Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

si tu as un chagreur de 42 coups, tu peux diminuer les changements de chargeur et donc, ça revient au même je suis d'accord que ça prend plus de temps de changer un chargeur de Bull-up, mais, ça dépend aussi du tireur et de sa dextérité et en plus, il y a un truc pour changer les chargeurs de bull-up (en tout cas pour l'Airsoft, mais je pense que pour une Steyr AUG réelle ça doit aussi être vrai), j'avais une fiche sur ça, je vais tenter de la retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé!!! vive google... [22] http://www.airsoftech.com/d1/24_recharge_aug/recharge_aug.htm pour la vrai, tu réarme chargeur vide en main et après, pour pas perdre de temps, le chargeur tu le garde en main si il faut que tu tire tout de suite ou si tu es a couvert, tu le met dans ta sacoche ou tu passe le chargeur vide dans ton ceinturon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur 42 coup=plus d'encombrment (sur l'arme comme sur toi). Pour le 1913 c'est ce qui est DEJA depuis longtemps sur les M16/M4 puisqu'au départ développé pour l'AR-15, c'est un standard de montage rapide pas une marque de luxe. Le canon du A3 (et du A1 d'ailleurs) est le même que celui du M16, un 5.56 de 508mm et la version carbine un canon plus court de 10mm, le M4 étant à 370mm l'A3 à 360mm. On voit ici le gros avantage des BP, avec un canon de 508 il est plus compact qu'un M4 (crosse déployée) doté d'un canon bien plus court. Autre avantage à noter pour l'A3, la possibilité en deux coups de cuillère à pot de changer de canon (pas le calibre, juste le canon donc jouer sur la longueur ou remplacer un canon défecteux, mais bon, on se ballade pas avec trois canon en rab dans le paquetage me direz vous), ça prend vraiment peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement du canon peut être utile pour les forces spéciales (une sorte de Scar L si on veut) , mais comme tu l'as dit, il faut porter le canon autre point pas mal: chargeur plastique (donc plus léger pour une résistance très bonne) transparent (on peut voir si ça vaut le coup de tirer comme un malade ou si il faut commencer à économiser... contrairement au M4/M16, et pas mal d'autres armes: Ak47, Famas, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais chargeur plus cher. Le polycarbonate n'a pas le même coût/facilité de fabrication et d'usinage que la tôle d'acier, niveau rapport qualité/prix je pense que l'avantage est au chargeur ferraille. autre souci, avec ce chargeur il est intéropérable comme mes deux pieds entre eux, ça passe pour les chaussettes (les muns) mais par contre question godasse ça coince. Sinon je crois savoir qu'il est toujours au standard M193, peut être aurant ils fait le passe à la M855?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé!!! vive google... [22]

http://www.airsoftech.com/d1/24_recharge_aug/recharge_aug.htm

pour la vrai, tu réarmes chargeur vide en main

et après, pour pas perdre de temps, le chargeur tu le garde en main si il faut que tu tire tout de suite ou si tu es a couvert, tu le met dans ta sacoche ou tu passe le chargeur vide dans ton ceinturon

Jamais de la vie, jamais deux secondes [04]

En cas d'urgence:

Pourquoi garder l'ancien chargeur en main alors qu'on gagnerait du temps à le balancer par terre.

J'explique: tu appuies sur l'arrêtoir de chargeur et ce dernier dégage tout seul. Surtout si il reste 2 ou 3 muns dedans.

Pendant ce temps avec ta main faible tu viens chercher un nouveau chargeur et tu l'emboîtes.

Avec un peu d'habitude tu enfonces le nouveau chargeur quand l'ancien touche seulement le sol.

Tu as peut-être raison pour l'airsoft mais avec de vrai flingues et de vrais muns ce n'est pas la même chose (poids, friction, résistance matériaux, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi je balance pas mon chargeur d'airsoft par terre, par ce que sinon je perds 50 € d'un coup, mais je suis d'accord avec vous, laisser tomber le chargeur par terre et puis récharger au plus vite question prix des chargeurs, quand on aime on ne compte pas...et quand l'état à du fric, il en a toujours un peu pour acheter des chargeurs en plastique pour ses troupes dites, c'est utile de coupler des chagreurs entre eux? sur le G36 (et au pasage XM8, il y a déjà sur le chargeur des accroches pour pouvoir coupler 2 chargeurs ou plus entre eux.. je pense que non, ça augmente le poids, la largeur n'en parlons pas, et pas question de laisser tomber le chargeur vide car derrière, il y a un chargeur plein qui attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que lors de chaque nouvelle phase de combat on change systèmatiquement de chargeur et on approvisionne l'ancien des que possible, ça implique d'avoir des mun directement déconditionnées à porté, on les gardes généralement dans les poches lartérales du pantalon de treili et sur barrettes si possible c'est moins bruillant quand on progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques armes produites par l'IRAN ( pas mal de répliques ) .

