Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

* Merci Pour ces précisions. Je me souviens que les 15 000 coups théoriques sur la cannonerie SIG avaient étonné certains possesseurs d'AR-15 d'autres marques, estimant que c'était beaucoup. Certains ont eu le canon rincé bien avant.

 

* Je me demande comment se serait placé sur cet aspect là, le MAS62 vis-à-vis du G3 et du FAL, si il avait été fabriqué en série.

 

* Il y a un AR-15 like que je trouve intéressant, le PAR MK3 : alliage 7075 T6, canon Lothar Walther martelé à froid. Pour autant, il semble trainer des rumeurs de dysfonctionnement " PFE and PFF " mais je ne sais pas ce que ces termes signifient. C'est quand même un peu dommage, le prix affiché en armurerie peut refroidir. Surtout que c'est grosso modo le prix d'un Ruger SR556.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

failure to eject et failure to feed ? Pour le premier P, je ne vois pas par contre.

Pour la durée de vie du canon, c'est vraiment une question d'industrialisation. Prenez la pire bouse que l'on peut imaginer (un chauchat en 30-06 pour moi ou la première version du SA-80) mais confiez la réalisation du canon au meilleur canonnier possible en acceptant d'en payer le prix et je vois pas ce qui empêcherait le canon d'avoir une durée de vie de 30K coups. Surtout qu'avec tout les incidents de tir, il risque pas de chauffer beaucoup :cool:  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend on a une firme privé en France (enfin presque l'état est plus ou moins directement actionnaire mais pas majoritaire) qui a produit autant de FA et  même 120K lance roquettes ?  Là je suis sur le cul.

La production démarra entre 1973 et 1974 mais suite à des restrictions fédérales suisses sur l’exportation des armes à feu, la fabrication fut réalisée dans les installations de MANURHIN à Mulhouse. 80 000 unités ont été produites chez MANURHIN jusqu’en 1986.

Il existe deux versions semi-automatiques fabriquées par MANURHIN spécialement pour le marché civil : le FSA-MR et le CSA-MR. Ces fusils étaient chambrés respectivement en calibres .222 Remington et .243 Winchester, les deux étant disponibles avec des chargeurs de 30 cartouches ou 5 cartouches et avec crosse fixe ou rétractable. Ces modèles ont été conçus pour répondre aux règles de la législation de certains pays imposant des restrictions pour l’usage civil de cartouches de calibres „militaires“ comme les 5.56x45mm OTAN /.223 Remington ou 7.62x51mm OTAN /.308 Winchester.

L’APILAS (Armor-Piercing Infantry Light Arm System) est un lance-roquette anti-char portable de 112 mm sans recul à usage unique conçu en France par GIAT Industries. Plus de 120 000 unités ont été produites par MANURHIN de 1985 à 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend on a une firme privé en France (enfin presque l'état est plus ou moins directement actionnaire mais pas majoritaire) qui a produit autant de FA et même 120K lance roquettes ? Là je suis sur le cul.

Par contre je suis le seul qui a tiqué au 1 200 000 Walther PPK produit ? oO le monde était armé de PPK ou quoi ?

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis le seul qui a tiqué au 1 200 000 Walther PPK produit ? oO le monde était armé de PPK ou quoi ?

C'est une arme ultra-répandue depuis plus de 40 ans. Sa présence en nombre est systématique sur les stands de tirs an France. Quel tireur français de 21 à 71 ans n'a pas fait une série avec un PPK (en 7,65 ou 22 lr)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de kel tec avec l'ejection au dessus du canon est quand même super interessant..je ne sais pas si techniquement c'est au point maintenant car sur une vidéo on voyait des problèmes avec la culasse et puit de chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RFB éjecte par l'avant et non pas par dessous (F = Foward). D'après ce que dit Kel-Tec l'éjection pas dessous est beaucoup plus simple à ingégnier et plus sûre que par l'avant (la version D coûte ~1500$, contre ~1900$ pour la F...).

Merika... (Baissez le son par contre)

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT !

Une question dans le film le professionnel avec Belmondo ,le fusil utilisé à la fin du film ,s'est un SIG il me semble ?

Si quelqu'un peu me renseigner sa serait sympa .

J'hésite entre un SIG ou peut-être un Galil mais je pense que s'est plutôt du SIG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Conan, je n'avais pas vu la version éjection par dessous, interessante aussi, mais tellement près du corps qu'elle peut peut être poser des problèmes avec les étuis éjectés si tu portes le gilet pareballe avec plein de poches et de matos...par contre ce côté kermesse avec mitrailleuse est toujours énorme aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Conan, je n'avais pas vu la version éjection par dessous, interessante aussi, mais tellement près du corps qu'elle peut peut être poser des problèmes avec les étuis éjectés si tu portes le gilet pareballe avec plein de poches et de matos...par contre ce côté kermesse avec mitrailleuse est toujours énorme aux USA...

 

Ca pose aussi des probleme pourle tir couché ou quanf l'arme est posé sur une "table". Sur les PM qui ne s'utilise pas vraiment couché sur bipied ou autre c'est gérable, sur un FA c'est un peu plus compliqué. Pour éviter les douilles qui se coince dans la veture on peut utiliser une chaussette sous l'extracteur qui guide les douilles dans le leur chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus du coté d'un galil ,si je me souviens bien

 

Edit ,non c'est bien un sig ,le chargeur ma induit en erreur ,il ressemble vraiment a celui d'un Galil

 

Je penche plus du coté d'un galil ,si je me souviens bien

 

Edit ,non c'est bien un sig ,le chargeur ma induit en erreur ,il ressemble vraiment a celui d'un Galil

 

C'est bien un SiG 543, fabriqué sous licence par Manurhin. 

 

L'arme a connu une assez belle carrière en France : dans les mains des casques bleus français au Liban, utilisée par la police, notamment avec une optique de visée puis ensuite comme arme civile une fois réformée.

 

LP_SIG_Manurhin_SG-540_1.jpg

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien stand de tir du Passage d'Agen, les SIG-Manurhin de la famille des 540 n'étaient pas rares durant les années 80, tant les version en 222 Rem qu'en 223.

 

Un réserviste me faisait baver avec son SIG-543 Carabine :

 

dsc_0338.jpg

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...