Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

C'est simple, si tu ne cales pas ta main sur le garde main tu n'as pas d'appui et donc tu contrôles moins voire pas du tout le départ du coup là, avec le foregrip magpul tu changes la position de la main, mais pour autant tu as besoin d'assurer la prise correctement sinon là aussi c'est très moyen. C'est pas une question de pose fashion, c'est une question d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si tu ne cales pas ta main sur le garde main tu n'as pas d'appui et donc tu contrôles moins voire pas du tout le départ du coup là, avec le foregrip magpul tu changes la position de la main, mais pour autant tu as besoin d'assurer la prise correctement sinon là aussi c'est très moyen. C'est pas une question de pose fashion, c'est une question d'efficacité.

et comment tu fais sans poignées alors ? si je suis ton raisonnement, les armes sorties d'usines ne sont pas employables car pas controlables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison aux garde-mains traditionnels ; c'est plus ergonomique car la main dans cette position est quasi-vérouillée ; on ne peut pas facilement incliner l'arme ce qui est très très mauvais pour la précision ; si la ligne de visée n'est pas sur le même plan vertical que la trajectoire de la balle alors on oublie tout espoir de faire but.

A courte distance en usage mili ça doit être acceptable voire même offrir plus de possibillités bien que je ne sois pas convaincu en tant que poseur fashion de stand  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de fusils, j'ai une petite question rapide en passant, si quelqu'un sait. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu la réponse, alors je tente :

Dans le film « Lord of War », il est dit que lorsque les américains quittent un théâtre d'opérations, ils ne rapatrient pas les fusils... Est-ce vrai ? Est-ce une pratique courante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de fusils, j'ai une petite question rapide en passant, si quelqu'un sait. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu la réponse, alors je tente :

Dans le film « Lord of War », il est dit que lorsque les américains quittent un théâtre d'opérations, ils ne rapatrient pas les fusils... Est-ce vrai ? Est-ce une pratique courante ?

Généreux les américains mais avec des conditions et sous conditions.

Ils arrivent parfois qu'ils laissent des blindés MRAP comme en Irak et maintenant en Afghanistan, et vont en revendre pour 85.000$ pièces à la Corée du Sud, alors qu'ils sont récents (2 ans et onéreux). Qu'ils refourguent gratuitement de vieux UH1 Huey en Asie et AMSUD. Qu'ils donnent des M16 aux opposants ...Mais leurs FA de dotation M4A1 ,là je ne crois pas ...Par contre à propos d'exportation d'armement, ils viennent de battre un record annuel avec 50 milliards de $  :lol:  http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12203.msg626932#msg626932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de fusils, j'ai une petite question rapide en passant, si quelqu'un sait. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu la réponse, alors je tente :

Dans le film « Lord of War », il est dit que lorsque les américains quittent un théâtre d'opérations, ils ne rapatrient pas les fusils... Est-ce vrai ? Est-ce une pratique courante ?

Peut-être plus maintenant, mais avant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'HK 416 du CPA10, ne serait pas une nouvelle poignet avant grip ? Le truc en forme de virgule couleur coyote.

Image IPB

Ce n'est pas le Grauer Systems IGRS http://www.grauersystems.com/main.html Integrated Grip Rail System

Image IPB

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gb3ljOQa4AA

Ni ce Magpul Fore Grip

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=dCYPHWWuPMc&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les HK416 des CPA s'affichent lors d'un exercice inter-armée au Tchad.

Image IPB

Image IPB

http://www.defense.gouv.fr/operations/tchad/actualites/tchad-exercice-de-sauvetage-interarmees

Les pilotes de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT), des fusiliers commandos de l’Air et un médecin du Service de santé des armées de l’opération Epervier ont effectué un exercice Search and Rescue (SAR) ayant pour objectif le repérage et la récupération dans un délai contraint d’un pilote éjecté en zone semi-permissive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Coucou !

Je n'arrive pas à savoir si Mossberg est suédois ou américain. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

Apparament ce sont les derniers à encore fabriquer des carabines à levier sous garde (comme dans les western) aux USA.

Winchester a arrêté et Marlin les fait fabriquer aux Japon je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balle a le même diamètre ou presque, mais la douille est plus longue :

Image IPB

De haut en bas : .300 Winchester Magnum, .300 Winchester Short Magnum, .308 Winchester (7.62 OTAN), .223 Remington (5,56 OTAN)

Plus de poudre dans la douille, donc plus de vitesse initiale à la balle, donc plus de portée/portée utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...