Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Permis de chasse ou licence de tir sportif il me semble, pour les réarmement manuel. Pour les semi auto avec chargeur détachable il me semble qu'il faille une autorisation "préfectorale" en plus. En plus il faut le Mod9 ou le Mod4 ... et payer la taxe si c'est le Mod4 que tu as "choisi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ! pour une arme en .22 quel cirque. Je pensais que c'était plus simple.

 

:o

 

Déménage en Suisse ;)

 

Le principe est simple en Europe, rendre de plus en plus compliqué la détention d'armes.

 - En gros soit t'es chasseurs, et là c'est pas trop trop compliqué du moment que tu as le permis.

 - Ou tu es tireur sportif et tu dois prouver que tu tir "sportivement" avec des armes "sportive" ... en gros 22LR réarmement manuel, inscription et participation a un club de tir sportif, validation des séance de tir par le club etc. plus certificat médicale et tout le tralala pour démontrer que tu n'es ni fou ni méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est simple en Europe, rendre de plus en plus compliqué la détention d'armes.

 

Je déteste ce principe. A partir du moment ou tu es citoyens sans histoires (pas de casiers judiciaires) je ne vois pas pourquoi on empêche les gens d'avoir des armes.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déménage en Suisse ;)

 

Le principe est simple en Europe, rendre de plus en plus compliqué la détention d'armes.

 - En gros soit t'es chasseurs, et là c'est pas trop trop compliqué du moment que tu as le permis.

 - Ou tu es tireur sportif et tu dois prouver que tu tir "sportivement" avec des armes "sportive" ... en gros 22LR réarmement manuel, inscription et participation a un club de tir sportif, validation des séance de tir par le club etc. plus certificat médicale et tout le tralala pour démontrer que tu n'es ni fou ni méchant...

En Europe je ne sais pas mais en France la modification de la législation est allé dans le bon sens .

Quand a t es renseignements ils sont pas vraiment exacts.

Tireur sportif en France c est juste acheter une license +/- 110 euros et a partir de la tu peux déja bien te faire plaisir !

Avec autre chose que du 22 lr répétition manuel !!!

Je vais pas rentrer dans les détail mais avec une license tu peux légalement posséder une arme de guerre style springfield 1903 en calibre d origine sans aucun soucis 

 

"en gros 22LR réarmement manuel, inscription et participation a un club de tir sportif, validation des séance de tir par le club etc. plus certificat médicale et tout le tralala pour démontrer que tu n'es ni fou ni méchant..."

Ceci n est que valable pour posseder des armes de poings et/ou de guerre en semi auto .

 

NB/ je me tiens a dispo en mp pour n importe quels membres qui souhaiterais des précisions

votre serviteur ;)

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est joli ça, c'est un custom HK le Mas ? Le chargeur me semble long pour un 10 coups d'origine, il est modifié lui aussi ?

 

Et je suppose qu'il n'est plus en 7.5 ? (edit: un 20 cps custom, vu ;) )

 

En plus je viens de voir sur une autre de tes vidéos un G2 civil (boitier de sécurité sans sélecteur)... C'est bon je suis officiellement jaloux.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que le Mas 49/56 (qui fait saliver !) demande plus de paperasse que la moyenne (catégorie B car semi-auto de plus de 3 coups), un bête fusil à verrou type 2nde Guerre Mondiale est souvent en cat.C.

Certains modèles sont d'ailleurs peu onéreux par rapport à un fusil de chasse (mosin nagant et ses munitions économiques de 7.62x54R de surplus, le Mousqueton 31 suisse apparu au sein de la troupe vers 1935, qui n'a jamais servi durant le conflit et dont pas mal de canons sont tout simplement...neufs; ou presque !)

 

Idem pour les fusils à pompe, tant que le canon est rayé (ce qui ne sert à rien pour les chasseurs d'ailleurs, m'enfin législation française oblige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est joli ça, c'est un custom HK le Mas ? Le chargeur me semble long pour un 10 coups d'origine, il est modifié lui aussi ?

 

Et je suppose qu'il n'est plus en 7.5 ? (edit: un 20 cps custom, vu ;) )

 

En plus je viens de voir sur une autre de tes vidéos un G2 civil (boitier de sécurité sans sélecteur)... C'est bon je suis officiellement jaloux.

Ce MAS 49/56, qui a déja été vu sur ce fil avec son propriétaire (trés bricoleur), est toujours en calibre d origine .Effectivement il fait parti des armes qui nécéssite une autorisation de détention (papier , médecin ....)

Son Famas G2 en 223 est,aujourd hui,  quasi introuvable en France !

 

Mais je le répéte avoir une arme correct en France n est pas difficile .J ai tester un Maverick 88 (un 12 a pompe canon rayé) mardi .Son propriétaire est uniquement membre du club depuis 1 ans .Testé a 50m avec des balles bien sur.Trés bonne précision et sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tireur sportif en France c est juste acheter une license +/- 110 euros et a partir de la tu peux déja bien te faire plaisir !

 

Achetez une licence?! Tu veux dire t'inscrire a un club y prendre une licence, puis faire consciencieusement tout les séance de cours qui vont bien et seulement au bout d'un pouvoir demander une autorisation pour acquérir quelques chose. A supposer que ton club sportif soit équipé pour tirer autre chose que de la 22LR d'ailleurs ... etc.

