Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Faut voir les matériaux de constructions utilisés etc... Les réactions des projectiles varient selon tellement de facteurs, c'est pas evident, mais maintenant chacun son truc, je reste un inconditionnel du 5.56. Les armes sont moins lourdes et en tir de combat, le poid et la taille de l'arme représente quelque chose d'important des chargeurs moins gros et moins lourds pour une quantité de mun équivalente, surtout en combat loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les matériaux de constructions utilisés etc... Les réactions des projectiles varient selon tellement de facteurs, c'est pas evident, mais maintenant chacun son truc, je reste un inconditionnel du 5.56. Les armes sont moins lourdes et en tir de combat, le poid et la taille de l'arme représente quelque chose d'important des chargeurs moins gros et moins lourds pour une quantité de mun équivalente, surtout en combat loc.

Oui, c'est un point non négligeable, j'en conviens!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les habitations ne sont pas des bâtiments avec des murs en béton armé de 1m d'épaisseur et dans ce cas, même la cal.50 n'y ferait rien (25cm pour une mun AP à 600m), on trouve de la brique pleine ou creuse selon la région, du béton sous forme de parpaing ou de plaques, de la pierre de rivière du placo plâtre et, des équivalents en clair ça varie pas mal, car si une mun légère va transformer un mur en placo en passoire, face à de la pierre de rivière, je peux vous dire qu'à part avec du .50 ou du 20mm ça fera rien de plus que de la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiger, tu trouveras pas beaucoup de maison ayant un mur en brique de 40cm d'épaisseur ou de 25cm de béton (je parle de vrai béton, pas de mortier) A la rigueur le souci avec le 25mm c'est qu'il traverse le mur le gars, un mur et encore des gens. Avec des munitions explosives cela devrait être évité. Je me rappelle d'un docu sur le vietnam où ils montraient des boys en train de défoncer une porte, ne voulant pas trop s'exposer, ils l'ont criblée... en vain, la porte a tenu bon [29] (et je ne parle pas du "trois bastos dans la serrure" mais d'un vrai mitraillage en règle de la porte, ils en ont fait un vrai filtre à café)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha ca c'est de la question CVS !

Un bon fusil est celui qui s'enraille pas, qui tire suffisament de balles puissantes avec precision, pas trop lourd, stable etc...

ça existe un fusil qui fait tout ça en même temps, ou il y a toujours un facteur qui a du être sacrifié ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe un fusil qui fait tout ça en même temps, ou il y a toujours un facteur qui a du être sacrifié ?
il existe depuis 50 ans ce fusil [16]

Tu ne peux pas avoir "le plus" dans tous les domaines c'est clair mais tu peux avoir un bon compromis avec des points forts et des points faibles, après il s'agit d'une bonne alchimie pour faire en sorte que les points faibles soient dans des domaines les moins gênants possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite observation de quelqu'un qui travaille dans le BTP. Une habitation normale (pavillion ou petit immeuble d'habitation) c'est du parpain d'épaisseur 20cm et les murs béton varrient en général d'une épaisseur de 20cm à 30cm suivant la hauteur de l'édifice. Donc contrairement à ce qui a été dit plus haut, 20-25cm de béton c'est relativement courant. Et je parle bien de béton armé (de toute façon on ne construit plus sans armatures) et non d'un quelconque mortier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre toutes pétoire pour troufion possible je choisirais toujours ce bout de ferraille! L'est encore plus fidèle qu'une femme [30] plus facile à vivre également... Bon, je faudra que je pense à acheter des fleurs moi [31]

T'as raison, fait la guerre la fleur au fusil. [08]

Au fait ça existe des fusils sans recul ou c'est techniquement impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans recul non mais les calibres pour la chasse au ragondin tu sens rien de bien folichon. Après pour les armes de guerre ou de calibre vigoureux, s'il y a dans le civil des modèles (Semi auto uniquement) avec des accessoires de compensation de recul avancés et des modèles de précision doté de crosses ultra confortable, il y a toujours une sensation de recul perceptible. Mais c'est une bonne chose d'avoir un peu de réaction dans l'arme, tu la sens vraiment.

Après je pense qu'il est possible de combiner diverses système pour arriver à supprimer totalement les effets de recul et de relèvement mais comme on dit le mieux est l'ennemi du bien, pour un modeste 7.62x51mm tu aurais un monstre de 15kg et long de deux mètres (attention ces chiffres ne sont pas à prendre à la lettre. Mais en général tu as le mécanisme de l'arme qui joue sur le recul, le frein de gueule, un système d'amortissement qui peut être monté dans la crosse, la longueur du canon combinée avec une poudre à combustion plus lente qui va donner une poussée plus progressive et le poids de l'arme et bien entendu la munition elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mon combat c'est face à la galinette cendrée de 50 à 100kg, pour la vraie baston, ça remonte un peu [10] . Mais le meilleur système d'amortisseur de recul c'est le bras, coude+épaule. D'ailleurs, il n'est pas rare après une séance de chasse de se retrouver avec un beau bleu sur l'épaule et des fourmis dans les bras, surtout le bras directeur mais bon un fusil de chasse recule plus qu'un FA et surtout tape plus fort, un SVD par exemple est moins violent au niveau du recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah son système fait parti de ce que j'appelle le mécanisme. Le champion dans cette catégorie reste le G-11 avec un système équivalent en terme de résultat, une cadence de feu incroyablement élevée, jusqu'à 2200cps/min et des groupements de trois balles redoutablement précis car les trois balles sont parties avant que le recul de la première affecte le fusil [12] Kiriyama dis toi que si l'on te copie c'est le début de la célébrité [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...