Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Rail Interface System = RIS, en französich ça donne système de rail pour accessoires [28] Picatinny, ou encore Milstd c'est tout simplement un système de fixation rapide pour les accessoires que tu peux vouloir coller sur ton arme. Le surbaissé est doté de rails en effet. Coller des RIS partout c'est pas vraiment un souci, le souci c'est la pertinence de la démarche. Un rail pour une lunette/Aimpoint, un autre pour un forend et puis baste, pas besoin de 8 fixations Question fiabilité les FAMAS est pas moche c'est juste qu'il est chiant à l'entretien. Trop de petites pièces que tu peux paumer sans même t'en rendre compte avant qu'il soit trop tard (remontage). On fera pas mieux à ce niveau là qu'un bon vieil AK-47 (AKM, c'est encore plus simple), peu pièces, encaisse tout, peut être entretenu par un gamin de 8 ans (et accessoirement utilisé aussi). Je peux dire aussi que le SVD c'est pas vraiment casse tête [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le G36 a ets une arme qui se vend bien, fiable et moin chere que certaine arme, grace a sa standardisation ( G36,G36k,G36C,UMP,HK 416). L'avenire serait-elle dans cette voix ??? rentabiliser un max les piece commune pour faire moin chere, des moments on se demande a quoi il pense les concepteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Kiriyama, je sais que le SAR 21 est ton préféré, mais moi je l'aime pas trop,il est vraiment pas génial le SAR21 : pas ambidexte...(je pourrais pas l'utiliser, je suis un gaucher, un vrai, d'oeil directeur et de main... [17]) niveau modularité, je le trouve un peu limité, par contre, on peut lui mettre un bon lance-grenades sous son canon, made in Singapour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, Steyr AUG A3 1) Bull-up et tout les avantages que ça peut apporter sur les systèmes classiques 2) peut recevoir un chargeur 42 coups et faire un différence contre n'importe lequel des fusil d'assaut doté d'un chargeur 25/30 coups 3) modulable à souhait: Lg+ conduite de tir, canon long + lunette de visée + bipied, Silencieux + lunette CQC, ...etc, des possibilités, il y en a des milliers, à ne pas oublier non plus: désignateur laser, caméras thermiques,... 4) système AUG déjà disponible sur les A1, A2 et 9mm, c'est à dire : lorsque t'appui: bosette, puis tir à un coup (parfait pour le sniping), 2ème cran d'appui: rafales courtes, 3ème cran, tu appui sur la détente un maximum, full-automatique, chargeur vidé en même pas 2 secondes et là, pour les septiques de ce systèmes, en option vous pouvez avoir un sélecteur classique qui permet de tirer par courtes rafales de 3 coups 5) munition 5,56 , légère, souple d'emploi, très utilisée à travers le monde (donc possibilité de se servir dnas un chargeur d'un allié qui n'est pas du même pays,voir d'un ennemi si il utilise le 5,56 ce qui est de plus en plus fréquent) 6) Possibilité de disposer au sein d'un seul groupe de combat d'une seule et même arme modulée différamment: sniper, lance-grenade, fusiller classique, et même fusil-mitrailleur avec canon un peu plus long et chargeur 42 coups 7) pontet protège main, je ne vois que des avantages notamment pour les unités qui ont l'habitude de "crapahuter" : montagne, para,... 8) ambidexte total (ce qui m'arrange, je suis gaucher, et ce qui permet aux gaucher de pouvoir devenir de très bon tireurs (durant la seconde guerre mondiale, c'était le tireur qui s'adaptait à son arme, maintenant, c'est l'arme qui s'adapte à son tireur) 9) puissance de feu (canon de base est déjà long comparé aux M4 américain), poids permet de réduire le recul et permet donc diverses positions de tir (à hauteur de la hanche, couché, à l'envers, que sais-je) 10) je crois que c'est déjà pas mal tout ça... aussi disponible un chargeur à capacité réduite pour réduire encore plus l'encombrement de l'arme, réduire le poids et pour du tir de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les interessés, le site de son constructeur Steyr, qui malheureusement ne détail pas suffisamment à mon goût les diférentes options dans les caractéristiques de son arme, mais sinon, pour ce qui ont le raids 242, il le "bijoux de steyr" y est aussi présenté de façon assez complète et en français... http://www.steyr-mannlicher.com/index.php?id=654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le steyr AUG A3 ne présente que peu de différences avec l'AUG A1, surtout au niveau du mécanisme ou la plus part des pièces restent communes a l'heure actuelle, le seul fusil d'assaut dont Steyr fait largement la promotion et son AUG A3, lorsque tu viens sur son site, la première arme que tu vois, c'est son AUG A3 peu d'informations filtrent concernant les armes, mais il me semble que la version 5,56 est proposé à la vente, en revanche, Steyr c'est lancé dans une version modifiées de la Steyr AUG A3, recalibrée en 6,8SPC qui sera lorsque elle va sortir, la meilleure arme incontestée, car en 11ème point, je pourrais ajouter: puissance de la munition égale dans beaucoup de points à la 7,62 Otan ou la 7,62 russe. Cette version recalibrée restera encore un petit moment sur le banc d'essai d'après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure c'est vite dit mon petit Tiger, je veux pas doucher ton optimisme mais je doute que sur des domaines aussi basiques que la facilité d'entretien et la fiabilité elle surpasse ou même égale les tenants du titre. L'AUG A3 reste une simple mise à jour du A1 avec quelques RIS ici et là, une nouvelle robe mais au final rien de bien nouveau, un petit plus intéressant aurait été une conversion chargeur au standard STANAG ou l'adoption du chargeur proprio H&K/SIG. La mun ne fait pas tout [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rail picatinny 1913 sur la Steyr AUG A3.... c'est un peu plus sérieux que les rails RIS... tout ce qui est proposé par n'importe quel constructeur en Picatinny est possible à mettre sur l'A3 et peut être utilile à l' A3 car exemple, tout ce qui est proposé par ITL: http://www.itlasers.com/products/Sight_VIPER.asp# viper, mars, M-neas,... ou schmidt et brendter, aimpoint, AIA, IMI, ... et par rapport à la M16, la Steyr AUG A3 est bull-up ce qui veut dire: plus compact, canon plus long à longueur égale à la M16/M4(donc meilleures performances balistiques de la munition), poids en plus négligeable (200 ou 300 grammes prêt au tir qui ne peuvent se manifester que par un recul moins élevé pour un même tireur si vous pensez que la M4 est la meilleure arme, c'est votre choix, mais pour moi, c'est la Steyr AUG A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...