 

A moins que tout les club de tir ne fonctionne pas pareil ... en général leur objectif c'est de gagner des compet' ... pas forcément de faire plaisir a des collectionneur tireur qui veulent tirer avec des armes "sexy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le répéte avoir une arme correct en France n est pas difficile .

Tout dépends le point de vue, en Suisse, tu demandes juste un permis d'achat d'armes (qq 10aines de francs, fait en 5 minutes montre en main) et tu achètes ce que tu veux (du moment que c'est du semi auto ofc) 10 minutes après et sans limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends le point de vue, en Suisse, tu demandes juste un permis d'achat d'armes (qq 10aines de francs, fait en 5 minutes montre en main) et tu achètes ce que tu veux (du moment que c'est du semi auto ofc) 10 minutes après et sans limite. 

 

Chez nous il faut pour la demande en préfecture il faut :

 - extrait naissance et mention marginal

 - la license FFTir en cours

 - l'avis favorable de la FFTir

 - le carnet de tir avec les 3 séances controlé validé sur 6 mois au moins 1 an au plus - 2 mois d'écarts entre chaque séance validable -

 - le certificat médical associé a la license.

 - la facture nominative du coffre fort

 

Et après il faut attendre que la préfecture fasse sa petite enquête ... et t'envoie la réponse.

 

En gros ça va te prendre 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez une licence?! Tu veux dire t'inscrire a un club y prendre une licence, puis faire consciencieusement tout les séance de cours qui vont bien et seulement au bout d'un pouvoir demander une autorisation pour acquérir quelques chose. A supposer que ton club sportif soit équipé pour tirer autre chose que de la 22LR d'ailleurs ... etc.

 

A moins que tout les club de tir ne fonctionne pas pareil ... en général leur objectif c'est de gagner des compet' ... pas forcément de faire plaisir a des collectionneur tireur qui veulent tirer avec des armes "sexy".

 Pour acquérir une arme de cat C, par ex un Lee Enfield N°4 en calibre d origine , arme de guerre s il en est il faut a ce jour :

Etre licencié  dans un club de tir et la faire signé par son médecin .Selon le club cela prndra moins de 15 jrs 

Tout le reste tu oublies , pas de séance de tir ,  je ne sais quoi d autre !

Pour les capacitées du club j y peux rien et j imagine que trouver un 200m en ville ce n est pas facile 

 

Mais si par exemple tu est un parisien qui craint une attaque de zombie , tu peux , juste en faisant partie d un club , t acheter un calibre 12 a pompe , a canon rayé avec une limitation en capacité de balles.

Je ne suis méme pas sur que obtention de la license implique une visite de ton casier car de toute façon les gens malhonnéte n utilise pas cette filiére la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il faut pour la demande en préfecture il faut :

 - extrait naissance et mention marginal

 - la license FFTir en cours

 - l'avis favorable de la FFTir

 - le carnet de tir avec les 3 séances controlé validé sur 6 mois au moins 1 an au plus - 2 mois d'écarts entre chaque séance validable -

 - le certificat médical associé a la license.

 - la facture nominative du coffre fort

 

Et après il faut attendre que la préfecture fasse sa petite enquête ... et t'envoie la réponse.

 

En gros ça va te prendre 1 an.

Oui j'avais déjà discuté avec des français qui m'avais fais part des contraintes imposées, après c'est la France/Europe, une grosse et lourde bureaucratie a tout niveau :/

 

 

et le tir au lance roquette c'est catégorie quoi ? histoire que je fasse la demande à la préfecture...

Pr ca il faut aller au Cambodge/Laos, aucune demande spécifique, il faut juste se rendre ds une caserne et se délester d'un peu de monnaie locale, très prisé des touristes ;)

 

Pareil si tu veux faire du full auto a la PKM/M60, lancer des grenades, ect ect 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le tir au lance roquette c'est catégorie quoi ? histoire que je fasse la demande à la préfecture...

Catégorie I comme illégal je pense  :happy: 

Mais si tu veux avoir des sensations (légales) achéte toi un Barret en cal 50 .Je suis pas sur mais cela dois encore étre possible en France moyennant cette fois beaucoup de paperasse  et d euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il faut

 - la facture nominative du coffre fort

 

 

Pour la cat.C, tu n'es pas obligé d'avoir un coffre-fort. Il est en fait recommandé (c'est du bon sens), mais tu peux garder l'arme à l'air libre, si une pièce neutralisante est enlevée et mise à l'écart du fusil, avec les munitions par exemple, dans un autre endroit chez soi. il est aussi possible de placer son fusil dans le coffre fort du club, certains en sont dotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le tir au lance roquette c'est catégorie quoi ? histoire que je fasse la demande à la préfecture...

 

Pour nous c'est simple, 2 choix.

Un, tu te graille d'un passeport et tu fait un peu de route pour faire ça au US.

Deux, Si tu as un bon compte en banque, tout est possible sur une réserve amérindienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs problèmes du G36 viennent peut-être du cahier des charges lors de la réalisation du fusil. Il s'agissait de produire une arme simple et bon marché destinée à ce qui était encore une armée de conscription assez massive. On est loin du "soin" des HK416 destinés avant tout aux forces spéciales.

 

En ce sens on peut un peu comparer le G36 à l'AK5 suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...