Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le lance grenade d'un famas! Déjà à quoi ressemble le type de grenade propulsé par le famas? Qu'est ce qui assure la propulsion, est ce le ressort sur le canon, une balle tirée qui entraine la grenade? Comment fait on feu, est-ce avec la détente principale? Quelle est la portée du lancé par ce système?

Navré si mes questions semblent un peu stupides, mais on a tous été néophyte un jour...et malgré mes recherches dans le forum je n'y ai pas trouvé de réponse.

Pour le lancement de grenade: il y a une goupille qui permet de mettre une sorte de grosse grenade au bout.

Puis tu charges une balle speciale dans ton famas, quand tu tireras elle servira de percuteur pour propulser la grenade.

Et puis sa part

Une petite video: http://www.dailymotion.com/video/xehm6_tirflg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir FLG. Tu peux faire du tir tendu et du tir courbe. Tir tendu, une alidade de tir graduée à 75 et 100 m. Avec une grenade mixte AP-AV de 40 mm avec une cartouche sans balle (ou cartouche feuillette) ou une grenade de 58 mm PAB (piège a balle) ne pas tirer en rafale ou ôter le chargeur sinon bobo voir explosage de la grenade à 3 ou 4 mètres de son départ. La bague d'enfoncement de grenade enfoncée au maxi tir à l'épaule et feu. Attention de prendre une position adaptée sinon là encore bobo, comme le brinborion de la vidéo dont la garde-main de son Famas est venu lui faire un gros bisou sur le pif. Tir courbe de 60 à 170 mètres avec l'alidade de tir vertical à 74° et de 120 à 340 mèter avec l'alidade à 45°. Tu places ta bague d'enfoncement de grenade sur un des crans qui vont de 6 à 16 et tu choisi selon la distance, l'angle de ton alidade de visée. Tir de grenade de 40 mm AP-AV ou s'il est existe encore des grenades AP préfragmenté de 36 mm. Possibilité de tirer des grenades éclairante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou s arrete la logique l armée commence (proverbe legion)

Ou plutot la ou s arrete la comprehension du civil.

SI on interdit le tir en rafale sur FAMAS, c est que cela conduit a un echaufement du canon largement prejudiciable a la durée de vie du dit canon. (testé et detruit par moi même, enfin pas detruit mais largement bleuis par un tir soutenu en Bosnie, a changer a l issue) Pas de situation de guerre, donc pas de raison de rafaler comme un fou, donc on preserve le potentiel.

Bien sur en situation de combat cette limite ne tient plus .....

Alors a mon avis , avant de tirer des conclusions faciles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les fusils de précision sont beaucoup plus rustiques question mécanique donc on peut rester avec des FR F2, regarde le SVD, il a plus de 40 ans et il reste une référence [30], idem pour des M24, l'important c'est une bonne précision de base, et une bonne lunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, file moi un Mosin Nagant et je te ferai un carton, file moi un AWP bah... je te ferai un carton [30] désolé c'était mon petit instant frime. Faudra que je ressorte les tromblon de la housse un de ces quatre matins [17] Personnellement je préfère quelque chose de simple et rustique facile d'emploi plutôt que d'une pétoire avec cinquantes réglages possibles etc. Et toujours penser à bien régler sa lunette sinon... [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir FLG.

Tu peux faire du tir tendu et du tir courbe.

Tir tendu, une alidade de tir graduée à 75 et 100 m. Avec une grenade mixte AP-AV de 40 mm avec une cartouche sans balle (ou cartouche feuillette) ou une grenade de 58 mm PAB (piège a balle) ne pas tirer en rafale ou ôter le chargeur sinon bobo voir explosage de la grenade à 3 ou 4 mètres de son départ. La bague d'enfoncement de grenade enfoncée au maxi tir à l'épaule et feu. Attention de prendre une position adaptée sinon là encore bobo, comme le brinborion de la vidéo dont la garde-main de son Famas est venu lui faire un gros bisou sur le pif.

Tir courbe de 60 à 170 mètres avec l'alidade de tir vertical à 74° et de 120 à 340 mèter avec l'alidade à 45°. Tu places ta bague d'enfoncement de grenade sur un des crans qui vont de 6 à 16 et tu choisi selon la distance, l'angle de ton alidade de visée. Tir de grenade de 40 mm AP-AV ou s'il est existe encore des grenades AP préfragmenté de 36 mm. Possibilité de tirer des grenades éclairante aussi.

Tir courbe de 60 à 170 mètres avec l'alidade de tir vertical à 74° interdit en temps de paix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas encore question de 416/417 chez les US mais qui sait... Pour le PM ce système de chargement est une spécificité de la marque, un chargeur hélicoïdal d'une contenance de 50cps pour leur pistolet et de 50/100 pour leur PM/carabine. En fait à peu près la même arme rallongée et dotée d'un système semi auto/automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi la FN n'essaye pas de faire une version SCAR pour l'infanterie avec canon et garde-main rallongé... d'accord vous me direz que le SCAR c'est pour les specials forces d'où son nom mais bon... ça permettrait la quasi standardisation de l'arme... tout ce que j'ai vu sur le SCAR... c'était des changements de canon pour permettre un changement de calibre ou de situation de combat CQB par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...