Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Sauf que ça c'est principalement lié à des gabarits de bastos trop importants pour le calibre de la cartouche et avec un profil aussi bien étudié qu'un mur de brique. dès qu'on est dans de l'ogive profilée à ailette on a des performances très honnêtes malgré des vélocités sachant qu'elles sont faites pour des distances d'engagement très limitées avec des vitesses qui n'ont rien à voir avec celles qu'on trouve dans les munitions sous calibrées autres. On parle de vitesses inférieures à 600m/s et de portées pratiques inférieures à 100m. On est  carrément aux antipodes de ce qui relève de ce dont je parle à savoir l'utilisation d'une munition avec un étui surdimensionné pour lui faire acquérir des vitesses bien supérieure à ce qu'elle aurait avec un étui étalonné à son calibre, par exemple (et c'est un exemple sans valeur autre que démonstrative) tirer une ogive M262 de 5.56 à partir d'un étui retravaillé de .338 Lapua afin de lui offrir une vitesse initiale supérieure et donc un temps de vol réduit et une trajectoire plus plate, plus encore si on employait des ogives encore plus profilée de type APFSDS frangible.

 

Pour les M948 ouais je connais les SLAP, ça se rapproche en partie du concept sauf que j'avais plutôt dans l'idée d'une douille surdimensionnée par rapport à une munition classique ou sa version AP. En gros une SLAP avec une douille de deux calibres au dessus, l'ogive de la M948 tirée par un .50 grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tirer une ogive M262 de 5.56 à partir d'un étui retravaillé de .338 Lapua afin de lui offrir une vitesse initiale supérieure et donc un temps de vol réduit et une trajectoire plus plate, plus encore si on employait des ogives encore plus profilée de type APFSDS frangible.

 

j'avais plutôt dans l'idée d'une douille surdimensionnée par rapport à une munition classique ou sa version AP.

 

 

Trois beaux exemples sur cette photo :

 

1432805798-9n1e1e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'avais fait un super billet avec toutes les explications qui explique pourquoi c'est compliqué de tirer des ogive de M262 depuis un étui de 3338LM avec un sabot... et le billet s'est envolé.

- tirer une ogive avec une plus gros charge de poudre parce que la chambre est plus grosse, c'est pas forcément une bonne idée. On augmente massivement la pression donc on doit refaire canon culasse etc. avec les nouvelle pression. Loin d’être évident.

- tirer une ogive depuis un étui bien plus gros et le canon qui va avec le gros étui, plus un sabot en plastique ça se fait bien. Le gros problème c'est la stabilisation gyroscopique. En gros un canon de 338LM qui tire une M262 dans un sabot va envoyé un projectile largement sous stabilisé. Pour bien faire il faut refaire les rayures, avec un pas tres serré environ 1:4".

En gros dans les deux cas on se retrouve avec un arme assez spéciale qui tire des munition a 1600m/s qui va user le canon a grande vitesse. Dans le second cas on est même pas sur d'avoir un sabot assez léger et assez résistant pour pas que la munition branle dans le manche a mi canon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même de la 7.92x145...  ??? apparemment une munition antichar tchèque. Mais les 7.92 par exemple ce sont des munitions anciennes.

IMG_0794_up.jpg

 

Pour la balle tirée avec une douille plus importante, oui je me doute bien que les pressions en chambre et dans le canon vont être supérieure et que cela va nécessiter une arme spécifique histoire d'éviter de se ramasser une culasse en pleine gueule et ramasser sa main directrice à la petite cuillère, mais plutôt que de faire grossir carrément toute la cartouche, le fait de ne pas faire augmenter le calibre on se retrouve à gagner en masse et de façon significative. Pour l'usure du canon il y a des techniques pour en augmenter l'endurance et vu le profil des armes qui tirent ce genre de cartouche le nombre de balles tirées est assez limité.

 

Mais à part quelques rares cas, les différences de longueur d'étui sont des cas:

*Différents standards cas des 12.7mm OTAN et PAVA.

*Volonté de réduire la puissance d'une munition avec le cas des munitions intermédiaires  type 7.62x39 vs 7.62x54R ou la 7.62x51 issue de la 7.62x63.

 

Et souvent on ce sont sur des munitions pour arme de poing où il est plus facile de jouer sur les longueurs d'étuis, les puissances en jeu étant largement plus facile à gérer (exemple des 9mm déclinées en plusieurs longueurs d'étui) même si les russes ont fait quelques petites munitions spéciales pour fusil.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on dirait des stylos à bille. =D

Carrément.

Pour le M10 c'est un fusil pour pigeon. 12500 roros pour un .308 qui veut faire dans le tacticool, c'est à pleurer de rire et se foutre de la gueule des glandus qui passeront à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version civile est aussi multicalibres mais les différentes pièces ne sont pas vendues avec le fusil. Il faut les acheter à part.

 

Apparemment c'est le prix fabricant. Aux États-Unis il est à 10.000$ et des poussières.

 

Reste à voir si des couillons vont l'acheter. Un Blaser LRS-2 en .338 est à environ 5.000$ par exemple et un AI AXMC du même calibre un peu moins de 8.000.

 

Je ne sais pas pourquoi Sako sort un prix pareil.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG-1 n'est plus produit. :P

 

 

Je parle du PSG-1A1 dont la production en série à commencé en 2006.

 

C'est la cohue devant l'armurerie!

 

 

Certains privilégiés n'ont même pas eu à faire la file... -_-

 

1433091624-jesus-and-his-rifle.jpg

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour ce prix-là tu as LE fusil des Seals. Idéal pour briller en stand de tir (du moins si on sait s'en servir). :P

 

Je parle du PSG-1A1 dont la production en série à commencé en 2006.

 

Idem, il n'est plus au catalogue. Comme fusils de précision Heckler & Koch ne propose plus que le MSG-90A1 et le G28.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, il n'est plus au catalogue. Comme fusils de précision Heckler & Koch ne propose plus que le MSG-90A1 et le G28.

 

Dommage, j'aimais encore assez bien les fusils d'assaut et fusils de précision avant l'ère du tout picatinnisé et désert-tanné.  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis contrairement aux fusils IKEA, il est increvable, simple, et tu n'as pas trente accessoires à la con. Fusil, kit de nettoyage, lunette de tir, lunette IR, bipied... baïonnette (ça m'a toujours fait marrer de pouvoir avoir une combo sagaie / fusil de précision) et la sangle.  

 

Le Tigr est capricieuse dans sa version .308. Le chargeur déconne, l'alimentation est foireuse et la munition peut mal monter... Bref, tout le bloc alimentation et sa cinématique est aux fraises. J'en avais un et je lui préférai sans réserve son frangin d'origine slave estampillé SVD Dragunov et pas Tigr et en plus avec la chance d'avoir pu mettre la main sur un des rarrissime bipieds (genre le saint Graal fait accessoire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...