08 Remington, .243 Winchester), the Army M24 uses the long action version of the same rifle. The long-action of the M24 can use the .308 Winchester (7.62x51 NATO) but is mainly designed for full-length cartridges, such as the .30-06 Springfield, and Magnum cartridges, such as the 7 mm Remington Magnum, .300 Winchester Magnum and .338 Lapua. The U.S. Army's use of the long action was the result of an original intention to chamber the M24 for .30-06[8]; despite the change to .308, retaining the longer action allows them to reconfigure the rifle in the larger, longer-range calibers if necessary. The M24's most popular cartridges are the .308 and .338 Lapua. Additionally the Army's version allowed mounting of a night vision scope, whereas the older USMC versions were tied to the daylight Unertl 10X limiting sniping operations with the M40 and M40A1 from dawn to dusk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à saisir la différence entre l'action courte et longue des Remington M24 et M40. Concrètement qu'est ce que ça veut dire ? Les deux armes tirent pourtant les mêmes munitions, non ? Merci d'avance !

je vais faire une réponse évidente mais la différence c'est la longueur :

une action rem 700 courte c'est fait pour que des cartouches jusqu'à la .308 rentrent  en longueur , le boitier long pour les calibres plus longs : .300 , 7RM , etc ....

on peut utiliser un boitier long pour des cartouches courtes moyennant quelques adaptations mineures sur le magasin et une légère perte de rigidité et bien sûr on peut utiliser les calibres " longs "

l'inverse n'est pas possible : on ne peut pas faire rentrer une .300 dans une action courte  ....

certains fabricants ont trois longueurs de boitiers   

la .308 c'est 71.12mm , une .300 c'est 85mm de long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le busisness des poignets/grip...qui s'active encore après Mag la Poule  :lol: http://kitup.military.com/2010/04/props-for-the-magpul-angled-fore-grip.html et son Angled fore grip, voici un nouveau Gros Heure  :lol: qui propose  http://www.grauersystems.com/main.html un système différent. IGRS= Integrated Grip Rail Systems de chez Grauer systems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement la cartouche de 6.8 a convaincu la Jordanie qui adopte ce nouveau calibre, même si c'est en petite quantité.

LWRC rifles to be license-produced in Jordan

Jane's reports that Jordan arms manufacturer KADDB will be manufacturing the LWRC International 6.8mm PSD sub-carbine and under license for use by royal protection units.

The PSD is in the PDW (Personal Defense Weapon) class of weapons. It has a very short 8" barrel. To compensate for the short barrel it is chambered in 6.8mm SPC. Bigger heavier bullets can achieve greater energy in short barrels. KADDB plan on producing the PSDs both with the sub-carbine barrel and a longer carbine barrel.

Regardless of how limited its deployment will be this must be one of the first if not the first, 6.8mm weapons to be officially adopted by a nations armed forces.

KADDB may also produce the AR-10 style LWRC International Rapid Engagement Precision Rifle (REPR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fusil avec un canon de 8' chambré en 6.8... Ils vont faire quoi la prochaine fois? un pistolet chambre en .460 Rigby pour la défense rapprochée? Voilà le contrôle en rafale! Je regardais le gugusse de future weapon qui a quand même pas mal d'expérience en tant que tireur et qui est un gros gabarit. Il est juste secoué comme un prunier, la flamme de départ de feu doit être assez gênante malgré le cache flamme qui si je ne m'abuse a aussi un rôle de frein de bouche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gugusse de future weapon qui a quand même pas mal d'expérience en tant que tireur

On peut le dire, il était Navy Seal et instructeur sniper  :O

Pourquoi un canon court entrainerait un recul plus fort ?

Image IPB

C'est ça la carabine en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne.

Question liée à la firme LWRC: même si on ne connait pas les détails de la compétition, qu'est-ce qui pourrait avoir fait perdre son IAR face à celui de HK? (Je parle d'aspects de mécanique interne, on peut éventuellement exclure un éventuel aspect politique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un canon court entrainerait un recul plus fort ?

parce qu'un canon court donne une arme plus légère => plus de recul ; le recul est aussi proportionnel a l'energie de la munition ( action-réaction ) donc là on a deux facteurs aggravants : une munition plus puissante et une arme plus légère  :'( .......

beurk encore un clone d'AR-15 !  :lol: ........je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...