Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Les bleues sont généralement des munitions d'entraînement tu trouveras toujours les mentions practice TP (Target practice si je me plante pas) Pour les rouges ça dépend. Ca peut être des bastos AP, traçantes.

La .600 Nitro tape violemment mais on reste entier, faut juste bien épauler et caler l'arme sinon tu risques d'avoir une épaule en compote, et tu le gardes pour le GROS gibier, tirer le marcassin de 45kg avec c'est suffisant pour faire d'un coup de la chair à saucisse déboiser un peu et te choper une amende :lol: . Quand au .500 A Square, avec un peu de chance je pourrai répondre l'an prochain, il se peut même que je puisse tâter du Tyrannosaur toujours de A Square j'ai bien envie de chatouiller ma belle épaule toute neuve :lol: 178 grains à 750 ms! Caramba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez j'ai bien vu des chasseurs français de la Drome acheter du 8*68s pour aller au sanglier ( thèoriquement ce calibre est destinè aux bufle africain) Alors du 600 nitro pour le lapin pourquoi pas ...

Dans le style beau recul essayez un jour si vous pouvez du 577 snider dans un mousqueton sensations garantis en plus c'est chargè à la poudre noire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour sûr on a parfois quelques allumés :lol: . Dans ma région des Pyrénées je ne devrais normalement jamais avoir vu de gros tromblon comme des .416 et autres 460 quelles que fussent les cartouchiers derrières (Rigby ou Remington Magnum et autres) au plus gros on a eu des cochons de 90kg, rien qu'un 7x64 ne puisse régler ou pour être dans les gammes lourdes, des .300WM, et pourtant, je croise plus de ces derniers que des .270 7x64 ou .308.

Bon, je ne devrais pas trop parler, j'avais quelques poutres dans mon jardin. :lol:

Ceci dit, avec ces beaux calibres à éléphant, je me demande pourquoi on ne retrouve finalement que très peu d'adaptation dans le domaine militaire comme la .300W et la .338 dont les ogives ont été profilées pour du tir de précision à longue distance.

On pourrait très bien adapter un calibre de battue au combat à moyenne distance voire CQC et ça, je ne pense pas qu'un gilet ou une porte protège. Et pas de risque de voir une cible se relever après avoir pris un pruneau de 7x64 ou .300WM (non expansif on sait, mais open tip par exemple) dans les tripes. Le gros défaut étant bien entendu la multiplication des calibres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut! tu veux un FA compact en 300WM ?! pour le CQB! waouh, les fantassin US apres falloujah réclamaient seulement des mitrailleuses 7.62 - pour faire de la démolition de mur de porte et autre truc qui gene la vue - ... avec le 300WM en FA c'est l'escalade ;)

Pour le moment on voit le doucement le retour des FM 7.62 c'est déjà pas mal ... on va attendre un peu pour le FA compact 300WM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walther avait fait une carabine semie auto en 300 WM Sig une carabine en 300 weatherby et le gign et la police municipale de Nice avaient testè des fusil Adjemian et Kettner en 8*68S

Pour votre vitenboise en 20 mm c'est pour quel usage vous vous voyez toute une journèe avec ça sur le dos en plus avec le souffle quel enraînement peut avoir le tireur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walther avait fait une carabine semie auto en 300 WM Sig une carabine en 300 weatherby et le gign et la police municipale de Nice avaient testè des fusil Adjemian et Kettner en 8*68S

Pour votre vitenboise en 20 mm c'est pour quel usage vous vous voyez toute une journèe avec ça sur le dos en plus avec le souffle quel enraînement peut avoir le tireur ....

Walther a produite le WA2000 en 300WM, un bullpup élite semiauto typé police, superbe. Mais le prix de l'engin a calmé les acheteurs.

Image IPB

M'enfin on est loin du FA compact :) mais une arme de précision utilisable jusqu'à' 1000 ou 1200m selon les munitions.

Sinon pour le Denel au dessus il existe en 14.5 et 20mm, et il sert essentiellement a de l'anti matériel. Y a des démonstration de l'effet sur des pile en béton armé et sur des blindage de véhicule ... ca fait pas dans la dentelle. Donc pour neutraliser des vehicules, ou des installation c'est utile. Par contre faut pas comparer ca a un fusil, mais a un canon. Un canon qu'on trimbalerait a deux et qui permet d'utiliser un canon la ou on ne peut pas amener de vehicule canon 20mm.

En usage canon donc avec une précision plus faible qu'en antipersonnel - genre toucher un générateur, un moteur de camion, ou un ancrage de passerelle -, on peut utiliser le bidule jusqu'à 2500m avec le 14.5 et 1800 avec le 20x110. Une alternative intéressante au mortier commando 60mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla mon G4lly, pas en FA compact! :lol: J'ose même pas imaginer les bras et l'épaule du pauvre tireur après la première rafale! Non, une arme semi auto relativement compacte éventuellement en BP pour conserver du canon malgré un encombrement plutôt réduit. Ca ferait un peu double emploi avec les pompes à bien y réfléchir, bien que la portée pratique soit potentiellement trois fois supérieure et qu'un projectile de .300WM c'est autre chose qu'une APFSDS 5.56.

