Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Qu'appelez vous une accréditation. Pour fournir l'état il vous faut des patentes en ordres. Je ne connais plus ces marchés et que vous vous conformiez à un cahier des charges drastiques. Pour les cas limites certain corps disposent de caisses noires et peuvent vous faciliter la vie autant que vous la pourrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de la qualité des munitions mais de l’incompatibilité partielle des munitions saoudiennes avec les FAMAS. Bilan, perte de précision et étuis laitons qui se déforment.

Les munitions venait pas plutôt de chez ADCOM (EAU) ?

Edit : grillé par prof.556  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de la qualité des munitions mais de l’incompatibilité partielle des munitions saoudiennes avec les FAMAS. Bilan, perte de précision et étuis laitons qui se déforment.

C est clair que je ne remets pas en cause la qualitée des munitions, mais bien l incompétences de certains bureaucrates  .

Mais comment peut on en arriver a de telles  erreurs....? Il ne s agit pas la d un marché de quelque euros mais bien d un contrat

pour des millions de cartouches passé au niveau national.

Et au final personne n a pensé a vérifier la compatibilitée entre les mun et l arme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est dans les dysfonctionnement j'en profite pour poser une petite question. Elle concerne la mitrailleuse M2 (j'ai pas trouvé de fil spécifique ...) et est en rapport avec cette vidéo :

De quoi peut venir les nombreux dysfonctionnement? Manque d'entretien (poussière de la patrouille) ? Munitions ?  L'arme en elle-même ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loac

Il avait été décidé que la France ne fabriquerait plus de munitions pour armes légères pour raison d'économie, donc achat de cartouches à l'étranger. Pour le choix de munitions inadaptées c'est aussi une question de coût : une cartouche en acier est à environ 0.50€ et une en laiton à 0.25€. Ça s'appelle l'incompétence et l'amateurisme. Ou les deux.

@ Logo

Problème dans l'emprunt des gaz qui ne restitue plus assez d'énergie pour réarmer le mécanisme ?

@ Mauser

Je n'ai jamais connu l'époque où les armureries étaient encore courantes.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un pistolet ? Mais les gaz font quand même reculer la culasse, non ?

Nope c'est l'ensemble canon culasse qui recul au début, le canon bute la culasse s'ouvre et poursuit le recul engagement le mouvement éjection rechargement, réarmement. Short recoil qu'on appelle ca.

http://en.wikipedia.org/wiki/Recoil_operation#Short_recoil_operation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour IOAC

Pour être armurier possédant l'autorisation de vent de 1 et 4 catégorie il faut déjà remplir un cahier des charges assez pointu: en gros le certificat de bonne meurs et un casier plus vierge que la première neige.

Mais cella ne vous autorise pas à  avec le ministère de la défense ou de l'intérieur.

Vous pouvez proposer vos services et en fonction l'on vous dit oui ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope c'est l'ensemble canon culasse qui recul au début, le canon bute la culasse s'ouvre et poursuit le recul engagement le mouvement éjection rechargement, réarmement. Short recoil qu'on appelle ca.

http://en.wikipedia.org/wiki/Recoil_operation#Short_recoil_operation

Donc le problème viendrait d'un encrassage trop important de la M2 qui ne permettrait pas au cycle de s'effectuer complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème viendrait d'un encrassage trop important de la M2 qui ne permettrait pas au cycle de s'effectuer complètement ?

J'ai l'impression que la culasse se referme mal empêchant la percussion de la munition suivante. On vois plein de "link" qui trainent dans l'éjecteur, qui sont dégagé a la main par "l'artilleur". Peut être un problème de réglage de la buté de mise a feu, peu être a cause de la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la culasse se referme mal empêchant la percussion de la munition suivante. On vois plein de "link" qui trainent dans l'éjecteur, qui sont dégagé a la main par "l'artilleur". Peut être un problème de réglage de la buté de mise a feu, peu être a cause de la poussière.

D'accord merci pour l'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&T fait plutôt des armes taillées pour des missions de police je crois.

Après, ce qui est intéressant c'est son pouvoir d'arrêt important. Ils sont spéciaux donc peu répandu, leur usage est bien spécifique je pense. Et puis, il sera utilisé jusqu'à ce qu'un nouveau viennent le remplacer.

Tout dépend ce que tu comptes faire avec ;)

Après les deux armes ont leurs forces et leurs défaut. Je ne sais pas si elles sont le "must".

http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/05/13/lwrc-rifles-to-be-license-produced-in-jordan/

B&T a réussi placé pour le film White house down sa gamme suisse  =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4AXbiCdmXgw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris sur le NGA X7, le mécanisme est fait (ou recouvert) d'un matériaux céramique très peu adhérent, qui donc a une forte tendance à "glisser" naturellement. Ils ne disent pas que c'est une arme faite pour fonctionner sans lubrification, mais qu'elle a été testée sans lubrifiant pendant un grand nombre de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...