Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Oui aussi, Autorisation ( ici 1ere cat)=>commande.

Tu poses ces questions de façon récurrente au sujet de différentes armes, pourquoi ne pas te renseigner d'abord sur la législation en vigueur ?

Tu sauras ainsi si tel ou tel truc est accessible au tireur sportif et sous quelles conditions administratives.  

En sachant que cette dernière est à la fois complexe et fluctuante  :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler si je pose une question déja présente mais j'ai pas envie de me taper les 135 pages je viens de lire les 15 pages sur les gilets par balle et éclat

2H donc voila je trouve que sur le famas son chargeur de 25 coups me parai un peut léger pour certaine mission comme en Afghanistan ou 25 balles doivent partir vite mais il peux aussi être avantageux c'est pour cela que je me demande si il serai pas possible de faire une gamme de chargeur 25 coups 50 coups voir même 100 coups se qui peut permettre d'utiliser le famas à la place fn minimi voir même de mètre un chargeur de 200 coups se qui est difficile mais possible. j' ai pensé à sa car j'ai lu quel que par que certain préférais la fn minimi aux famas dans certaine situation à causse de la faiblesse en nombre de munition de sont chargeur  Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques problèmes pour cela:

1) les canons des fusils d'assaut ne sont pas fait pour jouer les mitrailleuses. Moralité c'est pas forcément une bonne idée de vider 5 ou 6 magasins de 30 coups à la suite (ou l'équivalent en nombre de balles avec d'autres magasins plus grand).

Surtout qu'il n'est dans la majeur partie des cas pas possible de changer le canon en cours de mission pour le laisser refroidir (alors que sur les mitrailleuses c'est faisable).

2) les magasins de plus de 30 coups sont encombrants et très souvent peu fiables (alors que sur une mitrailleuse, c'est des bandes qui sont utilisées, ce qui change un peu les choses).

PS: c'est pas en Angleterre ou il y a quasiment autant de Minimi que de SA80 dans les sections d'infanterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques problèmes pour cela:

1) les canons des fusils d'assaut ne sont pas fait pour jouer les mitrailleuses. Moralité c'est pas forcément une bonne idée de vider 5 ou 6 magasins de 30 coups à la suite (ou l'équivalent en nombre de balles avec d'autres magasins plus grand).

Surtout qu'il n'est dans la majeur partie des cas pas possible de changer le canon en cours de mission pour le laisser refroidir (alors que sur les mitrailleuses c'est faisable).

2) les magasins de plus de 30 coups sont encombrants et très souvent peu fiables (alors que sur une mitrailleuse, c'est des bandes qui sont utilisées, ce qui change un peu les choses).

Des fusils d'assaut avec des canons lourds, pouvant jouer le rôle de FM sont dévelloppés à l'heure actuelle (HK416 IAR adopté par les Marines, SCAR HAMR).

La fiabilité de chargeurs de plus de 30 coups en effet pose problème, enfin surtout ceux rotatifs à très forte capacité (plus de 60 coups), pas sûr qu'un chargeur "classique" de 45 à 50 coups serait nettement moins fragile.

Les bandes de mitrailleuses ne sont pas non plus sans défaut et provoquent également leur lot d'emmerdements ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qui faudrait faire sa sur le futur fusil d'assaut de l'armé françaises qui je l'espère sera de conception françaises et développer une gamme de chargeur 30 coups et 50 et essayer de développer un chargeur fiable de très grande capacité

d’ailleurs est ce que quel qu'un serai si nexter est entrain de développer un nouveau fusil d’assaut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fusils d'assaut avec des canons lourds, pouvant jouer le rôle de FM sont dévelloppés à l'heure actuelle (HK416 IAR adopté par les Marines, SCAR HAMR).

La fiabilité de chargeurs de plus de 30 coups en effet pose problème, enfin surtout ceux rotatifs à très forte capacité (plus de 60 coups), pas sûr qu'un chargeur "classique" de 45 à 50 coups serait nettement moins fragile.

Les bandes de mitrailleuses ne sont pas non plus sans défaut et provoquent également leur lot d'emmerdements ...

Clairon

Le HK416 a aussi été adopté pa le FS francaises (qui ont participe à sa finalisation (le 1er)) Des chargeurs quadricolonnes sont testés actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HK416 a aussi été adopté pa le FS francaises (qui ont participe à sa finalisation (le 1er)) Des chargeurs quadricolonnes sont testés actuellement

Ca par contre, je ne crois pas vraiment, l'HK416 était déjà complètement finalisé lors de son adoption par le COS. Seuls changement : possibilité de "customisation", comme les norvégiens qui ont adopté un dispositif spécial pour le fonctionnement avec silencieux.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant fusil, soit disant qu'il y a une personne qui vendrait du matériel d'airsoft aux militaires.

Il ferait passé son matériel pour du vrai, j'ai ouvert un post là dessus pour savoir si c'est bien vrai.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16461.0

Là j'ai quand même un doute.

On en a parlé ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11889.msg534418#msg534418

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Courte question:Est-ce possible de changer la crosse du G36K/C avec celles du ACR Bushmaster ou FNH SCAR? Avec ou sans modification?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRqOjxzN8b526ImHuaPn_zZwQgOenLbvv7cyuYoQbgyRbGPwReL

Puisque Eurosafe military le fait avec sa conception

GM4-GCP

Ref. GM4

CROSSE MODULABLE POUR G36

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que cela a un avantage d'installer un chargeur latéralement (comme sur le HS .50M1) par rapport à un chargeur vertical?

C'est probablement pour l'encombrement, le chargeur sur le coté peu de se manipuler en position de tir, le chargeur dessous non. De plus ca simplifie l'architecture bullpup en simplifiant la tringlerie de détente, autrement il aurait fallu avancer la poigné et la détente loin devant raccourcir la crosse, pas forcément super ergonomique pour actionner la culasse. Enfin comme la cersion originale est a 1 coups ... la conversion vers celle ci doit etre plus simple comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un avantage côté fiabilité ? Moins de risque qu'il y a des incidents de chargement à cause d'un ressort trop faible, ce qui semble assez fréquent sur les 12,7 (j'ai entendu dire que certains préconisaient de ne mettre que 7 cartouches dans les chargeurs de Barrett M82, pourtant prévus pour 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un avantage côté fiabilité ? Moins de risque qu'il y a des incidents de chargement à cause d'un ressort trop faible, ce qui semble assez fréquent sur les 12,7 (j'ai entendu dire que certains préconisaient de ne mettre que 7 cartouches dans les chargeurs de Barrett M82, pourtant prévus pour 10).

La c'est un 5 coups ... je privilégierait la facilité d'adaptation et d'ergonomie par rapport a la version 1cps qui a la crosse et la poignée placé exactement de la meme facon pile sous la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réduits aussi les interférences entre le chargeur et l'avant-bras du tireur en bull-pup. Enfin, le chargeur ne touchant plus le sol, tu peux placer plus facilement le fusil comme tu le veux. Le chargeur peut être une gène car touche le sol très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...