Quand au WA2000 il faut voir pourquoi il coûte autant, produit à moins de deux cent exemplaires, par un armurier qui n'a jamais d'arme à prix modique, d'une conception originale et donc coûteuse (on a pas pris une carabine de chasse ou un fusil de tir sportif pour en faire une arme de TE). Elle est rudement précise, mais elle ne vaut absolument pas les 40000$ qu'on lui prête en cote.

Et le Mechem NTW20 se démonte en deux parties chacune portée par un homme en bonne forme, c'est qu'il pèse le petit père sud af

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suisses avaient mis au point une arme hybride le fauconet en calibre 20 mm Il faudrait que j'en retrouve la trace mais c'était aussi du genre deux hommes pour la transporter .

A l'époque j'avais entendu par un reprèsentant que c'était un essai pour ? armèe ou la police allemande et que l'arme avait ètè refusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suisses avaient mis au point une arme hybride le fauconet en calibre 20 mm Il faudrait que j'en retrouve la trace mais c'était aussi du genre deux hommes pour la transporter .

A l'époque j'avais entendu par un reprèsentant que c'était un essai pour ? armèe ou la police allemande et que l'arme avait ètè refusée

En fait y en encore quelques fusil 14.5 ou 20mm antimatériel "moderne", au sens ou pas des fusil antichar a l'ancienne. Néammoins il permettent d'aveugler un char en détruisant son optique principale, faire du contresniping a travers le béton armé, en plus de neutraliser vehicule et installation sensible.

- l'indien "Vidhwansak AMR"

- le croate "RT-20"

- le SudAf "Denel NTW-20"

A l'air du tout missile je trouve ca plus "fair" que le javelin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 40.000$ du Wa-2000 c'est parce que c'est devenu une arme de collection avec le temps. A l'époque elle ne coûtait pas ce prix là même si elle n'était déjà pas donnée. Le prix d'époque d'après le Wiki anglais était compris entre 9.000 et 12.000 dollars. Je trouve quand même que Walther devrait en relancer la production, elle a encore sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était aux environs de 15 000 Ff ht à l'époque catalogue Humbert Pour avoir encore sa place je doute autrement elle serait revenu sur le marchè

Chez wiki il dise autour de 10 000 $ en 1980 ou peu apres ... ca ferait une belle somme de nos jours.

En fait en "franc constant" on retombe sur 35/40 000 € actuels après calcul inflation.

Il semble qu'il y ait encore quelques modèles NOS mis a prix autour de 75 000 $ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est grâce à Hitman que j'ai connu le Wa-2000 mais on le voit aussi dans un James Bond et La Mémoire dans la peau (1988 avec Richard Chamberlain). Mais quand était t'il de la facilité d'utilisation du Wa-2000, de sa fiabilité, de son entretien ? On n'a jamais eu de retour sur cette arme ? 

@RPD : c'est Chiling Lin, modèle taiwanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est grâce à Hitman que j'ai connu le Wa-2000 mais on le voit aussi dans un James Bond et La Mémoire dans la peau (1988 avec Richard Chamberlain). Mais quand était t'il de la facilité d'utilisation du Wa-2000, de sa fiabilité, de son entretien ? On n'a jamais eu de retour sur cette arme?

Avec le peu d'utilisateur ... la police allemande en utilisait elle les utilise peut etre encore. Mais c'est une arme presque trop puissante en usage police. Souvent les tirs ont lieu a relativement courte distance pour etre tres précis, et le 7.62x51 est déjà souvent overkill, en traversant plusieurs cibles. Le 300WM n'a d'interet que contre des cible blindé ou a longue distance, et ce genre de tir n'est pas tres conseillé en police, sauf nécessité absolue. Le bidule est quand même encore supersonique a 1200 ou 1300m avec les mun qui vont bien, donc en gros utilisable a cette distance.

L'USMC compte utiliser son M24 300WM "SWS"avec canon 24" jusqu'a 1400m par exemple, et le canon est un chouilla plus long dans les WA2000, 26".

Ce qui est amusant c'est que le M24 fait 20cm de plus que le WA2000 :) avec 5cm de canon en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans un usage police c'est pas tant la capacité à pénétrer les protection qu'on demande à ces gros calibres, mais leur capacité à garder la même trajectoire malgré la traversée d'une barrière comme par exemple un double ou triple vitrage. Cela permet de mettre un tango à terre sans risquer de dessouder un otage parce que le pruneau a dévié en traversant la vitre ce qui peut facilement arriver avec une 5.56x45.

Pour les portées d'engagement, on a bien le cas d'un soldat en Irak qui a dégommé un vilain barbu à 1250m avec un M24! soit 140% de la portée pratique max :lol:, il faisait beau il faisait chaud, ça sentait bon le cambouis chaud et la cible était immobile, dommage. conditions idéales pour faire un carton hors paramètres usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai lu que l'armée française, avant de réceptionner ses Hecate II avait utilisé des McMillan TAC50 et que ces armes s'étaient montrées fort fragiles. Ça me surprend au vu de la réputation de la marque alors vous savez me donner plus d'informations : est ce exact, quels étaient les problèmes, etc ? Merci d'avance !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore l'exception culturelle française. A mon avis une belle excuse pour faire entrer en dotation le bébé de PGM, parce que les canadiens en sont très contents, les US aussi et pour les autres utilisateurs, j'ai jamais eu vent de critiques quand à la qualité de l'arme qui a vraiment rien à envier à l'Hécate II.

Le TAC50 a plutôt la réputation d'être rustique et robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...