- PM MPT9K DE 9 mm .

Image IPB

- PM MPT9 ( crosse pliante ) et MPT9S ( crosse fixe ) de 9 mm .

Image IPB

Image IPB

- Fusil d'assaut KH 2002 de 5.56x45 mm .

Image IPB

- (version locale du M-16) - S 5.56 .

Image IPB

- version bullpup du G3A3 de 77.62 x 51 mm .

Image IPB

- Fusil G3A4 de 7.62 x 51 mm avec lance-grenades de 40 mm .

Image IPB

- (version du AK) - Fusil type KL de 7.62 x 39 mm .

Image IPB

- Fusil SVD de 7.62 x 54 mm .

Image IPB

- Mitrailleuse MGA3 type KL de 7.62 mm .

Image IPB

- Mitrailleuse PKM T80 de 7.62 x 54 mm .

http://pix.nofrag.com/f4/76/763771d6d5235778d2b753ac7549.jpg

- Mitrailleuse lourde MGD de 12.7 mm .

http://pix.nofrag.com/24/58/e1506ef7a56d4884b32611b2bd81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapatos c'est chaussure en espagnol, je vois pas vraiment le rapport avec une arme à feu [21] Chausser des munitions ou un truc du genre (La barrette de dix mun?)? Là je sèche.

je ne suis pas d'accord avec toi. le stg-44 est le père des fusils d'assaut regarde deja leur look. meme la forme du chargeur est la meme. en meme temps c'est logique que la plupar des conceptes d'armes sont inventés pendant une guerre plutot quand periode de paix.

regarde le nombre de progrès dans le domaine de l'armement grace à cette guerre:

-les russes le blindage incliné pour les chars.

-les anglais les premiers ancetres des obus fleches

-les allemands, avion à reaction, missile guidé, fusil d'assault, lance roquette jetable, sous marin monderne

-les americains la bombe A. bref c'est une periode on les progrès scintifique ont ete enorme.

apres c'est vrai qu'il n'y a pas que les russes qui on copié des trucs allemands apres la guerre. les usa aussi, par exemple se sont des scientifiques allemands qui ont conçu la fusée americaine pour aller dans l'espace.

desoles du hs.

Peu importe la forme, ce qui est important, c'est ce qui a sous le capot c'est ce que je me tue à répéter depuis un moment, la tôle tu lui donnes la forme que tu veux à peu de choses près, la mécanique c'est autre chose et là les deux armes sont très dissemblables. Comme dis précédemment l'AK emprunte plus au M1 qu'au StG-44. Pour la forme du chargeur c'est tout con, c'est un moyen de stocker plus de balles de manière simple et peu encombrante, les chargeurs camembert ayant la facheuse tendance à lâcher avant d'avoir craché toutes leurs mun et les chargeurs droits de 30 coups étant plus encombrants car plus longs, en clair la seule chose qu'on peut dire c'est que l'AK a des points communs avec le StG-44, mode automatique, munition courte, chargeur banane, sélecteur de tir. Point à la ligne De ce point de vue là on peut aussi la comparer à la PPSH-43, et dans une moindre mesure à la plupart des armes d'assaut. Comparer un AK-47 et StG-44 c'est comparer un appareil à hélice à un appareil à réaction (je ne compare de capacités là), les deux peuvent se ressembler de look mais la mécanique n'est pas la même.

Mais aujourd'hui, on recherche plus de la sophistication que de la rusticité et de la production de masse, qui était encore une caractéristique de l'armement russe il n'y a pas longtemps. Est ce que ça a changé, il n'y a pas beaucoup d'armes russes réellement neuves pour pouvoir répondre.

Tu est resté coincé à la fin des années 80? Les VAL Groza Vector Vihkr et autre Veresk ça te dit rien? SV-98? VSS? VSSK? Va t'informer avant de sortir des énormités pareilles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...