Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Je suppose que tu peux cacher les aimant dans des objets du quotidien posé sur l’étagère, genre dans la base d'un petit bibelot. Ainsi tu a une clef discrète toujours sous le coude.

Il existe des solution plus complexe a base de puce Rfid placé dans un objet qu'on manipule devant le truc a ouvrir, comme les carte ou ouvrir les voitures. Parfois il suffit de prendre tel livre et de l'incliner ou de l'éloigner d'un coté pour déverrouiller. Forcément c'est électrique ... donc d'une fiabilité relative.

 

Une vidéo pour illustrer le post de Gally (la clé est un aimant caché dans un magazine).

 

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a des moyens plus discrets et mieux conçus que le bidouillage que montre le gars qui se foire un peu en faisant sa démonstration et montre que dans une situation où tu es stressé et dois faire vite tu as toutes les chances du monde de te planter en beauté, de te faire descendre et offrir aux cambrioleur des nouveaux jouets pour aller piller les voisins.

C'est quand même assez marrant, en fait ta baraque ressemble à une planque d'espion international et je suis certain que c'est pour ça que la plupart les prennent histoire de se la jouer Jason Bourne.

 

Le seul véritable intérêt par contre c'est pour les bijoux comme il le dit dans la vidéo juste au dessus. Une petite commode avec ses compartiments secrets pour éviter que même en cas de cambriolage tu perdes les bijoux de grand maman. L'idée d'avoir des flingues dans la maison en dehors de l'armoire blindée (bonne chance pour la forcer ou partir avec!) me révulse tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a des moyens plus discrets et mieux conçus que le bidouillage que montre le gars qui se foire un peu en faisant sa démonstration et montre que dans une situation où tu es stressé et dois faire vite tu as toutes les chances du monde de te planter en beauté, de te faire descendre et offrir aux cambrioleur des nouveaux jouets pour aller piller les voisins.

C'est quand même assez marrant, en fait ta baraque ressemble à une planque d'espion international et je suis certain que c'est pour ça que la plupart les prennent histoire de se la jouer Jason Bourne.

 

Le seul véritable intérêt par contre c'est pour les bijoux comme il le dit dans la vidéo juste au dessus. Une petite commode avec ses compartiments secrets pour éviter que même en cas de cambriolage tu perdes les bijoux de grand maman. L'idée d'avoir des flingues dans la maison en dehors de l'armoire blindée (bonne chance pour la forcer ou partir avec!) me révulse tout simplement.

Pour rester dans le sujet (coffres forts)....

j'en ai un petit pour mettre les trucs que l'on tient à la main, avec une fermeture à clé.

 

Que pensez vous de ceux à code ? mieux ? moins bien ?

si vous deviez acheter un coffre, que choisiriez vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet (coffres forts)....

j'en ai un petit pour mettre les trucs que l'on tient à la main, avec une fermeture à clé.

 

Que pensez vous de ceux à code ? mieux ? moins bien ?

si vous deviez acheter un coffre, que choisiriez vous ?

 

merci

Je sais pas trop ce qui techniquement est plus sur (cléf, combi, autre)  mais j'essayerai d'en avoir 2. Un pour les armes, un autre pour les munitions. Et éventuellement, garder une pièce de chaque arme, typiquement la culasse, dans le coffre avec les munis. Bien entendu, c'est dans le cas où l'on prévoit pas de se servir des armes en question en cas d'intrusion dans la maison. Mais au moins, si quelqu'un perce ou embarque un des 2 coffres, tout ce qu'il y a dedans est inutilisable sans l'autre coffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours séparer les armes des munitions, le mieux étant de ne carrément pas avoir de pruneaux à la maison et avoir son armoire blindée dans le garage ou un atelier de bricolage bref, quelque part qui n'est pas la maison et si possible pas trop visité ou que des visiteurs nocturnes ne visiteront pas.

 

Après, clef ou combinaison (combinaison ou digicode), les deux ont des avantages et des inconvénients. Les clefs te permettent de ne pas voir à te rappeler un code à 4/6/8 caractères, mais elle peut être perdue ou volée. Le code lui évite toute perte ou vol, mais il peut être oublié. Les deux sont vulnérables aux gens compétents et en cas de home jacking faut pas se leurrer ils auront le contenu du coffre par la force de la persuasion.

souvent tu auras les deux d'ailleurs, clef ET code comme mon armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séparer armes et muns est en effet chaudement recommandé mais il faut aussi séparer la culasse des armes quand c'est possible, ca rajoute une bonne difficulté si les cambrioleurs doivent s'attaquer a un 2ème coffre (peu probable qu'ils s'attardent autant d'ailleurs) voir rends casi inutilisable les armes dérobées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce qui techniquement est plus sur (cléf, combi, autre)  mais j'essayerai d'en avoir 2. Un pour les armes, un autre pour les munitions. Et éventuellement, garder une pièce de chaque arme, typiquement la culasse, dans le coffre avec les munis. Bien entendu, c'est dans le cas où l'on prévoit pas de se servir des armes en question en cas d'intrusion dans la maison. Mais au moins, si quelqu'un perce ou embarque un des 2 coffres, tout ce qu'il y a dedans est inutilisable sans l'autre coffre. 

 

généralement, j’enlève le percuteur ou le ressort récupérateur qui se retrouve dans la caisse à outils ou avec des pièces mécaniques....

L'arme n'est pas immédiatement operationnelle ; il y a 2 étages entre les mun' et le coffre fort..

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est légalement obligatoire d'avoir un coffre pour y mettre son arme ?

 

En France c'est obligatoire d'avoir la facture d'un coffre de la taille qui va bien ... mais personne ne t'oblige a avoir le coffre ni a mettre quoique ce soit dedans...

 

Côté assurance je ne sais pas du tout ce qu'il en est par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associée à Beretta, Humbert futur fournisseur du fusil d’assaut des militaires français ? http://t.co/hU1dwpRSL8 pic.twitter.com/2FLcsL6Yke

— Bénédicte Chéron (@BenedicteCheron)

March 4, 2015

@BenedicteCheron Pour remplacer le FAMAS, quinze entreprises viennent d'y répondre. Tout le monde veut être le fournisseur de notre Armée.

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 5, 2015

Qui les a commandés ?

2 possibilités, soit c'est une première commande exportation et c'est l'Algérie.

Soit c'est une commande marché domestique et ce sont les émirats arabes unis EAU qui vont être équipés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est obligatoire d'avoir la facture d'un coffre de la taille qui va bien ... mais personne ne t'oblige a avoir le coffre ni a mettre quoique ce soit dedans...

 

Côté assurance je ne sais pas du tout ce qu'il en est par contre.

Attention, parce que si jamais tu es convaincu de stockage non sécurisé d'armes se devant de l'être tu vas manger chaud et ça pourrait même devenir brûlant si ces armes sont impliquées dans un accident ou une activité crapuleuse. Pas d'assurance, poursuites judiciaires sévères, donc oui, il faut non seulement avoir la facture, mais aussi l'armoire.

 

Et effectivement, quand on les stocke sur la durée, il est bon de virer une pièce mécanique en toute discrétion pour neutraliser l'arme et éviter que même si elle venait à être voler, elle serve à commettre un délit. J'ai un peu viré parano avec quelques affaires de homejacking dans les environs, le bon côté des choses c'est que vu la gueule de l'armoire on dirait plutôt un stockage d'outils  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...