Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

XM110 c'est le nom de l'arme pour le programme SASS 

M110 c'est le nom de l'arme une fois adoptée

SR-25 est le nom de l'arme donné par originellement par KAC

Mk11 Mod 0 est le nom de l'arme donné par l'USSOCOM

Il y a des petites différences entre les versions car l'arme a évolué au fil du temps, la dernière étant le M110

 

En gros on a SR-25 -> XM110 -> Mk11 Mod 0 -> M110 même si le Mk11 a existé en même temps que le programme XM110

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Kiriyama, forgotten weapon explique bien les raisons de ces limitations. Excellente vidéo d'ailleurs, je ne connaissais pas ce youtubeur, oubli réparé.

 

Le bruit quand il actionne la pompe n'empêche. :ohmy:   J'en ai eu des frissons.

Dommage qu'il n'ait pas trouvé d'autres informations concernant le mécanisme de chargement du barillet présent sur le modèle testé à l'époque par l'armée américaine.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et et exemplaire est celui que l'on voit dans certains films et c'est aussi lui qui a servi de modèle à celui qu'on voit dans les jeux vidéos. Alors que ce n'est pas le modèle qui a été utilisé par les militaires lors des tests, celui ci est simplement un modèle prototype de la première heure un "proff of concept" comme ils disent et donc avec plein de défauts inhérents à ces modèles comme une carcasse tout métal mal dégrossie, un montage pas du tout pratique comme par exemple le fait qu'il faille carrément démonter toute la crosse pour charger l'arme! le garde main glissant sur lequel le propriétaire a collé un garde main de MP5 SD5 etc.

L'arme aurait dans sa version finalisé fait moins de 5kg grâce à l'utilisation bien plus importante de plastiques et avec des moyens modernes, on aurait un équivalent du AA-12 avec une carcasse polymère légère et résistante. 

Alors c'est sûr que comparé à un Saiga 12 c'est un bordel de complexité pour un gain potentiellement nul, mais c'est sûr qu'il a de la gueule et la tringlerie est intéressante et pas si complexe que ça quand on met tout dans son contexte opérationnel.

Même chose Sovngard, ce bruit était "sexy" si je puis dire :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que certains hurlent au crime, le meilleur fusil d'assaut à ses yeux est le FNC.

 

La FNC Monsieur Fenrir : FN Carabine

Je ne peux que pleinement adhérer à cette affirmation, la fiabilité de l'AK47 avec l'ergonomie de l'AR15, et une solidité digne d'une arme tout acier 

Noble Belgique, ô mère chérie,
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, ô Patrie!
Nous le jurons tous tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle:
Le Roi, la Loi, la Liberté!

Double ration d'Omer ce soir, hips

Clairon, alcolique notoire

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme youtuber j'aime bien James Yaeger, ancien Contractor qui donne des cours maintenant et qui parle pas que des armes mais aussi des différents aspect psychologique du Combat.

 

Une de ses vidéos.

https://m.youtube.com/watch?v=JS8TICfCSUc

après c'est du Républicain pur souche...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé le FNC magnifique ,ont comprend mieux mon engouement pour le SCAR .

Et le FAL ,ben idem , l'arme vu partout face à la AK 47 ,et quel gueule , un vrai fusil :amusec:

Et la MAG ben no comment .

En parlant de FAL ,sa me fait pensé à Yves Debay ( putain qu'est-ce qu'il me manque :sad: ) ,sa à beaucoup moins de saveur d'allé en librairie acheté mes revues mili ...

Yves Debay était un sacré connaisseur , et le FAL il savait s'en servir . 

debay10.jpg
Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...