Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

P90 = PDW (personal defense weapon), il surclasse tout les pistolets-mitrailleurs en 9x19 et russes 9x18 et ets égal voir supérieur (pénétration,...) à bon nombre de fusils d'assauts en 5,56 dnas les courtes portéesv (- de 100 mètres)

Oui, d'ailleur c'est pour ça que c'est l'arme la plus utilisée dans les équipes SG.[08]

Bon ok, je ...->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux voir une vrai arme très moche alors regarde son équivalent américain, le OICW/GL ![29]

http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/0f2b21285c2f58cb897dc936f9d24724.jpg

Et pis on a toujour dis la même chose du FAMAS, pourtant il est bien mieux que le M-16 ou le MP-5, alors...[26]

En faite ce que l'on voit est le prototype basique du XM-29

Voila sa version finale qui n'est pas sortie a cause du prix de l'arme et du canon de 5.56 en plus court que sur les M4 donc perfromance ballistique nul

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes sur la lunette mais il est vrai que le canon du module 5.56 est vraiment court, au delà de 200m tu fous tout dans le décor et en plus je vous dis pas la flamme et le recul. Mais bon, on voit bien que c'est Juste un XM25 avec un petit module FA, il y avait une version équivalente avec un MP7 escamotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Un FAM...Euh... ah bah non c'est pas çà [50] Je suis déçu, y a pas a montre, le réchauffe plat, le couteau multifonction, ni même le distributeur de chewing gum sur ces AR [29] Sur la seconde photo par contre j'ai du mal avec deux M4 le second et le dernier en partant de la gauche c'est vraiment deux grosses refontes de wildcat non? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement.... et heureusement que le vieux il fait des sauvegardes parfois lol : salut tt le monde jolie decouverte que ce fusil Iranien, à systeme bullpup. Malgré le peu d'information si ce n'est les photos, mon avis est le suivant, et il n'engage que moi, c'est un mélange de nombreux fusils d'assauts présent dans les stocks de l'Armée Iranienne. Pour moi ce fusil de "conception" si je puis dire Iranienne présente quelques particularités qui ne sont pas inconnues et qui font que ce fusil n'est qu'un assemblage de plusieurs armes déjà existante. Maintenant regardons avec plus de précision les photos sur le site Air Defense, et les photos de ce site Iranien : tout d'abord le canon, canon calibré pour le 5.56 vraisemblablement, avec au dessus de lui, un deuxieme tube, censé logiquement permettre la prise des gaz nécessaires au fonctionement semi auto, mais ici la ressemblance avec le fusil HK G3 est frappante, car le levier d'armement, situé sous la poigné, est identique par rapport au HK G3 present notament en foto sur le site iranien, et son emplacement est lui aussi identike. Le canon provient d'une arme en calibre 5.56 avec comme bi pied, un bi pied que l'on retrouve sur les fusils HK 33 A2. Sur la partie arrière de l'arme maintenant, nous avons un puit de chargeur de forme identique au M16A2, avec notament le bouton d'éjection du chargeur sur la droite, et qui est exactement la meme pièce que sur le M16A2 ( tout serie M16 en realité) et de l'autre coté, la pièce qui ressort lorsque l'on presse le bouton d'extraction du chargeur, une piece horizontale, aux bords arrondis et qui est identique à celle presente sur les M16, de plus vous remarquerez que le sélecteur de tir situé à gauche de l'arme (comme sur le M16) est la meme pièce servant sur... le M16. La forme du puit du chargeur est identique, les piece également, et remarquer aussi, en haut de cette piece la goupille, permettant sur le M16 de faire basculer le mécanisme de la culasse, qui est la aussi présente sur le fusil Iranien. Cette pièce la est donc identique dans sa construction à celle du M16 et reprend meme des pieces de ce dernier. Plus troublant encore, la culasse elle meme, que l'ont aperçoit sur une des photos, la première ke Littleboy a mis en ligne, c'est une culasse de M16A2, ça ne fait quasiment aucun doute, vous pouvez compaer cette photo avec celle qui présente un M16A2 sur le site Air defense, La détente ressemble à celle qui équipe l'Ak Voila ce que je pense, c'est une arme assez batarde, reprenant des pieces ici et la, de fusil présent en stock, de plus, les armes en référence que j'ai cité sont belle et bien présente ( M16A2 à droite sur la premiere foto, Kalashnikov sur la derniere foto du site de ISNA, en démontage, et enfin HK G3 sur la 3eme photo du site en question ) Le mecanisme, semble etre celui de l'emprunt des gaz (avec piston pas sur), le chargeur employé semble etre un chargeur STANAG ( premiere photo de Littleboy) ce qui conforte l'idée d'une arme en 5.56. pour la hausse, vous pourrez aussi remarquer que le mécanisme de réglage de cette derniere, situé en haut de la poigné à droite est la meme pièce présente sur les M16 modele A1, arme très courantes. Pour la forme de la poigné pistolet et de son garde main, la forme est directement tiré du Steyr Aug comme vous l'avez dit, ceci n'est que du plastique, ça ne coute rien a fabriquer. La refonte de certaine pièce est aussi appliquée apparament, ce qui permet d'avoir de la matière à moindre frais. Pour les performances, difficile de savoir sans un veritable test, néanmoins il est fort a parier que ce fusil se situera dans la norme actuelle, la munition 5.56 à ses qualités et ses defauts, les mécanismes semblent etre repris sur des armes déja eprouvées. Edit : j'ai encore les photos donc si quelqu'un est interessé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indutrie iranienne produit le M-16 et le G-3 , faut pas s'étonner qu'ils utilisent les systèmes de ces armes éprouvés . Est-ce qu'il faut considérer cette arme comme un essai ou bien la considérer une arme à prendre en compte dans l'arsenal de l'armée iranienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...