Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

J'avais reconu après coup Shuggart, Philippe me l'avait aussi précisé quand j'ai posté le message quoté en juillet  ;)

Mais tout à l'heure j'ai reconnu la même modification sur une photo récente de l'EMA, je l'appose donc ici.

Il est bien changé comme ça, le famas  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

non,

ce fusil possede 2 modes de tir

le premier, classique, à pompe

et, dans la pompe se trouve un bouton que l'on pousse

qui permet de passer en semi auto ; c'est donc le recul généré par le départ du coup qui permet le rearmement

mais, il faut une certaine energie ; breneke, blondeau, OK

petits plombs, balle lacry, gomme cogne, non

ça engendre donc des incidents de tir qui obligent le tireur à ejecter manuellement

en gros, il ne tire pas les bonnes mun' avec ce genre de rearmement

(j'ai eu un SPAS 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le SPAS 12 était fiable en général ? L'arme était chère ?

Par contre lui à un problème :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TPFw5Py1oY4&feature=related

bonjour

il etait lourd avec plus de 4.5 kilos

tenir en visée n'est pas simple

perso je preferai l'USAS de DAEWO : un fusil à pompe avec des chargeurs

tu grailles tes chargeurs avec des munitions différentes, tu les identifies clairement et tu utilises la bonne munition (pas comme dans un FAP classique)

fiable ? si tu mets une munition qui ne pousse pas assez et que tu es en automatique, le rechargement ne se fera pas, donc tu seras déstabilisé et tu perdras quelques secondes...

pas super top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mossberg 930 semi-auto. Il tire presque en rafale ! Est-ce que la mécanique ne risque pas de souffrir d'une cadence de tir trop élevée ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7ozzZGJ-G2o&feature=related

aucun risque si c'est correctement dimensionné, par chez moi les chasseurs balancent systématiquement les trois coups reglementaires de leurs semis aussi vite qu'ils peuvent appuyer sur la détente ....quand ils sont plusieurs on se croirait au milieu d'une embuscade  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mossberg 930 semi-auto. Il tire presque en rafale ! Est-ce que la mécanique ne risque pas de souffrir d'une cadence de tir trop élevée ?

Tout est lié à la puissance de la cartouche.

Ces fusils peuvent employer plusieurs types de munition (c'est leur intérêt). Or, plus la puissance est élevée, plus le mécanisme fatigue. Aussi, il est conseillé à l'entraînement de ne pas employer de magnum et de les réserver au combat proprement.

L'armée suisse a voulu voir riche. Elle tire que des munitions puissantes. Résultat, c'est plus cher et ses Fusils à Fonction Multiple explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance "Boule de feu" pour achever le Garennes?

c'est quasiment ça mais pour le cochonglier  :lol: ....bon après avant de l'achever faudrait le toucher et quand je vois le ratio cartouches tirées/cochons au tableau je me dis qu'ils devraient passer plus de temps en stand ou au ball-trap :rolleyes:

+1 serge , les 3" péchues fatiguent plus la mécanique ....quand la mécanique est fragile , les derniers auto-5 acier chambrés en 3" sont quasi-inaltérables....les trucs modernes en cochonium moulé viellissent moins bien , il y en a qui ont des soucis après une saison de BT a tirer du soft même si c'est en quantité industrielle + de la velue pendant la chasse.

Mais dans l'ensemble c'est quand même très très costaud et fiable un 12 semi-auto de bonne origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quasiment ça mais pour le cochonglier  :lol: ....bon après avant de l'achever faudrait le toucher et quand je vois le ratio cartouches tirées/cochons au tableau je me dis qu'ils devraient passer plus de temps en stand ou au ball-trap :rolleyes:

+1 serge , les 3" péchues fatiguent plus la mécanique ....quand la mécanique est fragile , les derniers auto-5 acier chambrés en 3" sont quasi-inaltérables....les trucs modernes en cochonium moulé viellissent moins bien , il y en a qui ont des soucis après une saison de BT a tirer du soft même si c'est en quantité industrielle + de la velue pendant la chasse.

Mais dans l'ensemble c'est quand même très très costaud et fiable un 12 semi-auto de bonne origine.

Après on se demande pourquoi le charcuterie corse est si chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...